Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane, Galtier... et Mancini : Le PSG cherche toujours son futur entraîneur

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/06/2022 à 12:02 GMT+2

LIGUE 1 - Les grandes manoeuvres se poursuivent au PSG. Alors que la nomination de Luis Campos se fait toujours attendre, le club de la capitale poursuit son casting pour son futur entraîneur. Si les noms de Zinedine Zidane et Christophe Galtier sont toujours cités, celui de Roberto Mancini, sélectionneur de l'Italie, a fait son apparition. En attendant, Mauricio Pochettino est toujours là...

Luis Campos est-il compatible avec le PSG ? "C'est l'homme de la situation"

Qui sera le prochain entraîneur du PSG ? Non, ce n'est pas le nom d'un prochain casting pour une émission de téléréalité. Mais plutôt LA grande question qui continue de circuler du côté des supporters du PSG. Et pour l'instant, bien malin celui qui parviendrait à y répondre. Si le nom de Zinédine Zidane est celui qui fait probablement rêver tout le monde, il semble doucement s'éloigner selon diverses sources. Tout l'inverse de celui Christophe Galtier, qui figure bien dans la short-list parisienne selon Nice Matin.
D'après le quotidien, la situation de l'entraîneur du Gym est "incertaine". Si ce départ venait à se préciser dans les prochains jours, Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, ne s'y opposerait pas et ne le jugerait pas comme un frein. "Est-ce que je serai l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi je ne serai pas l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? Parce qu’il y a eu des désaccords, des accrochages ? On n'est pas à l'heure du bilan", avait confié Galtier après la finale de Coupe de France perdue face à Nantes. Si la saison est désormais terminée, le flou persiste donc sur son futur.

Mancini, une nouvelle piste ?

En Italie, un nouveau nom est associé au PSG ce vendredi. Celui d'un certain... Roberto Mancini. En effet, d'après le quotidien généraliste Il Messaggero, le sélectionneur de l'Italie serait bien dans les petits papiers du club de la capitale. "Le travail au quotidien me manque", a-t-il glissé après la claque face à l'Argentine (0-3), mercredi.
Selon le média transalpin, le "Mancio" regretterait de ne pas avoir accepter l'une des offres dont il disposait en septembre dernier, avant l'élimination des barrages du Mondial 2022. Sous contrat avec la FIGC jusqu'en 2026, il toucherait aux alentours de 4 millions d'euros. Un point sera fait après les quatre prochaines rencontres de Ligue des Nations.

Et si Pochettino restait finalement ?

Pendant ce temps, Mauricio Pochettino, lui, est toujours tranquillement assis sur le banc du PSG. "Aujourd'hui je suis à 100% au PSG, il me reste un an de contrat (ndlr : jusqu'en 2023) et j'espère continuer bien sûr. Les défis sont là et être au PSG motive un entraîneur", confiait récemment le technicien argentin à la Cadena Cope. Si personne ne l'y pousse, il ne compte pas l'abandonner aussi rapidement. Après tout, lui aussi fait partie du casting.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité