Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carnet de notes des Bleus : Heureusement qu'il y avait le fond...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2018 à 14:59 GMT+1

JEUX PYEONGCHANG 2018 - Chaque jour, on revient sur les performances des Français en Corée du Sud. Ce mercredi, Jean-Fred Chapuis et sa bande ont déçu en skicross, les descendeuses tricolores ont fait avec les moyens du bord, mais on retiendra surtout la performance des fondeurs sur le "team sprint" et leur belle médaille de bronze.

La joie du camp tricolore après le bronze en sprint par équipes

Crédit: Getty Images

Ski de fond - sprint par équipes : A

On attendait Lucas Chanavat et Baptiste Gros. On a finalement eu Maurice Manificat et Richard Jouve. Un choix payant puisque le duo français a apporté une 14e médaille à sa délégation. Très intelligent, puis offensif au bon moment, Manificat a mis Jouve sur orbite. Celui-ci a résisté au retour du Suédois Halfvarsson pour assurer la médaille de bronze. Du bon boulot !
picture

L'embrassade entre les bronzés Richard Jouve et Maurice Manificat, médaillés sur le sprint par équipes messieurs aux Jeux de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Ski de fond – Team sprint femmes : C+

Les Bleues n'ont pas à rougir. Qualifiée pour la finale du team sprint, Aurore Jean et Coraline Thomas Hugue ont fait jouer leur va-tout lors de ce rendez-vous, mais sans succès. Huitièmes, les deux Françaises ont superbement tenu le choc pendant les trois-quarts de la course avant d'être condamnées lors du dernier relais effectué par Coraline Thomas Hugue. Pas forcément attendue, vu leur maigre bilan lors de ces Jeux, cette présence en finale est une satisfaction en soi. Une minuscule consolation quand même. Le ski de fond féminin français tire clairement la langue lors de ces JO.

Ski Alpin - Descente dames : C+

On ne s'attendait pas à un miracle, il n'y en a pas eu. Auteur d'une belle descente et meilleure Française, Tiffany Gauthier n'a pris que la 13e place, devant Jennifer Piot (16e), Romane Miradoli (18e) et Laura Gauche (22e). Une performance d'ensemble plus qu'honorable pour les Tricolores qui ont pris note pour l'avenir.
picture

Tiffany Gauthier (France), lors de l'entrainement de la descente aux JO 2018 de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Ski acrobatique - Skicross hommes : D

Passer d'un triplé à Sotchi à aucun Tricolore en finale, plus dur est à la chute. Malgré quatre candidats au titre, les Français sont tous passés à côté, avec une chute (Tchiknavorian), deux éliminés en quarts (Chapuis et Place) et un en demie (Bovolenta). Une énorme déception pour l'équipe de France.
picture

Jean-Frédéric Chapuis

Crédit: Getty Images

Patinage artistique – programme court dames : C

Unique Française engagée dans l'épreuve simple dames, Mae Berenice Meite a réalisé un programme court sérieux. Malheureusement, ce dernier a été entaché de plusieurs petites fautes, à l'instar d'une main posée au sol à la réception du saut. Du coup, un score de 53,67 assez loin de son record (61,62) et une 22e place certes qualificative pour le programme libre mais réduit quasi à néant tout espoir de médaille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité