Transferts : Kylian Mbappé (PSG) aurait décidé de ne pas prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2022

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG. Même s'il lui reste encore une année avec le vainqueur de la Coupe de France 2021, le Bondynois pourrait cependant poursuivre l'aventure dans le club qu'il a rejoint à l'été 2017. Pour la direction parisienne, il faudra trouver les arguments pour que Kylian Mbappé ne parte pas libre dans un an.

"Mbappé a trop voulu être le super héros des Bleus, il l'a payé"

Video credit: Eurosport

Kylian Mbappé l'avait fait savoir : le dossier de son avenir au PSG devait être mis sur la table après l'Euro 2021. Alors que l'équipe de France a été éliminée en huitièmes de finale du championnat d'Europe par la Suisse lundi soir, la question est revenue plus vite que prévu et l'attaquant international de 22 ans aurait fait son choix. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien Monégasque ne voudrait pour le moment pas prolonger son contrat au PSG, alors que son bail court jusqu'en juin 2022, soit à la fin de la prochaine saison.
Cette décision signifie-t-elle que Kylian Mbappé partira du club de la capitale dès cet été ? D'après L'Equipe, le Bondynois pourrait rester au Paris Saint-Germain lors du prochaine exercice. Ainsi, le vainqueur de la Coupe de France 2021 serait confronté au risque de voir partir le champion du monde 2018 libre dans un an, alors qu'il avait déboursé 145 millions d'euros, plus 35 de bonus, pour le recruter.
picture

"Mbappé a trop voulu être le super héros des Bleus, il l'a payé"

Video credit: Eurosport

Après des échecs successifs en Ligue des champions, et la saison dernière en championnat de France, Kylian Mbappé souhaite évoluer dans une équipe ultra compétitive pour pouvoir remplir son armoire à trophées. Cependant, le PSG s'est déjà employé à ce niveau-là depuis plusieurs semaines : outre l'arrivée de Georginio Wijnaldum et la prolongation de contrat de Neymar, les signatures de Gianluigi Donnarumma et d'Achraf Hakimi sont attendues dans les prochaines heures. Et d'autres joueurs pourraient encore arriver d'ici la fin août.

Relations tendues avec Leonardo

Autre signe que le Paris Saint-Germain veut à tout prix conserver son joyau offensif sur le long terme : Nasser Al-Khelaïfi a personnellement pris le dossier en main, comme le précisait L'Equipe mercredi, alors que les relations entre Leonardo et Kylian Mbappé se seraient tendues au fil du temps. "Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre... J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente", expliquait le président parisien à L'Equipe au printemps dernier. Pour l'instant Kylian Mbappé, suivi de près par le Real Madrid, ne souhaiterait pas prolonger. Mais le PSG a encore un an pour tenter de le convaincre.
picture

Griezmann est-il trop gentil avec Mbappé ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité