Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas relégué à la 16e place après un changement de moteur

Vincent Roussel

Mis à jour 26/09/2021 à 14:02 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Après Charles Leclerc, Max Verstappen et Nicholas Latifi, un autre pilote a été sanctionné pour un changement de moteur ce week-end : il s'agit du coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valterri Bottas. Le Finlandais, qui s'était hissé à la 7e place à l'issue des qualifications, a été relégué en fond de grille et s'élancera depuis la 16e position ce dimanche.

"Sieste", "génération Y" et "fanfare" : la course sprint, un concept à parfaire

Décidément, en plus des trombes d'eau qui ont perturbé la journée de qualification de samedi, une pluie de sanctions s’abat sur les pilotes du paddock ce week-end. Charles Leclerc, Max Verstappen et Nicholas Latifi avaient été les premiers à être sanctionnés lors de ce Grand Prix de Russie pour des changements de moteur. Ce dimanche, c’est Valtteri Bottas, le pilote Mercedes, qui est venu gonfler les rangs des grondés.
Le Finlandais, troisième au classement des pilotes cette saison avec 141 points, qui avait fini à la 7e place lors des qualifications, s’est vu rétrogradé de 9 places au départ de la course.
picture

Red Bull n'a pas besoin de mettre de l'huile sur le feu, ça ne fait qu'envenimer les choses"

C’est donc en fond de grille qu’il partira à Sotchi, en compagnie d'un des favoris au titre, Max Verstappen. Pas un défi insurmontable pour le coéquipier de Lewis Hamilton, qui avait déjà écopé d’une relégation à la 20e place à Monza il y a deux semaines, pour les mêmes raisons, et qui avait fini sur la dernière marche du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité