Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts (PSG) : Leonardo croit à la prolongation de Mbappé : "Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison"

Clément Lemaître

Mis à jour 15/09/2021 à 00:09 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé mardi à Canal+, à la veille de Bruges-PSG (1ere journée de la phase de poules de Ligue des champions), Leonardo s'est exprimé sur l'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain. En effet, le Brésilien "ne voit pas" le Bondynois partir "à la fin de cette saison" même s'il est sollicité par le Real Madrid.

Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Le mercato estival est terminé depuis deux semaines et voilà que le dossier Kylian Mbappé refait surface. Dans un entretien accordé mardi à Canal+, Leonardo est revenu sur la situation de l'attaquant international français, en fin de contrat en juin prochain et qui a été tout proche de rejoindre le Real Madrid à la fin du mois d'août dernier. Le directeur sportif brésilien, qui avait pourtant ouvert la porte à un départ à une semaine de la fin du marché des transferts, croit encore en une prolongation de contrat du champion du monde 2018.
"Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian, a tranché le dirigeant parisien. Le rapport de Kylian avec le club est profond. C'est pour ça qu'on ne pense pas à autre chose. Il représente beaucoup de choses. Pas seulement parce qu'il est Français ou un des meilleurs joueurs au monde. Il a une manière d'être qu'on aime bien, que tout le monde aime bien. Le joueur est fabuleux."
picture

Nos favoris pour la Ligue des champions : Le PSG vraiment seul au monde ?

Leonardo, dont les rapports se seraient tendus avec Kylian Mbappé ces dernières semaines, va "tout essayer" pour que le trio que le Bondynois compose avec Neymar et Lionel Messi ne dure pas "que pour un an". Trois joueurs "très complémentaires" selon le dirigeant parisien, qui "ne voit pas de jalousies entre eux".
On n'a pas été content du comportement du Real Madrid
En parallèle, le Brésilien s'en est pris au Real Madrid pour son offensive trop tardive cet été. "On n'a pas été content de leur comportement. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu'on n'a pas aimée... On a été clair par rapport à l'offre. Ce n'était pas suffisant, c'était moins que ce qu'on a payé. La dernière offre (ndlr : 180 millions d'euros) dont ils ont parlé n'est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça", a-t-il lâché. Pour sa part, le Real Madrid joue la montre... et espère que Kylian Mbappé n'aura toujours pas prolongé d'ici le 1er janvier prochain.
picture

Le Brésil injuste avec Neymar ? "S’il veut être respecté, il doit gagner la Coupe du monde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité