LAPORTA CONFIANT POUR MESSI

Leo Messi passe ses derniers jours de vacances, mais il n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le FC Barcelone qui manque de ressources. En marge de la présentation d'Emerson Royal, le président Joan Laporta a fait un point sur ce dossier brûlant. "Nous travaillons sur cette affaire, a assuré le dirigeant devant la presse. Tout n'est pas encore complètement réglé mais les choses avancent bien. Messi veut rester".
  • Notre avis : Messi souhaite rempiler au Barça mais le club tarde à assainir ses comptes pour pouvoir valider un nouveau contrat auprès de la ligue espagnole.
Ligue 1
Le Bayer Leverkusen veut s'offrir Kehrer
02/08/2021 À 17:43

MAKSIMOVIC PROCHE DE L'OM

Le club phocéen a ciblé son éventuel prochain renfort défensif. Selon Sky Italia, les dirigeants de l'OM ont trouvé un terrain d'entente avec Nikola Maksimovic qui est libre depuis la récente fin de son contrat au Napoli. Cependant, les Olympiens doivent d'abord céder des joueurs pour alléger leur masse salariale et faire de la place au défenseur central international serbe de 29 ans qui plait aussi à Séville.
  • Notre avis : Le parfait remplaçant pour Caleta-Car, reste à céder le Croate.

Maksimovic Napoli

Crédit: Getty Images

VALENCE TIENT À WASS

L'international danois, lui, semble encore loin de Marseille. Annoncé partant pour l'OM, Daniel Wass est revenu de vacances après l'Euro et a effectué sa reprise avec Valence. Selon Marca, le club espagnol a bien reçu une offre des dirigeants olympiens pour l'arrière droit de 32 ans mais celle-ci atteint seulement 1 millions d'euros, même moins selon d'autres médias locaux. Pas de quoi convaincre Valence de céder son joueur sous contrat jusqu'en 2022.
  • Notre avis : L'OM doit faire un petit effort pour ne pas offusquer le club espagnol.

UNE PROLONGATION AU RABAIS POUR BENZEMA

Si l'attaquant français doit bientôt étendre son bail chez les Merengue, il n'échappe pas à la cure d'austérité. Selon ABC, Karim Benzema va prolonger d'un an son contrat avec le Real Madrid soit jusqu'en 2023, mais il a également accepté une baisse de salaire de 10% pour la saison prochaine et 15% pour la suivante.
  • Notre avis : Les temps sont durs pour tout le monde.

Karim Benzema of Real Madrid looks on during the UEFA Champions League Semi Final First Leg match between Real Madrid and Chelsea FC at Estadio Alfredo Di Stefano on April 27, 2021 in Madrid

Crédit: Getty Images

UMTITI SERAIT PRÊT À QUITTER LE BARÇA

Selon les informations du quotidien Sport, Samuel Umtiti serait désormais enclin à quitter le FC Barcelone, cinq ans après son arrivée. Cependant l'ancien Lyonnais souhaiterait rejoindre "un top club" (une équipe qui joue la Ligue des champions ou le titre) comme le souligne le média espagnol ce lundi matin. Depuis quelques mois, le club catalan souhaite s'en séparer pour faire baisser sa masse salariale.
  • Notre avis : Le souci sera de trouver un club souhaitant casser sa tirelire pour financer un transfert et le salaire du joueur dont la forme reste hasardeuse.

Samuel Umtiti, le défenseur français du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

L'OL OUVRE LA PORTE À THIAGO MENDES

Dans les colonnes du Progrès ce lundi, Juninho a officiellement confirmé que Thiago Mendes était sur le mercato. Et donc en vente. "Il est officiellement sur la liste des transferts", a assuré le dirigeant de l'OL. Selon le journal brésilien O Dia, Flamengo serait notamment intéressé par son profil. Deux dirigeants du club brésilien seraient même actuellement à Lyon pour négocier ce transfert.
  • Notre avis : Un aveu d'échec pour l'OL qui doit aussi céder Jean Lucas à Monaco.

Thiago Mendes

Crédit: Getty Images

CHELSEA EN EMBUSCADE POUR ILAIX MORIBA

La situation reste tendue entre les Blaugrana et leur jeune talent Ilaix Moriba. Pour le moment, le milieu de terrain de 18 ans ne souhaite pas prolonger son contrat avec le Barça prévu pour prendre fin en 2022 car il réclame 3 millions d'euros de salaire annuel tandis que le club ne lui en propose que 2. Selon le quotidien Sport, le joueur plait beaucoup à Chelsea qui pourrait le recruter dès cet été ou attendre le mois de juin prochain qu'il soit libre.
Lundi, Joan Laporta a critiqué, sans nommer personne, l'attitude du joueur. "Ce que nous ne voulons pas, c'est d'avoir des joueurs du cru qui ne souhaitent pas prolonger. Le club est au-dessus de tout."
  • Notre avis : Le Barça se montre trop intransigeant et pourrait bien perdre un élément très prometteur.

Ilaix Moriba

Crédit: Getty Images

ONYEKURU PASSE DE MONACO À L'OLYMPIAKOS

Comme attendu, l'AS Monaco a officialisé le transfert d'Henry Onyekuru vers l'Olympiakos contre une indemnité estimée à 4,5 millions d'euros. L'ailier nigerian de 24 ans qui était arrivé à Monaco en 2019, sans réussir à s'y imposer, a signé un contrat de 4 ans avec le double champion en titre de Grèce.
  • Notre avis : Un flop pour Monaco qui l'avait payé 13 millions.

XHAKA VA RESTER À ARSENAL

Interrogé dimanche soir, Mikel Arteta a mis fin aux rumeurs de départ de Granit Xhaka qui était convoité par l'AS Rome. "Il va rester chez nous. C'est un joueur clé de notre équipe", a indiqué l'entraîneur espagnol. D'après Fabrizio Romano, le journaliste spécialiste du mercato, les Gunners lui ont offert une proposition de prolongation jusqu'en 2025 avec une augmentation de salaire à la clé.
  • Notre avis : Les Gunners ont su trouver les bons arguments.

Granit Xhaka durante l'amichevole Arsenal-Chelsea

Crédit: Getty Images

LEYA ISEKA QUITTE TOULOUSE POUR BARNSLEY

L'attaquant belge file en Angleterre. Toulouse a officialisé le transfert d'Aaron Leya Iseka vers Barnsley, club de Championship. Le montant de l'indemnité n'a pas été dévoilé. Le joueur de 23 ans était prêté à Metz la saison dernière, il a signé un contrat de quatre ans.
  • Notre avis : Leya Iseka pourra montrer ses qualités et espérer taper dans l'oeil d'un club de Premier League.

LA JUVENTUS PENSE À BAKAYOKO

La Vieille Dame est prévoyante. La Juventus veut recruter en priorité Manuel Locatelli mais les négociations avec Sassuolo se révèlent difficiles. Selon LaGazzetta dello Sport, les dirigeants turinois ont fait de Tiémoué Bakayoko leur seconde option. Le milieu de terrain français est de retour à Chelsea après un prêt d'une saison au Napoli.
  • Notre avis : Certainement une petite diversion de la Juve pour mettre la pression sur Sassuolo.

ALARIO REMPILE À LEVERKUSEN

Fin du suspense pour l'avant-centre argentin. Lucas Alario ne quittera pas le Bayer Leverkusen cet été. L'attaquant de 28 ans dont le contrat devait prendre fin en 2022, a en effet prolongé son bail jusqu'en 2024. Alario a signé 15 buts en 33 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière.
  • Notre avis : Avec Lucas Alario et Patrik Schick, Leverkusen dispose d'une belle attaque.

HOUNTONDJI PROLONGE À CLERMONT

Clermont a annoncé la prolongation du contrat de Cédric Hountondji d'une saison supplémentaire soit jusqu'en 2024. Le défenseur central de 27 ans a joué 37 matches de L2 la saison dernière.
  • Notre avis : Très bonne nouvelle pour le promu en Ligue 1.

DIRECTION ATLANTA POUR THIAGO ALMADA

Longtemps annoncé du côté de l'OM, le jeune Argentin va atterrir aux Etats-Unis. Selon le journaliste Nicolo Schira, Thiago Almada est sur le point de quitter le Velez Sarsfield pour rejoindre Atlanta United. Le club de MLS dépensera 13 millions d'euros pour recruter le milieu offensif de 20 ans qui signera jusqu'en décembre 2025.
  • Notre avis : L'OM devrait rapidement digérer la déception vu le prix et son activité sur le mercato

Thiago Almada | Velez Sarsfield v Boca Juniors - Copa de la Superliga 2019

Crédit: Getty Images

Premier League
Clash à venir ? Kane aurait séché la reprise avec Tottenham
02/08/2021 À 10:38
Ligue 2
La guerre éclate en L2 : onze clubs s'en prennent à Nancy et écrivent aux instances nationales
02/08/2021 À 09:51