Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic, Nantes handball, Angers-Marseille, F1 : le plateau sports du 30 septembre 2022

Julien Pereira

Mis à jour 30/09/2022 à 07:00 GMT+2

Ce vendredi, vous aurez de quoi débuter votre journée avec la solution offensive. Comme Novak Djokovic lors de son deuxième tour à Tel Aviv. Comme Nantes en Ligue des champions de handball. Et au contraire de l'OM, pas franchement convaincant en attaque depuis le début de saison. Marseille se rend à Angers ce vendredi. Voici votre plateau.

Djokovic bulldozer, Nantes rouleau compresseur, l'OM... enfin d'attaque ? Le plateau du jour

Crédit: Getty Images

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Tel Aviv : Djokovic en mode bulldozer
En début de semaine, Novak Djokovic s'inquiétait d'une blessure au poignet. Mais visiblement, il fonctionne correctement. Le reste aussi. Le Serbe n'avait pas l'air gêné lors de son match du deuxième tour puisqu'il a disposé de Pablo Andujar en deux manches sèches (6-0, 6-3) et 1h27 de jeu. Avec, notamment, un huitième jeu qui a duré plus de... 20 minutes. En quart de finale, l'homme aux 21 titres du Grand Chelem affrontera Vasel Pospisil, 149e joueur mondial.
picture

Djokovic n'a pas eu à forcer face à Andujar

2. Divers - PSG : Trois hommes mis en examen dans l'enquête sur un possible trafic d'influence
Nouvelles suites autour de l'enquête sur un possible trafic d'influence qui aurait profité au PSG : trois hommes ont été mis en examen, jeudi. Il s'agit de deux anciens policiers et d'un lobbyiste franco-algérien, qui sont soupçonnés d'avoir transmis des informations sensibles et confidentielles à des institutions, dont le club de la capitale.
3. Handball - Ligue des champions : Nantes roule sur Elverum
Nantes enchaîne. Le co-leader de D1 a décroché un deuxième succès de rang en phase de groupes de Coupe d'Europe au bout d'une rencontre largement dominée face à Elverum (41-30). Dans une H Arena bouillante, les Nantais ont été portés par leur demi-centre Aymeric Minne (7 buts). Seul bémol : l'exclusion du jeune Théo Monar dans les dix dernières minutes.
picture

Nantes déferle sur Elverum

Et aussi...
Football - Ligue 1 : Brest a écopé d'un point de pénalité avec sursis après des incidents lors du match face à Strasbourg, où des supporters bretons ont jeté des projectiles sur un officiel.
Tennis - Challenger : Corentin Moutet a voulu en venir aux mains avec son adversaire Adrian Andreev à l'issue de leur huitième de finale, perdu par le Français. L'arbitre a dû descendre de sa chaise pour s'interposer.
Judo - Championnats d'Europe : Contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux en raison d'une blessure à la cheville, Teddy Riner a été sélectionné pour le rendez-vous européen par équipes mixtes, le 12 novembre à Mulhouse. Il s'agit du seul titre manquant à son palmarès.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Le Racing 92 a-t-il bien fait de choisir Stuart Lancaster pour succéder à Laurent Travers la saison prochaine ? Faut-il s'inquiéter du début de saison de Toulon ? Quelles conséquences après la grave blessure d'Arthur Vincent ? Autant de questions auxquelles tentent de répondre Imanol Harinordoquy, Arnaud Beurdeley et Simon Valzer, accompagnés par Olivier Canton dans Arrêt Buffet.
Il est, lui aussi, l'un des visages du vivier français au milieu de terrain. Révélé à Toulouse, transféré à Mönchengladbach en 2021, Manu Koné impressionne en Bundesliga. Le joueur de 21 ans a pourtant eu un parcours semé d'embûches. Découvrez l'international Espoirs dans notre Euroscout.
picture

"J’ai archi confiance en moi" : Koné, d’un fauteuil roulant à une carrière bien lancée

Singapour, c'est le Koh Lanta de la Formule 1. Le Grand Prix disputé dans la cité-Etat met les organismes des pilotes à rude épreuve en raisons de conditions météo extrêmement difficiles. Voici comment les vingt hommes les plus rapides du monde s'y préparent.

La question du jour : A l'OM, Igor Tudor va-t-il enfin trouver la formule en attaque ?

L'OM a beau avoir réussi son début de saison en Ligue 1, Igor Tudor tâtonne encore. Le technicien croate n'a toujours pas trouvé le combo parfait en attaque. Derrière Alexis Sanchez, performant, aucun joueur ne s'est véritablement imposé. Preuve que le mercato n'a pas été pleinement réussi dans ce secteur. Et que des solutions inattendues vont peut-être devoir être envisagées. Le déplacement à Angers, ce vendredi soir, va permettre d'y voir plus clair.
picture

Joker à Nice, relancé à Marseille : l'avenir de Dieng décrypté

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité