Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray le revenant, Alcaraz le battant, Irving reste, Alaphilippe "digère" : l'actu sur un plateau du mardi 28 juin

Yohann Le Coz

Mis à jour 28/06/2022 à 07:34 GMT+2

Un temps incertain pour Wimbledon, Andy Murray a fait mieux que participer au premier tour, il l'a franchi. Kyrie Irving, lui, n'a pas franchi l'Hudson : le meneur de jeu a décidé de rester chez les Nets. Julian Alaphilippe, lui, ne sera pas du Tour de France qui s'élance vendredi au Danemark. Une non-sélection "difficile à encaisser". Voici votre plateau du jour.

Plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Wimbledon : Murray a tenu bon, Alcaraz s'est accroché
Un temps incertain pour "son" Wimbledon après s'être blessé aux abdos à Stuttgart, Andy Murray a finalement non seulement tenu sa place, mais a franchi le 1er tour face à l'Australien James Duckworth.
Mené deux sets à un par l’Allemand Jan-Lennard Struff, mal embarqué dans le jeu décisif du 4eme set, Carlos Alcaraz a encore une fois fait montre de ses énormes qualités mentales pour finalement s’imposer en cinq sets.
2. Tennis - Wimbledon : Et nos Français ?
On a connu des premiers tours de Grand Chelem plus difficiles pour les tricolores. Dans la soirée de lundi, Adrian Mannarino est venu à bout de Max Purcell en cinq sets, Caroline Garcia a fait la différence dans le super tie-break du troisième set contre Yuriko Miyazaki et Dianne Parry a dominé Kaia Kanepi.
En revanche, Enzo Couacaud a fini par céder sous la pression du service de John Isner et Kristina Mladenovic a payé son début de match catastrophique contre Angelique Kerber. Le détail des résultats français de lundi à retrouver ici.
picture

4h57, unique, 93,7% : Djokovic à Wimbledon, une mainmise en stats

3. Basketball - NBA : Irving reste chez les Nets
Kyrie Irving a fait taire pas mal de rumeurs à son sujet. On disait le meneur incapable de tomber d'accord avec Brooklyn Nets concernant une prolongation et sur le départ. Il n'en est rien. Il a levé sa "player option" et prend donc une année de contrat supplémentaire avec un salaire de 37 millions de dollars. "Les gens normaux font tourner le monde, mais ceux qui osent être différents nous conduisent vers demain", a commenté Irving. Rien que ça.
4. Cyclisme - Tour de France : Julian Alaphilippe revient sur sa non-sélection pour le tour
Dans un entretien à L'Equipe, Julian Alaphilippe a livré son ressenti après que son équipe Quick-Steph Alpha Vinyl a choisi de le laisser au repos en l'écartant de la Grande Boucle. Une décision qu'il digère. Que son corps accepte. Sa tête, un peu moins.

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Wimbledon : Positif au Covid, Marin Cilic a du déclarer forfait.
Cyclisme - Tour de France : Perquisitions chez la Bahrain-Victorious, sur fond de soupçons de dopage.
Cyclisme - Tour de France : Alpecin avec van der Poel, Bora sans Benett.
Football - Transferts : À 37 ans, Fernandinho quitte Manchester City et retourne dans le club de ses débuts, l'Athletico Paranaense, au Brésil.
Football - Transferts : Wahbi Khazri s'engage avec Montpellier après la fin de son contrat avec Saint-Etienne.

La vidéo de rattrapage

picture

Zingle : "Une place m'attendait sur le Tour si j'étais champion de France"

Nos derniers podcasts

Olivier Azam devait participer à Poulain Raffûte… mais un titre de champion de France, cela se fête ! D’où son forfait de dernière minute. Alexandre Ruiz, lui aussi sacré en tant que membre du staff du MHR vendredi, l’a remplacé au pied levé.
Dans les Fous du Volant cette semaine, il est question de gros chiffres avec un premier sujet sur le plafonnement du salaire des pilotes. Si le "budget cap" existe déjà, faut-il l'étendre et mettre en place un "salary cap" ? Nos journalistes Stéphane Vrignaud et Gilles Della Posta sont dubitatifs.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Wimbledon : Les matches reportés de lundi
En raison de la pluie qui a perturbé le déroulement de cette première journée du tournoi, dix matches ont été annulés et six autres interrompus lundi à Wimbledon. Tous se joueront ou se finiront ce mardi, parmi lesquels celui d'Oceane Dodin face à Jelena Ostapenko. La liste complète des matches reportés, ou à terminer ce mardi.
2. Tennis - Wimbledon : Le programme de ce mardi avec Serena Williams et Rafael Nadal
Alors qu'Iga Swiatek ouvrira le bal de ce mardi sur le gazon anglais, Serena Williams et Rafael Nadal feront leur grand retour dans le Temple. Dix Français seront en lice dont Richard Gasquet et Harmony Tan, qui aura justement le redoutable honneur de défier Serena Williams. Le programme complet à retrouver ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité