Eurosport

Ajax, XV de France, titre, Flèche, Monte-Carlo : L'actu sur un plateau

Ajax, XV de France, titre, Flèche, Monte-Carlo : L'actu sur un plateau

Le 17/04/2019 à 07:04Mis à jour Le 17/04/2019 à 08:15

Vous vous réveillez avec un grand sourire ? C'est probablement après avoir assisté au récital de l'Ajax Amsterdam hier soir. Réjouissez-vous, ce mercredi s'annonce tout aussi palpitant avec un possible titre en Ligue 1, deux nouveaux chocs de Ligue des champions mais aussi une classique alléchante, la suite du tournoi de Monte-Carlo et des play-offs NBA. Un sacré programme !

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue des champions : L'Ajax fait tomber la Juve de CR7 après le tenant du titre !

Mais où s'arrêtera l'Ajax Amsterdam ? Déjà resplendissante lors du match aller, la formation néerlandaise a éliminé la Juventus Turin, que beaucoup voyait déjà favorite. Les hommes d'Erik ten Hag se sont imposés dans le Piémont (1-2) avec la manière pour décrocher leur place en demi-finale. Malgré un but de Cristiano Ronaldo, le parcours de Turin prend fin. Et Amsterdam peut se prendre à rêver que le sien est loin d'être terminé.

2. Football – Ligue des champions : Messi étincèle, le Barça assure

L'autre quart de finale de la soirée n'a offert que peu de suspense. A la maison, le FC Barcelone a rapidement pris la mesure de Manchester United pour l'emporter (3-0) et retrouver les demi-finales pour la première fois depuis 2015. Les Catalans ont pu compter sur un Lionel Messi des grands soirs, auteur d'un doublé en première période. Le Barça affrontera le vainqueur du quart de finale entre Liverpool et le FC Porto.

3. Rugby : Galthié sur le banc des Bleus, Servat et Mignoni en approche ?

La Coupe du monde approche à grand pas mais le XV de France est déjà en plein branle-bas de combat. Selon nos informations, appuyées également par L'Equipe, Fabien Galthié va bien débarquer dans l'encadrement de Jacques Brunel. L'information devrait être confirmée dans les prochains jours même si l'intéressé a démenti à France TV Sport. Galthié devrait pourtant bien compléter le staff des Bleus ces prochains mois et prendre la succession de Brunel. Il pourrait alors être assisté de William Servat (Toulouse) et Pierre MIgnoni (Lyon) comme assistants.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis – Monte-Carlo : Stanislas Wawrinka a perdu une rencontre qu'il semblait maîtriser en s'inclinant 0-6, 7-5, 6-3 face à Marco Cecchinato, après avoir servi pour le match. En huitièmes de finale, l'Italien sera opposé à Guido Pella, tombeur de Marin Cilic.

Vidéo - Une bulle encaissée puis la remontada : comment Cecchinato a dégouté Wawrinka

04:31

Cyclisme : Le Belge Victor Campenaerts a porté le record de l'heure au-delà des 55 kilomètres sur la piste du vélodrome mexicain d'Aguascalentes, avec 55,089 kilomètres. Campenaerts a amélioré de 563 mètres la performance du Britannique Bradley Wiggins réalisée à Londres en 2015.

Basketball – NBA : Toronto a pris sa revanche en dominant largement Orlando 111-82 pour égaliser à 1-1 dans la série du 1er tour. Denver en a fait de même contre San Antonio (114-105) à l'Ouest. Portland a pour sa part fait le break en dominant Oklahoma City (114-94) pour mener 2-0 avant deux matches dans la salle du Thunder.

Football – Ligue des champions : L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri a annoncé qu'il serait encore à la tête du club turinois la saison prochaine, en dépit de l'élimination de son équipe par l'Ajax Amsterdam en quarts de finale.

Vidéo - Quarts - Allegri : "L'Ajax méritait de se qualifier"

00:21

Natation – Championnats du monde : Marie Wattel rejoint le trio Bonnet-Metella-Lesaffre et a obtenu sa qualification pour les Mondiaux 2019 (21-28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud), sur 100m papillon, lors du premier jour des Championnats de France.

Basketball – Euroligue : Le CSKA Moscou et le Fenerbahçe Istanbul sont parfaitement rentrés dans leur quart de finale en dominant respectivement Vitoria (94-68) et le Zalgiris Kaunas (76-43) lors du premier match des quarts des finale.

Le Tweet C1 x GoT

La video de rattrapage

Ce fut un vrai combat pour Novak Djokovic. Pour son entrée en lice ce mardi, le numéro un mondial est passé par toutes les émotions pour se débarrasser de Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4) en 2h36. Le Serbe, très énervé, a même été sifflé dans le troisième set pour son comportement. Revivez sa qualification animée en vidéo.

Vidéo - Grosse colère, sifflets et énorme libération : pour Djoko, ce fut les montagnes russes

02:53

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue des champions : Vers une soirée so british ? (21h00)

L'Angleterre est assurée d'avoir un représentant en demi-finale ce mercredi. Et elle pourrait même en compter deux. Tottenham aura fort à faire à Manchester City pour maintenir son but d'avance sans sa vedette Harry Kane. Les Citizens de Pep Guardiola devront toutefois montrer tout autre chose que lors du match aller. Liverpool part de son côté largement favori après sa victoire 2-0 la semaine passée contre le FC Porto. Le finaliste de l'an passé est bonne posture pour continuer son parcours.

2. Tennis – Monte-Carlo : Nadal, NextGen et Bleus à l'affiche (à partir de 11h00)

Le programme de ce mardi a de quoi faire saliver sur le Rocher. Rafael Nadal entre en lice pour son retour à la compétition et son début de saison sur terre battue, avec un 12e sacre en Principauté comme objectif. Les prétendants sur les courts ne manqueront pas avec un duel très prometteur entre Auger-Aliassime et Zverev, et les rencontres de Stefanos Tsitsipas ou encore Dominic Thiem. Côté français, Pierre Hughes Herbert fera face à Kei Nishikori, et Gilles Simon affronte Fabio Fognini.

3. Football – Ligue 1 : Enfin la bonne pour le PSG ? (19h00)

Après deux occasions manquées contre Strasbourg et à Lille, le Paris Saint-Germain a une troisième opportunité de valider son titre de champion de France à Nantes ce mercredi. Le PSG sera privé de nombreux cadres et pourrait même devoir faire sans Kylian Mbappé qui pourrait être préservé selon RMC Sport. Face à eux, les Canaris vont tenter de retrouver un peu de confiance.

4. Cyclisme – Flèche Brabançonne : Le retour d'Alaphilippe (à partir de 12h40)

Après une belle frayeur sur le Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe est de retour est de retour sur les routes pour la Flèche Brabançonne. Le plateau de cette semi-classique promet une belle bataille avec outre le Français, le tenant du titre Tim Wellens, Michael Matthews ou encore Matthieu Van der Poel. Cette course offrira une bonne première préparation au peloton pour les classiques ardennaises.

0
0