Mercedes a mis fin au suspense à un mois et demi du premier Grand Prix de la saison à Bahrain (dimanche 28 mars). Ce lundi midi, l'écurie allemande a officialisé la prolongation de contrat de Lewis Hamilton. Détail surprenant malgré tout : le septuple champion du monde a seulement rempilé pour une saison supplémentaire et aucune mention d'une éventuelle option n'a été mentionnée.
Autre détail important autour de la prolongation de contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes : la création d'une fondation pour la diversité et l'inclusion. "Je suis excité à l'idée de participer à ma neuvième saison avec mes partenaires de Mercedes. Nous avons hâte de progresser sur et en dehors de la piste. Je suis déterminé pour que le sport automobile soit plus diversifié et très reconnaissant que Mercedes m'ait soutenu dans cette démarche, et notamment cette année avec la création de cette fondation", a indiqué le Britannique dans un communiqué publié par Mercedes.
Saison 2021
Comment, en trois courses, Mercedes a repris la main
24/11/2021 À 23:11
Lewis Hamilton est donc le dernier pilote à rejoindre la grille 2021. Après de longues semaines de négociations, et parfois d'incertitudes, Mercedes est ravie d'avoir prolongé le contrat du septuple champion du monde. "Avec Lewis, nous avons toujours été sur la même longueur d'ondes sur le fait que nous continuerons ensemble, mais avec l'année très spéciale que nous avons connue en 2020, cela a nécessité plus de temps, a souligné Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande. Outre la prolongation d'une saison supplémentaire, nous nous lançons dans un projet sur le long terme pour une plus grande diversité au sein de notre sport. Lewis est un ambassadeur précieux pour notre marque." En 2021, le Britannique tentera de décrocher une 8e couronne. Pour devenir le roi suprême de la F1.

Une fin de saison en trombe : comment Verstappen pourrait titiller Hamilton en 2021

Saison 2021
"Hamilton est capable de garder son sang-froid dans des situations très complexes"
18/11/2021 À 23:00
Saison 2021
Audi étudie une entrée en F1, une offre de rachat refusée par McLaren ?
17/11/2021 À 15:58