Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Propos de Noël Le Graët et réaction de Kylian Mbappé, Top 14, Killian Hayes : le plateau sports du 9 janvier 2023

Julien Pereira

Mis à jour 09/01/2023 à 08:12 GMT+1

Un dimanche soir encore plus animé que prévu. Les propos de Noël Le Graët au sujet de Zinedine Zidane ont suscité de vives réactions tout au long de la soirée. Notamment celle de Kylian Mbappé. Killian Hayes, lui, a brillé en NBA malgré la défaite des Pistons. En rugby, Montpellier a retrouvé le Top 5 du Top 14. Voici votre plateau du jour.

Le Graët déraille, le MHR grappille, Hayes brille : Le plateau du jour

Crédit: Getty Images

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football - Équipe de France : Mbappé recadre Le Graët
Voilà qui devrait donner une autre ampleur à la polémique. Dimanche soir, Kylian Mbappé a publiquement réagi aux étranges propos lâchés par Noël Le Graët au sujet de Zinedine Zidane, lors d'une interview accordée à RMC. "Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça", a écrit l'attaquant des Bleus. Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a réclamé des excuses au président de la Fédération Française de Football.
2. Rugby - Top 14 : Montpellier passe devant le Racing
Un peu plus de justesse. Et beaucoup plus de réalisme. Voilà ce qui a permis à Montpellier de l'emporter face au Racing 92 (17-12), en clôture de la 15e journée. Le MHR, qui s'était lourdement incliné la semaine dernière à Bordeaux (40-10), a fait la différence grâce à des essais de Paul Willemse (25e) et d'Anthony Bouthier (60e). Avec ce succès, le champion de France en titre s'est replacé dans le Top 5, juste devant son adversaire du soir.
3. Basketball - NBA : Hayes brille, Durant se blesse
Individuellement, les Bleus ont brillé cette nuit. Auteur de 26 points et d'un match très complet, Killian Hayes s'est démarqué malgré la défaite des Pistons face aux Sixers (123-111). Rudy Gobert (18 pts, 11 rbds) a poursuivi sa montée en puissance lors du succès des Timberwolves face à Houston (104-96). Mais le fait marquant de la soirée concerne Kevin Durant. La superstar des Nets s'est blessée au genou et a dû quitter le parquet bien avant ses coéquipiers de Brooklyn, qui se sont imposés à l'arraché face au Heat (102-101).

Et aussi...

Football - Coupe du France : Le tirage au sort des 16es a offert trois affiches entre clubs de Ligue 1, dont un gros choc entre Marseille et Rennes. Le PSG ne connaît pas encore son adversaire.
Football - Liga : Le Barça a réussi une très belle opération en battant l'Atlético (1-0) lors de la 16e journée, grâce à un but d'Ousmane Dembélé. Le club catalan est leader du championnat avec 3 points d'avance sur le Real.
Football américain - NFL : Vainqueurs des Patriots (35-23), les Buffalo Bills se sont assurés d'être tête de série N.2 dans la Conférence Américaine (AFC) aux play-offs. Ils affronteront les Miami Dolphins.
Golf - PGA : Après avoir compté jusqu'à 9 longueurs de retard sur Collin Morikawa, Jon Rahm a fini par remporter le Tournoi des champions au prix d'un impressionnant dernier tour.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Ronnie O'Sullivan est dans la place. The Rocket dispute son premier match du Masters de snooker de Londres face à Luca Brecel. Et c'est à suivre sur Eurosport à partir de 14h00.
Novak Djokovic a retrouvé ses esprits. Le Serbe avait piqué une grosse colère contre son clan, en pleine finale face à Sebastian Korda, à Adélaïde. Mais il a fini par s'expliquer. Et a fait son mea culpa.
Le retour de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain approche. Le club de la capitale, qui accueille Angers au Parc des Princes ce mercredi, doit-il célébrer le titre de champion du monde décroché par la Pulga ? Épineux débat sur lequel se penchent nos journalistes dans le FC Stream Team.

La question du jour : Le Graët peut-il vraiment rester ?

Une nouvelle crise. Une de plus. Avec ses propos irrespectueux envers Zinedine Zidane, Noël Le Graët a encore plongé la Fédération Française de Football dans une situation embarrassante. Le dérapage de trop ? Juste avant la Coupe du monde, et alors qu'il sortait d'une autre tempête, "NLG" avait assuré n'avoir aucune raison de démissionner. Le dirigeant a entamé un quatrième mandat après avoir été réélu en mars 2021 et pourrait donc rester patron du football français jusqu'en décembre 2024. Mais cette fois, pourra-t-il vraiment résister aux pressions, internes et externes ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité