Max Verstappen et Lewis Hamilton ont déjà donné le ton de cette saison 2021 dimanche dernier lors du GP de Bahreïn. Pour l'ouverture du championnat du monde, le pilote néerlandais a prouvé qu'il pouvait enfin concurrencer le septuple champion du monde, manquant d'ailleurs la victoire d'un souffle. Pour Nelson Piquet, qui a remporté la couronne mondiale en 1981, 1983 et 1987, les choses seraient plus simples pour Max Verstappen s'il pilotait dans la même écurie que son rival et l'a fait savoir mercredi dans un entretien accordé à Motorsport.
"Si Max (Verstappen) pilotait pour Mercedes, je suis sûr qu'il écraserait (Lewis) Hamilton. Max est plus agressif. Il fait peut-être des erreurs plus fréquemment en raison de son agressivité, mais à mon avis il est meilleur que (Lewis) Hamilton. Il est trop facile pour lui de tout gagner avec [Valtteri] Bottas à ses côtés en tant que second pilote", a indiqué l'ancien pilote brésilien désormais âgé de 68 ans.
Saison 2021
Comment, en trois courses, Mercedes a repris la main
24/11/2021 À 23:11

Piquet se paie Bottas et Rosberg

Puis Nelson Piquet a enfoncé le clou lorsqu'il a évoqué le Finlandais. "Mercedes était bien meilleur que les autres ces dernières années. Ce n'est pas que Lewis n'est pas bon. Mais il a un pilote inférieur à ses côtés et le précédent (Nico Rosberg) était encore pire. Il a gagné (le titre de champion en 2016) parce que Lewis Hamilton a connu des accidents et des abandons cette année-là." Présent lors de l'interview, Nelson Piquet Jr a lui souligné que "la volonté et l'agressivité de Max (Verstappen) étaient plus grandes". Il reste désormais 22 courses à Lewis Hamilton pour faire mentir la famille Piquet.

"La victoire de Hamilton, c'est l'arbre qui cache la forêt"

Saison 2021
"Hamilton est capable de garder son sang-froid dans des situations très complexes"
18/11/2021 À 23:00
Saison 2021
Audi étudie une entrée en F1, une offre de rachat refusée par McLaren ?
17/11/2021 À 15:58