Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Italie 2022 : Ferrari va courir avec une nouvelle version de sa F1-75 à Monza (en jaune et rouge)

Clément Lemaître

Mis à jour 07/09/2022 à 17:38 GMT+2

GP MONZA - Dans un communiqué publié ce mercredi, la Scuderia Ferrari, en difficulté depuis plusieurs mois après avoir réalisé un début de saison canon, a annoncé que les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. changeraient exceptionnellement de coloris ce dimanche à Monza. La raison ? La marque italienne souhaite rendre hommage à Modène, la ville de naissance d'Enzo Ferrari.

Ferrari et le fiasco de ses voitures commémoratives

Avec ses mésaventures à répétition lors des derniers Grands Prix, Ferrari fera sûrement parler d'elle à Monza pour d'autres raisons. Mercredi, la Scuderia a annoncé que les Ferrari F1-75 de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. seraient rouge et jaune ce week-end. Pour la combinaison des pilotes, on retrouvera exceptionnellement des tons jaune et noir. En effet, ce coloris jaune est un hommage à Modène, la ville de naissance d'Enzo Ferrari.
"Dès les débuts de la Scuderia à partir de 1929, Enzo Ferrari a choisi le jaune qui fait partie des couleurs de l'emblème de Modène. Ce design très particulier commémore un événement très important : le 100e anniversaire du circuit de Monza", souligne la Scuderia dans un communiqué. Ce dimanche, Ferrari tentera de retrouver la victoire... et ses lettres de noblesse en rendant hommage à Enzo Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité