Mercato : Neymar du PSG à Al-Hilal, ça se précise

Le transfert du Neymar du Paris Saint-Germain à Al-Hilal pourrait être bouclé dans les prochains jours selon les informations de RMC et du journaliste italien Fabrizio Romano. Les deux clubs seraient d'accord sur les modalités de la transaction et le Brésilien, qui aurait reçu "une offre énorme", serait ouvert à l'idée de rejoindre l'Arabie saoudite.

Et maintenant Neymar : le PSG doit-il tout raser ?

Video credit: Eurosport

L'aventure de Neymar au PSG semble bel et bien toucher à sa fin. Absent du groupe parisien pour la reprise face à Lorient (0-0) samedi soir au Parc des Princes, le Brésilien serait proche d'Al-Hilal d'après RMC et le journaliste italien Fabrizio Romano. Le média français indique que son départ "n'est plus qu'une question de jours."
Selon RMC, le PSG, qui a signifié au joueur sa volonté de mettre un terme à leur collaboration la semaine passée, aurait trouvé un accord avec le club saoudien pour le transfert de Neymar. Le joueur serait "tenté par cette possibilité", selon les termes de Fabrizio Romano, qui affirme que l'ancien Barcelonais a reçu "une offre énorme" de la part d'Al-Hilal. Le montant de la transaction, si elle devait se réaliser, et celui de la proposition faite au Brésilien n'ont cependant pas été révélés.
Un éventuel retour de Neymar au Barça reste cependant d'actualité. L'hypothèse, avancée la semaine passée, pourrait prendre forme si la star auriverde s'engageait avec Al-Hilal, sous la forme d'un prêt d'une saison au club catalan. En cas d'échec sur ce dossier, le FC Barcelone pourrait activer la piste menant à João Félix, l'attaquant de l'Atlético de Madrid, selon Fabrizio Romano. Neymar avait quitté le Barça pour le PSG en 2017 dans le cadre d'un transfert record de 222 millions d'euros.
Son éventuel départ serait un pas supplémentaire dans la révolution opérée par le PSG. Le club de la capitale souhaite faire évoluer son projet et rompre avec une politique de stars qui a affiché ses limites. Un transfert de Neymar irait dans ce sens, mais il ne serait pas le seul. Le club de la capitale pourrait également se séparer de Marco Verratti et campe sur ses positions sur le cas de Kylian Mbappé, même si un réchauffement des relations entre la direction parisienne et la star des Bleus est évoqué par L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité