Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

El Matador, Ronaldo, Vicaut, Assen : L'actu sur un plateau

Vincent Guiraud

Mis à jour 01/07/2018 à 11:30 GMT+2

Pas le temps de souffler. Après un samedi de folie conclu par la qualification des Bleus et de l'Uruguay en quart de finale du Mondial, la Coupe du monde continue en Russie. L'Espagne et la Croatie vont tenter de les imiter. Le GP des Pays-Bas de moto, la Formule 1 et le championnat de France de cyclisme devraient nous permettre de patienter jusque-là.

L'émotion de Cristiano Ronaldo à la Une du Plateau du 1er juillet 2018

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Après Messi, Ronaldo prend aussi la porte
Après le match incroyable entre la France et l'Argentine (4-3), l'Uruguay et le Portugal bataillaient pour une place en quart. Et c'est la Celeste, grâce à un doublé de son buteur Edinson Cavani qui a renversé la Seleçao de Cristiano Ronaldo 2-1. Le dernier Ballon d'Or n'a pas pesé sur la rencontre et dit adieu à la compétition, comme son meilleur ennemi Leo Messi.
picture

Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

2. Athlétisme - Ligue de diamant : Samba régale Paris, Vicaut monte en puissance
Abderrahman Samba est devenu le deuxième homme de l'histoire à descendre en dessous des 47 secondes (46"98) sur 400 m haies au Meeting de Paris. L'athlète d'origine mauritanienne s'est rapproché du record du monde de l'Américain Kevin Young, vieux de 26 ans (46"78, le 6 août 1992 aux JO de Barcelone). De son côté, Jimmy Vicaut a signé un excellent 9"91 sur 100m alors que Christophe Lemaitre s'est blessé à la cuisse. Les championnats de France et d'Europe s'éloignent pour le sprinteur français.
3. Tennis - ATP Eastbourne : Un premier titre pour Zverev, à 30 ans
Mischa Zverev a remporté son premier tournoi sur le circuit en venant à bout en finale du Slovaque Lukas Lacko (6-4, 6-4). L'Allemand de 30 ans, frère aîné d'Alexander Zverev, ouvre ainsi son compteur.
picture

Mischa Zverev soulève son trophée après sa victoire en finale

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Golf - Open de France : A l'issue du troisième tour samedi, le Suédois Marcus Kinhult est toujours en tête de la compétition avec une carte de -10. L'Anglais Chris Wood (-8) et l'Espagnol Sergio Garcia (-7), en démonstration samedi, complètent pour l'instant le podium.

La vidéo de rattrapage

Le but somptueux de Benjamin Pavard face à l'Argentine a laissé notre envoyé spécial Martin Mosnier sans voix... Ou presque. Qui n'est pas sans rappeler Lilian Thuram au Mondial 98.

Le Tweet d'adoubement

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : Les choses sérieuses débutent pour l'Espagne et la Croatie (à partir de 16h)
L'Espagne affronte le pays hôte, la Russie (16h), pour une place en quart de finale. Les coéquipiers d'Andres Iniesta, pas forcément sereins en phase de poules, veulent définitivement lancer leur tournoi. Dans le deuxième match de la journée c'est la Croatie, si enthousiasmante dans son jeu jusque-là, qui fera face au Danemark à 20h.
2. Moto - Grand Prix des Pays-Bas : En pole, Marquez peut accroître son avance (14h)
Pour la première fois de la saison, Marc Marquez partira en pole position à Assen. L'occasion pour le leader du classement des pilotes d'accroître un peu plus son avance. L'Espagnol a devancé en qualification Cal Crutchlow et Valentino Rossi, recordman de victoires sur le circuit. Départ de la course à 13h, à suivre en direct sur Eurosport.
3. Formule 1 - Grand Prix d'Autriche : Bottas en pole, les Ferrari à l'affût (15h10)
Après la première ligne des Mercedes, le Grand Prix s'annonce passionnant en Autriche. Sur ses terres, Red Bull aura a cœur de rétablir la situation tandis que Vettel, seulement 6e sur la ligne de départ, tentera un coup sur le circuit de Spielberg.
4. Cyclisme - Championnats de France : Dernière grande répétition à une semaine du Tour (à partir de 8h50)
C'est le dernier jour des championnats de France de cyclisme et il se termine comme chaque année par la course en ligne. A une semaine du départ de la Grande Boucle, de nombreux coureurs vont avoir à cœur de briller. Vainqueur l'année dernière, Arnaud Démare fait figure de favori. Le circuit convient parfaitement au sprinteur de Groupama-FDJ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité