Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool, R. Sanches, Milan : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Louis Gilles

Mis à jour 22/12/2020 à 19:53 GMT+1

TRANSFERTS - Un renfort en défense à Liverpool venant de Bundesliga, la Ligue 1 comme marché des grands d'Italie, le capitaine de Leipzig vers l'Angleterre, un clash Barca-Juve pour Memphis Depay ou encore un éternel revenant de retour pour de bon en France... Retrouvez notre bulletin mercato du jour.

Le Lillois Renato Sanches face au Milanais Brahim Diaz.

Crédit: Getty Images

Un renfort venant de Bundesliga pour Liverpool ?

Avec les absences de Virgil van Dijk et Joe Gomez pour une longue durée, le champion d'Angleterre cherche un renfort en défense. Pour le Daily Mail, il s'agit de Manuel Akanji, défenseur du Borussia Dortmund. Titulaire sous Lucien Favre avant une blessure, l'international suisse de 25 ans pourrait rejoindre les rangs des champions d'Angleterre dès cet hiver.
  • Notre avis : Le changement d'entraîneur à la tête du Borussia est une bonne occasion pour le jeune Suisse de changer d'horizon, encore plus au sein d'un collectif huilé comme celui des Reds.
picture

Liverpool - Klopp plus haut que Benitez ?

L’Inter veut piocher en Ligue 1

En Italie, l'Inter Milan veut densifier son entrejeu. L'entraîneur des Nerazzurri Antonio Conte aurait transmis une liste de quatre joueurs à sa direction selon La Gazzetta dello Sport, parmi lesquels deux joueurs de Ligue 1. Renato Sanches, brillant cette saison avec Lille, et Leandro Paredes, souvent cité parmi les départ possibles du PSG, sont les noms évoqués pour rejoindre l'actuel dauphin de Serie A.
  • Notre avis : Des affaires à suivre. Surtout si le PSG doit lâcher du lest et que Lille l'envisage aussi.

Simakan toujours suivi par l’AC Milan

D'un club de Milan à l'autre, la Ligue 1 semble toujours un bon endroit pour faire son marché. La Gazzetta dello Sport affirme que l'AC Milan vise toujours le défenseur de Strasbourg Mohamed Simakan comme piste favorite pour ce mercato d'hiver, afin de compenser le départ de Matteo Musacchio. Une offre de 12 millions d'euros est évoquée pour s'offrir les services du joueur de 20 ans, qui a disputé l'intégralité des 16 premières journées de championnat.
  • Notre avis : Strasbourg doit son regain de forme au très bon niveau de jeu affiché par Simakan. C'est un trop gros risque pour le club alsacien de laisser filer son défenseur polyvalent avant cet été.

Depay : la Juventus pourrait griller la priorité au Barca

Même si le club catalan est annoncé comme le grand favori pour récupérer Memphis Depay, et peut-être dès cet hiver, un autre cador européen semble vouloir mettre la main sur l'international néerlandais. Tuttosport et Mundo Deportivo annoncent en effet que la Juventus Turin pourrait profiter de la lenteur du Barca dans ce dossier et de ses difficultés financières pour récupérer Depay, à moindre frais cet hiver ou même gratuitement l'été prochain, à la fin du contrat de l'actuel capitaine de l'OL.
  • Notre avis : Depay semble clairement vouloir rejoindre Koeman du côté de Barcelone. Cet hiver, c'est soit le Barca, soit une fin de saison à Lyon pour Memphis.

Pendant ce temps-là... Garcia ferme la porte pour Depay et Dembélé

Dans un entretien accordé mardi sur RMC, Rudi Garcia a une nouvelle fois évoqué le dossier Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain et sollicité depuis plusieurs mois par le FC Barcelone. "J'aurai certainement le même avis (conserver l'international néerlandais). Il n'y a pas de raison pour qu'il change", a indiqué le technicien des Gones. Même son de cloche pour Dembélé. "C'est un joueur très important", a confirmé Rudi Garcia.
  • Notre avis : L'annonce de la blessure de Moussa Dembélé pourrait changer beaucoup de choses pour l'OL. Quant à Memphis Depay, tout restera ouvert jusqu'à la fermeture du mercato hivernal.
picture

Depay revient sur son transfert avorté

Sabitzer vers Tottenham

Le capitaine de Leipzig Marcel Sabitzer semble avoir les faveurs de José Mourinho. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien allemand Bild, qui annonce que le technicien portugais cherche un remplaçant à Tanguy Ndombele. L'international autrichien, sous contrat jusqu'en 2022, pourrait rejoindre le club dont il avait été le bourreau l'an dernier en Ligue des Champions. On parle d'une offre de 50 millions de la part des Spurs, qui pourrait se faire l'été prochain.
  • Notre avis : Avec un contrat finissant en 2022, un départ de Sabitzer est une bonne solution pour Leipzig, encore plus à cette somme là. Mais un départ dès cet hiver n'est pas du tout envisageable, d'aucun des deux côtés.
picture

Tottenham - Mourinho : "Pour gagner ce tournoi, nous devons encore gagner trois matches"

Giannelli Imbula pour de bon à Guingamp?

Passé du statut d'indéboulonable de l'OM de Marcelo Bielsa à celui de talent gâché vadrouillant un peu partout en Europe, Giannelli Imbula est sans club depuis le 1er septembre, et la fin de son aventure avec le club russe du FK Sotchi. L'ancien de Porto s'entraîne actuellement avec la réserve de Guingamp, et pourrait reprendre avec l'effectif professionnel après la trêve selon Ouest-France. Un potentiel retour à la maison est donc envisagé, après un premier passage de quatre saisons entre 2009 et 2013, pendant lequel Imbula a joué plus de 100 matchs avec l'En Avant.
  • Notre avis : Après sept clubs en six ans et cinq matchs sur les deux dernières saisons, il faut du temps à Imbula. Un temps que ne possède pas Guingamp, actuel 15e de Ligue 2 et qui joue pour son maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité