Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Espagne | Pierre Gasly (Alpine), pénalisé de six places, partira 10e, Lewis Hamilton partira 4e

Vincent Roussel

Mis à jour 04/06/2023 à 00:05 GMT+2

Gros coup dur pour Pierre Gasly. Après avoir réalisé une très belle performance en qualification, avec une 4e place à la clé, le pilote Alpine a été penalisé de 6 places, et partira en 10e position du Grand Prix d'Espagne. Le Français a été sanctionné pour ne pas s'être déporté suffisamment lors d'un virage, bloquant Carlos Sainz et Max Verstappen.

Pierre Gasly (Alpine) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2023

Crédit: Getty Images

La douche froide pour Pierre Gasly. Le pilote français d’Alpine avait vécu un très beau samedi, en profitant des déboires des Mercedes ou de Charles Leclerc avec sa Ferrarri pour se hisser à la 4e place en qualification. Mais à la suite d’une double pénalité, l’ancien d’Alpha Tauri va finalement commencer le Grand Prix d’Espagne, demain, à la 10e place.
Dans un communiqué, la FIA indique en effet que, après avoir revisionné les images, le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 aurait dû se déporter encore plus sur sa droite au niveau du virage 13, pour ne pas gêner la Ferrarri de Carlos Sainz.

Une double sanction pour Gasly

Le pilote, qui reconnaît avoir vu le pilote espagnol arriver, a indiqué à l’organisation qu’il n’a pas pu bouger en raison de la grande vitesse des deux monoplaces au moment indiqué, et du trafic.
Mais la FIA a décidé de lui infliger la sanction réglementaire, de trois places, doublée car le Français a aussi gêné Verstappen. De quoi le faire dégringoler de la grille, et assombrir un week-end pourtant commencé sous de bonnes auspices.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité