Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Fabio Quartararo (Yamaha) se qualifie pour la Q2, Valentino Rossi également

ParAFP

Publié 13/11/2021 à 13:41 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - L'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) a pris le meilleur temps des essais libres 3 de la dernière manche de la saison de MotoGP à Valence, où le champion du monde Fabio Quartararo (Yamaha) n'a pas fait mieux que le 9e temps samedi. Suffisant pour éviter la Q1 en qualification. Pour son dernier Grand Prix, Valentino Rossi s'est lui aussi invité en Q2.

Fabio Quartararo (Yamaha) lors des essais libres du Grand Prix de Valence, le 13 novembre 2021 à Cheste

Crédit: Getty Images

Fabio Quartararo a assuré l'essentiel. Le champion du monde a établi le 9e temps d'une troisième séance d'essais libres dominée par Aleix Espargaro, ce samedi matin, dans le cadre du Grand Prix de Valence. Le Français s'évite ainsi un passage par la Q1 lors de la dernière manche de la saison. Avant la qualification (14h10), Aleix Espargaro a devancé de 0"018 seulement l'Australien Jack Miller (Ducati) dans un top 10 très serré, avec Quartararo repoussé à 0"257 et la légende Valentino Rossi, 10e, à 0"296.
Pour l'ultime Grand Prix de sa carrière, le 432e toutes catégories confondues, le nonuple champion du monde de 42 ans Rossi est assuré de partir dans les 12 premiers grâce à ce chrono, bien aidé par l'aspiration donnée par son disciple Francesco Bagnaia (Ducati). L'Italien Bagnaia, assuré de finir vice-champion du monde et qui reste sur cinq pole positions d'affilée, est bien placé avec la 4e marque. Non sans difficulté, Quartararo est parvenu à se glisser dans le top 10 pour aller directement en deuxième partie des qualifications sans passer par les repêchages.
picture

Quartararo en mode domination : les chiffres d'une saison de champion

Mais, après son abandon au Portugal la semaine dernière sur chute, "El Diablo" vit encore un week-end compliqué. Le Français a été couronné champion pour la première fois de sa carrière à Misano fin octobre. Le frère d'Aleix, Pol Espargaro (Honda), qui était bien parti, a chuté lourdement. Conscient, il était très sonné et a été emmené au centre médical.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité