Maintenant, Honda veut comprendre. Alors qu'il ne sait toujours pas si Marc Marquez sera en mesure de prendre part aux premiers Grands Prix du championnat du monde MotoGP cette année, le constructeur japonais souhaiterait connaître les véritables causes de la longue indisponibilité du sextuple champion du monde.
Selon plusieurs membres importants du paddock, la firme nippone a émis des doutes sur certaines versions défendues par l'Espagnol et son entourage. Notamment celle avancée pour justifier la deuxième opération de l'humérus du pilote, en août dernier. A l'époque, le clan Marquez avait assuré que la simple ouverture d'une porte-fenêtre avait conduit à la cassure de la plaque chargée de consolider l'os de son bras.
Je pense que Marc est monté sur une moto et Honda ne le savait pas
Motocyclisme
LCR Honda rempile jusqu'en 2026 en MotoGP
27/01/2021 À 10:41
"Honda se renseigne sur la crédibilité de Marc et non pas sur la décision des médecins, a confié Carlo Pernat, manager de plusieurs pilotes et proche de certaines structures, à GPone. Laissez-moi vous expliquer : ils enquêtent sur la véracité de cet épisode de la fenêtre, car le problème n'est pas venu de là. Je pense que Marc est monté sur une moto et Honda ne le savait pas". Manuel Pecino, journaliste collaborant avec plusieurs médias dont Mundo Deportivo, avait également avancé cette thèse.

Marc Marquez (Honda HRC) avant le Grand Prix d'Espagne, le 19 juillet 2020

Crédit: Getty Images

Rappelons que l'Espagnol avait tenté un improbable retour en prenant part aux essais du Grand Prix d'Andalousie, quelques jours seulement après la première opération qu'il avait subie au surlendemain du Grand Prix d'Espagne, où il avait lourdement chuté le 19 juillet dernier. Il avait dû repasser sur le billard au début du mois d'août avant d'être opéré une troisième fois, en décembre. Depuis, il a entamé une nouvelle course contre-la-montre pour tenter d'être opérationnel en vue du premier Grand Prix de la saison, le 28 mars prochain, au Qatar.
Motocyclisme
Ducati se réengage jusqu'en 2026 en Moto GP
20/01/2021 À 10:20
Motocyclisme
Six semaines après sa 3e opération, Marquez a passé un check-up rassurant
14/01/2021 À 21:30