Getty Images

OM, Mbappé, Route du Rhum, Curry : l'actu sur un plateau du 9 novembre 2018

Submersion, discours fleuve, eaux troubles : l'actu sur un plateau

Le 09/11/2018 à 06:54Mis à jour Le 09/11/2018 à 08:12

Entre ceux qui essayent de ne pas se noyer au sens figuré dans des explications et d'autres au sens propre dans leur compétition, il n'y a qu'un pas. Alors vérifiez bien vos bouées et plongez avec nous pour faire le tour de l'actu sportive. Bonne journée !

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football Leaks - Mbappé ne comprend pas

Profil bas aussi concernant les révélations de Mediapart sur les Football Leaks, ces fameuses fuites révélant certaines aberrances de ce sport qui brasse déjà un argent à la limite de la décence. Alors quand on lui demande ce qu'il pense de tout ça, le Français ne peut que répondre : "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait dans les règles". A la mesure de son sport.

2. NBA - Golden State n'a pas compris

Peu avant, les Rockets de James Harden (19 points) se sont crashés à OKC, pourtant privé de Russell Westbrook (98-80). Et Houston de rester coincé en bas de classement de la conférence Ouest. A l'Est, Boston, porté par son meneur à 39 points (Kyrie Irving), a effacé un retard de 22 points face à Phoenix pour s'imposer 116-109 après prolongation.

3. Coupe d'Europe - L'OM a compris

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Fottball - MLS : Portland a décroché le premier billet pour les demi-finales aux tirs au but. Les Timbers, sacrés champions en 2015 et vainqueurs du match aller 2-1, se sont inclinés 3-2 lors d'un match retour au scénario débridé, puisque Seattle a arraché la prolongation dans le temps additionnel (90+3) par la Péruvien Raul Ruidiaz.

Dopage : L'Agence mondiale antidopage a confirmé la suspension partielle de l'accréditation du laboratoire de Stockholm en raison de sa non-conformité aux standards internationaux pour certains contrôles.

Golf : Tiger Woods lancera sa saison 2019 sur le circuit PGA lors du Hero World Challenge (29 nov-2 déc), dont il est l'organisateur et qui aura pour tête d'affiche le n°1 mondial Justin Rose. L'épreuve sur invitation aura lieu à Albany, aux Bahamas, pour la quatrième année consécutive.

Handball - Starligue : En match décalé de la 8e journée, Nîmes a battu Toulouse, lanterne rouge du championnat de France, 33-30.

Voile : François Gabart (Macif) a encore augmenté son avance en tête de la Route du Rhum sur Francis Joyon (Idec Sport), qui se trouvait à 129 milles au dernier classement publié par l'organisation de la course.

Françoise Gabart

Françoise GabartGetty Images

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Attention José ! MU pourrait bientôt perdre un international français

02:46

Le tweet qui tire la sonnette d'alarme pour les clubs français en Coupe d'Europe

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Formule 1 - GP Brésil : Début des premiers essais libres au Brésil dès 14h. Le titre 2018 en poche pour Lewis Hamilton, Mercedes peut mettre fin au suspense au championnat des constructeurs dès ce week-end, à Sao Paulo.

Vidéo - Schumacher, 3/4, bataille Mercedes-Ferrari : les chiffres à connaître

01:00

Football - Ligue 1 : Début de la 13e journée de L1 avec le LOSC, surprenant 3e du championnat de France, qui reçoit Strasbourg, présent à la 7e place du classement. Match à suivre dès 20h45.

Et dès 17h, retrouvez nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier pour une émission du FC Stream Team avec au menu l'équipe de France, les Coupes d'Europe et le Ballon d'Or.

0
0