Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le PSG vainqueur de Nantes la tête ailleurs : "Un gros match nous attend et on sera prêts"

Julien Pereira

Mis à jour 10/12/2023 à 08:26 GMT+1

Paris s'est contenté de l'essentiel. Pour son ultime répétition avant le match le plus important de sa première partie de saison, mercredi à Dortmund en Ligue des champions, le club de la capitale s'est imposé sans la manière face à Nantes (2-1) ce samedi soir. Les hommes de Luis Enrique avaient la tête ailleurs. A défaut de l'avoir démontré, ils assurent être prêts.

"Ekitike, c'est une situation à la Ben Arfa mais avec dix ans de moins"

Il ne fallait certainement pas s'attendre à autre chose. Vendredi, en conférence de presse, Luis Enrique avait sous-entendu que la réception de Nantes en Ligue 1 n'allait pas franchement aider à préparer le déplacement ô combien capital à Dortmund, mercredi en Ligue des champions. Le match lui a plutôt donné raison : le Paris Saint-Germain s'est imposé en ronronnant (2-1). Et c'est tout. "Il fallait prendre les trois points et se concentrer sur Dortmund", a expédié Randal Kolo Muani, auteur du but de la victoire, sur Canal+ après la rencontre.
Mais le technicien parisien avait aussi laissé entendre que ses choix du samedi présageraient ceux de mercredi. D'où, sûrement, la titularisation de Marquinhos, dont l'état de forme physique a rassuré, tout comme l'entrée de Warren Zaïre-Emery, qui a disputé la dernière demi-heure sans appréhension apparente après s'être remis d'une entorse de manière expresse.

Barcola a marqué des points

Et le reste ? Pas grand-chose, même si Bradley Barcola, remuant par intermittence sur son côté gauche et auteur d'un bel exploit individuel pour ouvrir le score, a sans doute marqué des points.
picture

"Gattuso, ça demande confirmation mais il y a déjà une étincelle"

Encore installé en pointe, Kylian Mbappé n'a lui pas trouvé la faille mais il s'est montré disponible pour combiner et, surtout, plus concerné à l'idée de jouer le premier rideau défensif sur les relances adverses. "Il a une totale liberté, est-ce un joueur qui joue avant-centre ? Mais ça depend de chaque match !, a insisté Luis Enrique après la rencontre. Le rôle de Kylian est : liberté".
Dans l'envie et dans l'intensité, difficile d'imaginer par quel bout les Parisiens vont attaquer le choc de mercredi. "C'était difficile de jouer cette rencontre à domicile, parce qu'il y a ce grand match, important, attractif qui nous attend et qui était forcément un peu dans nos têtes", a concédé l'entraîneur parisien sur Canal+.

Qui pour remplacer Dembélé ?

Le technicien, un peu plus agité qu'à l'accoutumée dans sa zone technique, particulièrement agacé par le manque de justesse de ses hommes dans le dernier geste, a encore une belle matière à travailler dans les prochains jours. Alors qu'Ousmane Dembélé sera suspendu, Kang-In Lee n'a pas franchement gagné des points sur l'aile droite et Marco Asensio s'est plutôt fait remarquer par son manque de lucidité, du pied droit et à quelques mètres du but (85e) après son entrée en jeu.
picture

"Aujourd'hui, c'est Kombouaré ou Antonetti qu'il faut à l'OL"

Paris a surtout concédé un nouveau but venu des airs, comme souvent depuis le début de la saison, mais ce mal récurrent ne semble toujours pas être un motif d'inquiétude. "Toute cette semaine, on a bien travaillé pour le match qui arrive, a certifié Kolo Muani. On est très très confiants. On sait qu'un gros match nous attend et on sera prêts."
"Nous avons notre destin entre nos mains", a rappelé Luis Enrique, qui a aussi admis avoir suivi de près le déroulé du match de Dortmund, battu à domicile par Leipzig (2-3). Sans, toutefois, en tirer des conclusions : "Mercredi, cela n'aura rien à voir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité