Eurosport
Transferts : Kylian Mbappé (PSG) aurait refusé une offre de prolongation jusqu'en 2026 et un salaire de 25 millions
Par
Publié 26/08/2021 à 12:52 GMT+2
LIGUE 1- Ce jeudi, L'Equipe a révélé les chiffres de la proposition de prolongation du PSG à Kylian Mbappé. Le club de la capitale aurait offert un salaire annuel de 25 millions d'euros net et un contrat jusqu'en juin 2026. Mais le champion du monde 2018, qui ne serait pas contre jouer une saison avec Neymar et Lionel Messi, aurait annoncé à Leonardo qu'il ne prolongerait pas au printemps dernier.
Mbappe & Pochettino
Crédit: Getty Images
"Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair". Mercredi après-midi, dans un entretien accordé à plusieurs médias français, Leonardo est allé droit au but pour évoquer la situation de l'international français, qui a fait l'objet d'une première offre du Real Madrid. "On veut lui prouver qu'il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet", a d'ailleurs ajouté le directeur sportif parisien.
Car selon les révélations de L'Equipe ce jeudi, le PSG a formulé une offre de prolongation XXL au Bondynois : un salaire net de 25 millions d'euros (une somme triplée charges comprises pour le club de la capitale) et un contrat étendu jusqu'en juin 2026. Mais ce bail a été jugé trop long par l'ancien Monégasque, qui sera libre de signer dans le club de son choix s'il ne rempile pas d'ici le 30 juin prochain.
Mbappé a informé Leonardo de son choix à la fin de la saison dernière
Il y a quelques jours, la direction parisienne est revenue à la charge en proposant un contrat jusqu'en 2024. Sans succès. Le champion du monde 2018, qui touche actuellement 19 millions d'euros net par an contre onze de plus pour Neymar (qui bénéficie de la prime d'impatriation), aurait fait savoir à Leonardo qu'il ne prolongerait pas lors de la fin de la saison 2020-21. Mais d'ici là, Kylian Mbappé ne serait contre évoluer une saison avec le Brésilien et Lionel Messi, précise L'Equipe. Le mercato se termine le 31 août et le PSG attend désormais la prochaine offre du Real Madrid.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/08/11/3199896-65553188-2560-1440.jpg)
Messi au PSG, qu'est-ce que ça change pour Mbappé ?
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité