Eurosport

Cauchemar, Liste Deschamps, Rockets : L'actu sur un plateau du 17 mai 2018

Cauchemar, Liste Deschamps, Rockets : L'actu sur un plateau

Le 17/05/2018 à 07:16Mis à jour Le 17/05/2018 à 08:17

Réveil difficile pour les Marseillais, Lucas Pouille et les joueurs de Golden State ce matin... Comme eux, on va en profiter pour vite passer à autre chose avec le programme du jour : le tennis à Rome, le cyclisme sur le Giro et - bien sûr ! - la liste des 23 Bleus du Mondial.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Ligue Europa : L'OM est passé à côté, la Coupe est à Madrid

L'occasion manquée de Germain, la boulette de Zambo, la sortie sur blessure de Payet, le deuxième coup de Grizou, le coup de grâce de Gabi… : tout ça fait mal à la tête des Marseillais ce matin. L'OM y a cru pendant 20 minutes contre l'Atlético, avant que sa finale ne vire au cauchemar (0-3), mercredi soir à Lyon.

Voilà une quatrième finale européenne perdue par les Phocéens après 1991, 1999 et 2004. Dure réalité de ce qui sépare aujourd'hui la Ligue 1 de la Liga.

Vidéo - "Après la blessure de Payet, Thauvin a été incapable de prendre le match à son compte"

01:00

2. Tennis - Madrid : Pouille rechute, Nadal déroule

En gagnant son 1er tour au Masters 1000 italien, Lucas Pouille avait stoppé une série de quatre éliminations dès son entrée en lice, à Indian Wells Monte-Carlo, Budapest et Madrid. Le N.1 français a malheureusement buté sur Kyle Edmund, 6-2, 7-6.

En revanche, son compatriote Benoît Paire s'est remis d'une mauvaise entame pour faire plier Diego Schwartzman 2-6, 6-4, 6-2.

Cinq jours après sa défaite contre Dominic Thiem à Madrid, Rafael Nadal a retrouvé une certaine facilité face à Damir Dzumhur, qu'il a étrillé 6-1, 6-0 pour son entrée en lice au Masters 1000 italien.

Rafael Nadal

3. Basketball - NBA : Houston corrige Golden State

Des Rockets redoutables d'efficacité à trois points et, en face, un Stephen Curry (16 points, 7 sur 19 au tir) et un Draymond Green (6 points, 4 ballons perdus) méconnaissables : il n'en fallait pas plus à Houston pour livrer une démonstration devant Golden State (127-105) et égaliser à une victoire partout dans la finale de la conférence Ouest.

La Ligue a par ailleurs annoncé que James Harden (Houston), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et LeBron James (Cleveland) étaient les trois derniers joueurs en lice pour le trophée de MVP de la saison. Et que Rudy Gobert (Utah) comptait parmi les trois encore dans la course pour le trophée de meilleur défenseur.

James Harden et Trevor Arizalors de Houston - Golden State - Match 2 de finale de Conference Ouest NBA 2018

On a aussi retenu pour vous

Natation : La quintuple championne olympique américaine Katie Ledecky a pulvérisé son propre record du monde du 1500 mètres en 15'20"48, à Indianapolis.

Cyclisme - Tour de Californie : L'Américain Tejay van Garderen (BMC) a pris une option sur une deuxième victoire finale dans l'épreuve en remportant la 4e étape, un contre-la-montre de 34,7 km autour de San Jose.

Football - Mercato : Le président du FC Nantes, Waldemar Kita , a confirmé le départ de son entraîneur italien, Claudio Ranieri, à la fin de la saison.

Rugby - Transferts : Le Stade Français a recruté pour la saison prochaine le deuxième ligne international français Yoann Maestri et l'ouvreur de l'Argentine Nicolas Sanchez.

Formule 1 : Le promoteur du championnat du monde a tout fait pour avancer le Grand Prix de Grande-Bretagne au mois d'avril mais la météo a rendu irréalisable le projet de revenir si tôt dans l'année sur le circuit qui avait inauguré le Mondial en 1950. C'est donc le Grand Prix de Chine qui sera la 1000e course dans l'histoire de la discipline, en 2019.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - "Aujourd'hui, Zarco fait peur"

01:45

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Mondial : On va connaître les 23 Tricolores

Didier Deschamps annonce dans le 20h de TF1 la liste des 23 Bleus retenus pour disputer la Coupe du monde qui débutera le 14 juin en Russie. Le sélectionneur en dira plus sur quelques joueurs comme Nabil Fekir et Florian Thauvin, brillants en Ligue 1 mais moins convaincants en équipe de France, ou Dimitri Payet, éligible mais blessé en finale de la Ligue Europa hier soir.

Dimitri Payet (OM)

Les heureux élus se retrouveront à Clairefontaine en milieu de semaine prochaine pour trois matches de préparation, avec en tête leurs rencontres du 1er tour contre l'Australie, le Pérou et le Danemark.

2. Tennis - Madrid : Nadal avant Djokovic

Le n°2 mondial Rafael Nadal est programmé en troisième match sur le Central pour son 8e de finale contre Denis Shapovalov, juste avant Novak Djokovic - Albert Ramos. Idem pour Benoit Paire sur la Next Gen Arena contre Marin Cilic.

Rendez-vous aussi en début d'après-midi sur le Pietrangeli pour voir Martin del Potro - David Goffin, Kyle Edmund - Alexander Zverev et, chez les dames, Sloane Stephens - Caroline Garcia.

3. Cyclisme - Tour d'Italie : Arrivée à Imola

La 12e étape emmène le peloton du Giro sur 214 kilomètres entre Osimo et Imola, sur l'autodrome naguère site du GP de Saint-Marin de Formule 1.

0
0