Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : L'OM gagne enfin au Vélodrome

Omnisport
Retour de la C1, Vuelta, Alaphilippe, Lendl : l'actu sur un plateau
IL Y A 6 HEURES

Retour gagnant pour l’Olympique de Marseille. Après la trêve internationale et à quatre jours d’affronter l’Olympiakos en Ligue des Champions, l’OM s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (3-1), samedi soir, lors de la 7e journée de Ligue 1. C’est le premier succès des Marseillais à domicile cette saison.

2. Football - Liga : Le Real et le Barça au tapis

Le Barça n'a pas fait mieux que le Real. A l'instar son grand rival, battu par Cadix, le club catalan s'est incliné à Getafe (1-0) samedi. Comme Lionel Messi, transparent, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n'ont pas évité aux Barcelonais d'enchaîner un deuxième résultat négatif après le nul face à Séville au Camp Nou. La Maison Blanche - de son côté - a concédé sa première défaite de la saison. Un revers inattendu et qui a laissé beaucoup d'amertune à l'entraîneur merengue, Zidane.

3. Football - Premier League : Manchester United se reprend avant le Parc

Manchester United peut souffler avant la rencontre face au PSG en Ligue des champions. Pulvérisé par Tottenham à Old Trafford avant la trêve internationale, le club anglais a retrouvé le chemin du succès sur la pelouse de Newcastle (1-4), samedi soir, lors de la 5e journée, à St James' Park. Mené après le but csc de Luke Shaw (2e), Manchester a égalisé grâce à Harry Maguire (23e), avant d'aller chercher la victoire en fin de match avec trois buts.

La vidéo de rattrapage

Dans le débat sur le "Goat", Roger Federer possède une aura que Rafael Nadal et Novak Djokovic n'ont pas, ce qui confère au Suisse un certain avantage. Ecoutez l'intégralité de l'émission avec Laurent Vergne, Camille Pin, Bertrand Milliard et Nicolas Escudé dès lundi en podcast.

"Federer, c'est les Beatles et les Rolling Stones réunis"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Moto GP - Grand Prix d'Aragon : Quartararo, pole inespérée

Fabio Quartararo n'imaginait pas pouvoir décrocher la pole position après sa lourde chute survenue lors des essais matinaux. Le Français n'était même pas certain de pouvoir reprendre le guidon pour la qualification. Malgré la douleur, il s'est placé dans les meilleures conditions pour viser une nouvelle victoire et prendre le large au classement des pilotes. Rendez-vous à partir de 15h.

2. Ski alpin - Sölden : Place aux hommes

Après le géant dames samedi, c'est désormais l'heure du géant hommes auquel prendra évidemment part Alexis Pinturault. La première manche est à suivre à 10h.

Pinturault évoque sa préparation pour la saison : "Un programme complètement différent"

3. Cyclisme - Tour des Flandres et Giro : Une première pour Alaf'

En pleine confiance depuis son titre de champion du monde, Julian Alaphilippe a décidé, comme il l’avait prévu en début de saison, de découvrir en 2020 le Tour des Flandres. Avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, le Français de la Deceuninck-Quick Step rêve de briller sur le Ronde, malgré son inexpérience de l’évènement. Mais le Tricolore apprend très vite. Départ à 9h35.

En Italie, la 15e étape du Giro s'élancera à partir de 11h20 entre Rivolto et Piancavallo.

4. Football - Ligue 1 : Place au du derby du Nord

Côté football français, le point culminant de la journée sera à 21h avec un derby en le LOSC et le RC Lens. Mais avant, L'AS Saint-Etienne reçoit Nice (17h), et Monaco reçoit Montpellier (15h). Encore plus tôt, Strasbourg affrontera l'Olympique Lyonnais (13h).

Omnisport
Roi du Nord, ASM, GOAT du tennis, Leeds : l'actu sur un plateau
HIER À 05:02
Omnisport
PSG, Toulon, Solden, Griezmann : l'actu sur un plateau
17/10/2020 À 05:46