Finaliste malheureux de l'épreuve en 2017, l'Ajax Amsterdam figure, cette année encore, parmi les plus sérieux prétendants au sacre en Ligue Europa. S'ils veulent poursuivre leur route jusqu'à Gdansk (Pologne) et avoir une chance de soulever le trophée, les hommes d'Erik ten Hag devront toutefois s'employer afin d'écarter l'AS Rome, l'adversaire qui leur a été attribué lors du tirage au sort des quarts de finale, effectué ce vendredi en Suisse.

Un possible Ajax - Manchester en demies

Cette affiche entre les Ajacides - bourreaux de Lille en 16es - et les Giallorossi est, a priori, la plus séduisante du tableau. Manchester United, qui s'est débarrassé de l'AC Milan jeudi grâce à un but de Paul Pogba (0-1, 1-1 à l'aller) affrontera de son côté Grenade. Le club andalou souffle le chaud et le froid en Liga (8e) mais a notamment éliminé Naples en C3 cette saison (2-0, 1-2). En cas de qualification, les Red Devils croiseront d'ailleurs ensuite la route du vainqueur de la double-confrontation entre l'Ajax et la Roma.
Ligue Europa
Turpin arbitrera la finale Villarreal-Manchester United le 26 mai
12/05/2021 À 17:06
Jusqu'au 21 mars, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre vos événements préférés en LIVE et sans PUB
Dans l'autre moitié de tableau, Arsenal sera opposé au Slavia Prague. Tout sauf un cadeau, puisque les Cervenobili se sont offert le scalp de Leicester (0-0, 2-0) et des Glasgow Rangers (1-1, 2-0) aux tours précédents. Enfin, le Dinamo Zagreb, qui est parvenu à renverser Tottenham jeudi soir (3-0 après prolongation, défaite 2-0 à l'aller) défiera cette fois Villarreal.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Les affiches des quarts de finale
Grenade (ESP) - Manchester United (ANG)
Arsenal (ANG) - Slavia Prague (RTC)
Ajax Amsterdam (PBS) - AS Rome (ITA)
Dinamo Zagreb (CRO) - Villarreal (ESP)
Matches aller le 8 avril, matches retour le 15 avril.
Les demi-finales potentielles
Grenade (ESP) ou Manchester United (ANG) - Ajax Amsterdam (PBS) ou AS Rome (ITA)
Dinamo Zagreb (CRO) ou Villarreal (ESP) - Arsenal (ANG) - Slavia Prague (RTC)
Matches aller le 29 avril, matches retour le 6 mai.
Ligue Europa
Emery, l'autre ancien coach du PSG s'épanouit aussi
06/05/2021 À 22:17
Ligue Europa
Grande première pour Villarreal
06/05/2021 À 20:57