A six jours de sa clôture, le mercato estival s'anime. Le FC Barcelone, longtemps bloqué à cause d'un manque de liquidités, se serait fait à l'idée de vendre Ousmane Dembélé à Manchester United. Mardi soir, le quotidien espagnol AS révèle que les Blaugrana et les Red Devils pourraient trouver prochainement un accord pour un transfert qui oscillerait entre 50 et 60 millions d'euros. Le départ de l'ancien joueur du Borussia Dortmund permettrait également d'abaisser significativement la masse salariale du club catalan.

Premier League
Vardy et Leicester punissent Arsenal
IL Y A 21 HEURES

Quelques jours après le départ de Neymar au PSG, à l'été 2017, le FC Barcelone avait dépensé 130 millions d'euros sans compter les bonus, pour s'offrir l'ailier international français. Un transfert record à l'époque pour les Blaugrana (avant Philippe Coutinho pour environ 145 millions en janvier 2018). Un transfert qui a également coûté cher lors des trois dernières années puisqu'Ousmane Dembélé perçoit un salaire annuel net d'environ 12 millions d'euros. Une somme très importante surtout au regard de son faible temps de jeu depuis son arrivée en Catalogne. En cause, une succession de blessures.

Un départ d'Ousmane Dembélé permettrait au Barça d'être en position de force dans les négociations avec l'Olympique Lyonnais pour s'offrir Memphis Depay, sous contrat avec le club présidé par Jean-Michel Aulas jusqu'en juin 2021. Cependant, le club catalan devra faire vite. Dans un entretien accordé lundi à la chaîne Téléfoot, le patron des Gones a indiqué que Memphis Depay et Houssem Aouar avaient jusqu'à ce vendredi pour trouver un nouveau club.

L’opportunité inattendue que Dembélé doit saisir

Premier League
Sans génie puis sans Digne, Everton n'est plus invincible
HIER À 16:01
Premier League
Liverpool a dû s'employer
HIER À 20:53