Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Honda aurait des doutes sur la "crédibilité" de Marc Marquez

Julien Pereira

Mis à jour 01/02/2021 à 19:06 GMT+1

SAISON 2021 - Honda souhaiterait tenter de faire toute la lumière sur les causes de l'indisponibilité longue-durée de Marc Marquez. Les doutes du constructeur japonais porteraient notamment sur la thèse de l'accident domestique avancée par le clan du champion du monde espagnol.

Marc Marquez (Honda HRC) en marge du Grand Prix de Catalogne, le 24 septembre 2020

Crédit: Getty Images

Maintenant, Honda veut comprendre. Alors qu'il ne sait toujours pas si Marc Marquez sera en mesure de prendre part aux premiers Grands Prix du championnat du monde MotoGP cette année, le constructeur japonais souhaiterait connaître les véritables causes de la longue indisponibilité du sextuple champion du monde.
Selon plusieurs membres importants du paddock, la firme nippone a émis des doutes sur certaines versions défendues par l'Espagnol et son entourage. Notamment celle avancée pour justifier la deuxième opération de l'humérus du pilote, en août dernier. A l'époque, le clan Marquez avait assuré que la simple ouverture d'une porte-fenêtre avait conduit à la cassure de la plaque chargée de consolider l'os de son bras.
Je pense que Marc est monté sur une moto et Honda ne le savait pas
"Honda se renseigne sur la crédibilité de Marc et non pas sur la décision des médecins, a confié Carlo Pernat, manager de plusieurs pilotes et proche de certaines structures, à GPone. Laissez-moi vous expliquer : ils enquêtent sur la véracité de cet épisode de la fenêtre, car le problème n'est pas venu de là. Je pense que Marc est monté sur une moto et Honda ne le savait pas". Manuel Pecino, journaliste collaborant avec plusieurs médias dont Mundo Deportivo, avait également avancé cette thèse.
picture

Marc Marquez (Honda HRC) avant le Grand Prix d'Espagne, le 19 juillet 2020

Crédit: Getty Images

Rappelons que l'Espagnol avait tenté un improbable retour en prenant part aux essais du Grand Prix d'Andalousie, quelques jours seulement après la première opération qu'il avait subie au surlendemain du Grand Prix d'Espagne, où il avait lourdement chuté le 19 juillet dernier. Il avait dû repasser sur le billard au début du mois d'août avant d'être opéré une troisième fois, en décembre. Depuis, il a entamé une nouvelle course contre-la-montre pour tenter d'être opérationnel en vue du premier Grand Prix de la saison, le 28 mars prochain, au Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité