Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 (GP Hongrie) : Les tensions restent vives entre Red Bull et Mercedes après Silverstone : "La limite a été franchie"

ParAFP

Mis à jour 31/07/2021 à 01:12 GMT+2

GP HONGRIE - Deux semaines après l'accrochage spectaculaire entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, qui a laissé des traces pour la suite du championnat du monde, Christian Horner et Toto Wolff se sont de nouveau renvoyés la faute par déclarations interposées avant le GP de Hongrie. Pour le patron de Mercedes, "des commentaires étaient en dessous de la ceinture" et "une limite a été franchie".

"Avec Verstappen et Hamilton, tout est en place pour une fin de saison à la Prost-Senna"

Vendredi après-midi, Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps sur la deuxième séance d'essais libres. Le Finlandais a devancé l'inévitable duo Lewis Hamilton-Max Verstappen. Alors que la tension n'est pas retombée depuis son spectaculaire accrochage à Silverstone, les dirigeants des deux écuries sont de nouveau entrées sur le ring.
"Nous avons estimé que les commentaires étaient en dessous de la ceinture... Une limite a été franchie", a déclaré Toto Wolff en référence notamment aux propos de Christrian Horner, qui avait qualifié le dépassement d'Hamilton de "manoeuvre désespérée" et de "pilotage sale".
"Ce n'était absolument pas une attaque personnelle contre Lewis Hamilton, a réagi le dirigeant de l'écurie autrichienne. Nous aurions agi de la même manière avec n'importe quel autre pilote. Mais même un septuple champion du monde peut parfois faire des erreurs, ou des mauvais jugements".

Mercedes optimiste pour l'équilibre de la voiture

En effet, le week-end sera chaud, au sens propre comme au figuré. Les températures dépassent les 30 degrés au Hungaroring et le temps pourrait tourner à l'orage samedi à l'heure des qualifications. "Il faisait très chaud, j'ai probablement perdu trois kilos", a rigolé Lewis Hamilton, qui s'est dit "plutôt optimiste" pour la suite car Mercedes va encore "certainement pouvoir améliorer l'équilibre de la voiture".
picture

"Avec Verstappen et Hamilton, tout est en place pour une fin de saison à la Prost-Senna"

Pour Red Bull, la journée "a permis de vérifier que le moteur utilisé lors du GP britannique fonctionne normalement", dixit le directeur technique du motoriste Honda, Toyoharu Tanabe. Côté français, la journée a été belle avec un 4e temps pour Esteban Ocon (Alpine) et un 6e pour Pierre Gasly (AlphaTauri). Ils auront une dernière heure d'essai samedi à midi pour les derniers réglages, avant le contre-la-montre décisif de l'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité