Omnisport

Salaires de la discorde, rachat, Raging Boxe, rétro Inter : Le plateau du jour

Partager avec
Copier
Partager cet article

Thiago Silva (PSG) - Plateau

Crédits Getty Images

ParRaphaël Brosse
22/05/2020 à 05:59 | Mis à jour 22/05/2020 à 06:24
@raphbrosse

Entre le refus des joueurs du PSG de baisser leur salaire et le rachat prochain du TFC par un fonds d’investissement américain, l’actualité de la soirée a surtout été économique. Du sport en direct, il y en aura ce vendredi, avec la Bundesliga et l’UTR Pro Match Series féminin. Et pour patienter d’ici-là, vous pourrez notamment lire le nouvel épisode de Raging Boxe ou notre rétro Inter Milan.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Au PSG, des négociations salariales à l'arrêt

Omnisport

La reprise sans la L1, Chang - Lendl, Sakho - OL : Le plateau du jour

IL Y A 11 HEURES

Bayern Munich, Juventus Turin, FC Barcelone… Partout en Europe, des joueurs évoluant dans des clubs de premier plan ont accepté que leur salaire subisse une baisse significative en attendant des jours meilleurs. Au PSG, la situation est tout autre. A l’image de leur capitaine Thiago Silva (en fin de contrat en juin prochain), les Parisiens n’auraient effectivement pas l’intention d’accepter une diminution de leurs émoluments d’après L'Equipe. Ils ne prendraient d'ailleurs même plus la peine de répondre aux sollicitations de leurs dirigeants De quoi particulièrement agacer Nasser Al-Khelaïfi.

  • Négociations salariales bloquées au PSG : Les relations joueurs-direction se tendent

2. Football - Ligue 2 : Le TFC bientôt sous pavillon américain

Muet depuis de longues semaines, le Toulouse FC est enfin sorti de son silence jeudi soir, en publiant un communiqué. Une prise de parole qui a fait grand bruit, car annonçant que le club était sur le point d’être racheté par le fonds d’investissement américain Red Bird Capital Partners. S’il devrait rester au capital à hauteur de 15%, Olivier Sadran pourrait, à en croire certaines sources, céder son fauteuil de président à Damien Comolli.

3. Basketball - Jeep Elite : L’ASVEL et Mitrovic, c’est bel et bien fini

Comme pressenti depuis mercredi, Zvezdan Mitrovic ne sera plus l’entraîneur de l’ASVEL la saison prochaine. Via un communiqué, l’ASVEL a annoncé avoir entamé une procédure de licenciement à l’encontre du coach monténégrin pour "faute grave". "Il y a des limites qui ont été franchies," a expliqué Tony Parker à L'Equipe, sans donner de plus amples détails.

On a aussi retenu pour vous

Auto - IndyCar Series : Les Grands Prix de Richmond et de Toronto, respectivement prévus le 27 juin et le 12 juillet, ont été annulés en raison de l’épidémie de coronavirus. Le championnat est toujours censé débuter à Fort Worth le 6 juin.

Football - Mercato : Selon le quotidien catalan Sport, les discussions autour d’une éventuelle prolongation de Marc-André ter Stegen au FC Barcelone auraient évolué de manière positive. Le portier allemand pourrait signer un nouveau bail courant jusqu’en 2025.

Football - MLS : Ancien international néerlandais (67 sélections) notamment vainqueur de la Ligue des champions avec Manchester United en 1999, Jaap Stam a été nommé entraîneur de Cincinnati.

Le tweet prouvant que les frères Marquez n’ont pas perdu la main

La vidéo de rattrapage

Mercato Buzz : Pourtant, Villas-Boas avait déjà ciblé un éventuel renfort pour l’OM…

00:02:49

Le programme du jour sur Eurosport

Il y a deux semaines environ, Reilly Opelka remportait l’UTR Pro Match Series, qui avait réuni quatre joueurs à West Palm Beach. Ce vendredi débute la version féminine de ce mini-tournoi floridien, lors duquel s’affronteront Amanda Anisimova, Danielle Collins, Alison Riske et Ajla Tomljanovic. Des rencontres que vous pourrez suivre tout au long du week-end sur les antennes d'Eurosport et l'Eurosport Player !

L’appel au vote

La grille des programmes d'Eurosport, c'est vous qui la construisez avec l'opération "You Say, We Play". Le principe ? Votez pour les grands moments de l'histoire de Roland-Garros que vous avez envie de revoir et profitez de leur diffusion sur nos antennes du 25 mai au 7 juin. A vous de décider ! Votez pour le Roland-Garros que vous rêvez de voir sur Eurosport !

Le programme du jour

1. Football - Ligue des champions : L’Inter Milan, dix ans après

Il y a dix ans jour pour jour, le 22 mai 2010, l'Inter Milan façonnée par José Mourinho remportait la finale de la Ligue des champions en battant le Bayern Munich en finale (2-0). Retour sur ce sacre inattendu avec un dossier spécial et un témoin de choix en la personne du journaliste Nicolas Vilas, biographe du "Special One".

2. Boxe - Raging Boxe : Foreman - Lyle, le revanchard face à l’ex-taulard

Forcément éclipsé par le très médiatisé combat entre Mohamed Ali et Joe Frazier (qui a eu lieu la même année), le duel ayant opposé George Foreman à Ron Lyle le 24 janvier 1976 n’en mérite pas moins de figurer, lui aussi, en bonne place dans la riche histoire du noble art. Notre journaliste vous explique pourquoi.

3. Football - Bundesliga : Derby de Berlin en entrée

La reprise de la Bundesliga le week-end dernier a assurément ravi de nombreux fans de football. Ceux-ci suivront donc sans doute avec intérêt la 27e journée de championnat, qui débutera ce vendredi soir avec un duel fratricide entre le Hertha Berlin et l'Union, son voisin. Huis clos oblige, ce derby sera inévitablement moins électrique qu’attendu. Il devrait néanmoins offrir à la pépite Matheus Cunha une nouvelle occasion de se mettre en évidence.

Amoureux du futsal et adoubé par Ronaldinho : Matheus Cunha, le crack qui s'éclate au Hertha

00:02:52

Omnisport

Episode par épisode, l'intégrale des Grands Récits

HIER À 11:02
Omnisport

Entre la boxe, le judo et la lutte : voici le sambo, le sport qui rêve de devenir olympique

HIER À 07:46
Dans le même sujet
Omnisport
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Omnisport

La reprise sans la L1, Chang - Lendl, Sakho - OL : Le plateau du jour

IL Y A 11 HEURES

Vidéos récentes

Omnisport

Entre la boxe, le judo et la lutte : voici le sambo, le sport qui rêve de devenir olympique

00:01:45

Les plus lus

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

HIER À 15:03
Voir plus