Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique - Lando Norris (McLaren) écope de cinq places de pénalité après son spectaculaire crash

ParAFP

Mis à jour 29/08/2021 à 12:58 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Lando Norris partira dimanche à 15h00 depuis la 14e place de la grille, à Spa-Francorchamps. Le Britannique a été pénalisé de cinq places car son écurie McLaren a dû remplacer la boîte de vitesses de sa monoplace accidentée samedi lors d'un crash spectaculaire en qualification.

Lando Norris

Crédit: Getty Images

Lando Norris n'échappe pas à l'habituelle double peine. Le pilote McLaren a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après que son équipe a dû remplacer la boîte de vitesses de sa monoplace, détruite à la suite d'un violent accident en qualification, samedi. Il partira donc 14e. "Après avoir évalué les dégâts sur la voiture de Lando, nous avons décidé de changer la boîte de vitesses, ce qui entraîne une pénalité de cinq places sur la grille", a confirmé un porte-parole de McLaren au site internet de la Formule 1.
Norris, 21 ans, s'est crashé lors de la dernière partie des qualifications (Q3), dans le célèbre et dangereux virage en côte du Raidillon, rendu glissant par des conditions très pluvieuses. Il est sorti tout seul de sa monoplace, indemne mais sonné, en se tenant le coude gauche. D'abord conduit au centre médical du circuit, il a ensuite été emmené à l'hôpital pour des examens complémentaires. Il a finalement reçu le feu vert pour piloter dimanche.
Le jeune Anglais est, avant cette 12e manche de la saison, 3e du championnat du monde dominé par Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), qui partiront respectivement 3e et 1er sur la grille de départ.
picture

Lando Norris (McLaren) au Grand Prix de Belgique 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité