Getty Images

OM, Ligue Europa, Lewis Hamilton, Yamaha : L'actu sur un plateau du 5 octobre 2018

Affligeants, Frayeur, Yamaha : L'actu sur un plateau

Le 05/10/2018 à 07:12Mis à jour Le 05/10/2018 à 08:54

Soirée affligeante jeudi en Ligue Europa pour les clubs français. L'OM, Bordeaux et Rennes ont déçu contre des adversaires a priori très abordables. Très tôt ce vendredi matin, les pilotes Yamaha ont créé la surprise en Thaïlande à l'occasion des essais libres en MotoGP. Toujours en Asie mais au Japon cette fois, Lewis Hamilton s'est lui fait une énorme frayeur. Voici l'actu sur plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : L'OM, Bordeaux et Rennes déçoivent

C'est une soirée à oublier pour les clubs français en Ligue Europa. Un point sur neuf, c'est le bilan de l'OM, Bordeaux et Rennes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes. Marseille, qui menait de deux buts contre l'Apollon Limassol, a concédé le nul sur la pelouse du club chypriote (2-2). Les Girondins ont perdu sur leur terrain face à Copenhague (1-2) tandis que la formation bretonne a été battue à Astana (2-0).

Apollon Limassol Marseille

Apollon Limassol MarseilleGetty Images

2. Moto - Grand Prix de Thaïlande : Viñales et Rossi se signalent

La première séance d'essais libres a accouché d'une surprise. Pas vraiment attendus en Thaïlande, Maverick Viñales (1'31"220) et Valentino Rossi (1'31"490) ont claqué les deux meilleurs temps. Favori sur le tracé de Buriram, Marc Marquez a réalisé le 5e chrono tandis que Johann Zarco a lui signé le 6e.

Vidéo - "La Thaïlande méritait un Grand Prix… mais ce circuit n'est pas le plus passionnant"

01:16

3. Formule 1 - Grand Prix du Japon : Hamilton brille

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des libres 1 et 2 du Grand Prix du Japon (1'28"691). Le pilote Mercedes a été plus rapide que tout le monde lors des deux séances. Mais le Britannique s'est surtout fait une énorme frayeur lors de sa première sortie du jour. Il a failli heurter Pierre Gasly, qui était au ralenti avant la dernière chicane. Le Français a reçu une réprimande de la part des commissaires.

Ce que l'on a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Dans le cadre des matches de présaison, LeBron James et les Lakers ont battu les Kings (128-123). Brandon Ingram a notamment signé 31 points. Les Pacers ont de leur côté dominé les Rockets (110-100).

Basket - NBA : Alors qu'il sera free agent en 2019, Kyrie Irving a d'ores et déjà annoncé son intention de prolonger son contrat avec les Celtics.

Football - Nike s'est dit "profondément préoccupé" par l'accusation de viol qui vise Cristiano Ronaldo. La marque américaine a un partenariat à vie avec le Portugais. La Juventus a, de son côté, publiquement défendu son joueur.

WRC - Rallye de Grande-Bretagne : Esapekka Lappi (Toyota) a pris la tête de la course après la première spéciale disputée jeudi.

Le tweet "grosse frayeur" pour Hamilton

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Pour son nouveau club, Beckham vise une star de Ligue 1

01:55

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Nice pour relever la tête (20h45)

Largement battu à domicile par le PSG il y a une semaine (0-3), Nice doit impérativement relever la tête au plus vite pour éviter de glisser au classement. Pour ce faire, il faudra battre Toulouse, qui réalise un début de saison relativement solide. Les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli, laissé à la maison par Patrick Vieira.

Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice, 2018

Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice, 2018Getty Images

2. Moto - Grand Prix de Thaïlande : Les Yamaha pour confirmer leurs bonnes dispositions (9h00)

Après avoir réussi les deux premiers temps lors des essais libres 1, Maverick Viñales et Valentino Rossi voudront confirmer leurs bonnes dispositions en Thaïlande. Mais les pilotes Ducati, à commencer Andrea Dovizioso, ne devraient pas leur faciliter la tâche.

3. Tennis - ATP Tokyo : Gasquet pour une place en demi-finale (11h00)

Richard Gasquet a l'occasion de rallier les demi-finales du tournoi de Tokyo en fin de matinée. Mais ce ne sera pas simple pour le joueur tricolore, qui devra se défaire de Kevin Anderson. Autre affiche à suivre : Stefanos Tsitsipas défie Kei Nishikori chez lui.

0
0