Eurosport

Sevens, record, Euro U19, Gourcuff, NBA : L'actualité du samedi 21 juillet 2018 sur un plateau

Sevens, record, Bleuets, Gourcuff : L'actu sur un plateau

Le 21/07/2018 à 07:32Mis à jour Le 21/07/2018 à 15:29

Le rugby à 7 français a vécu une superbe nuit, alors que l'on se demande si la soirée a été belle pour l'athlétisme mondial. Place à un samedi chargé, avec notamment de la Formule 1, du tennis, et une arrivée pour puncheurs sur le Tour de France. On vous récapitule tout dans notre tour quotidien de l'actualité sportive.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby à 7 – Coupe du Monde : Carton plein côté français

Belle performance ! L’équipe de France masculine de Sevens s’est imposée en huitième de finale de la Coupe du monde, à San Francisco face à l’Australie (22-17), dans la nuit de vendredi à samedi. Les Bleus avaient attaqué ce match dans la peau de l’outsider, après une saison décevante. Plus tôt, dans la soirée, ils avaient facilement passé l’obstacle jamaïcain (50-0) pour intégrer le tableau principal.

L’équipe de France féminine suscitait plus d’attentes et elle s’est montrée à la hauteur de son statut, rejoignant le dernier carré. Les Bleues ont battu le Japon en huitième (33-7), avant de terrasser le Canada au finish en quart (24-19), restant ainsi, elles aussi, en course pour le titre. Suite et fin des tournois dans la soirée puis la nuit de samedi à dimanche.

2. Athlétisme – Meeting Herculis : Chepkoech à 3000 à l’heure

3. Football – Euro U19 : Clinquants Bleuets

Les Français se ressaisissent. Battus 2-1 par l’Ukraine, mardi, lors de leur entrée en lice dans la compétition, ils se sont imposés 5-0 face à la Turquie, vendredi soir en Finlande. Rafik Guitane, qui a trouvé l'ouverture dès la 2e minute, Amine Gouiri (22e, 33e), Moussa Diaby (58e) et Mickaël Cuisance (90e) ont marqué les cinq buts des Bleuets. Prochain match, lundi, face à l’Angleterre, qualification pour les demi-finales en jeu.

Amine Gouiri (France) face à la Turquie - Euro U19 2018

Amine Gouiri (France) face à la Turquie - Euro U19 2018Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Tennis – WTA de Gstaad : Alizé Cornet a battu Samantha Stosur en deux sets (6-4, 7-6), vendredi, et s'est ainsi qualifiée pour le dernier carré. Ce qu’elle n’avait fait dans aucun tournoi cette année. Elle disputera sa place en finale face à Eugenie Bouchard ce samedi.

Basketball - NBA : Les Los Angeles Lakers vont engager l'agent libre Michael Beasley, selon le célèbre insider Adrian Wojnarowski. Soit un joueur de plus peu réputé pour sa régularité et/ou son pouvoir apaisant dans un vestiaire, pour entourer LeBron James, au sein d'une franchise qui a déjà enregistré les arrivées de JaVale McGee, Lance Stephenson et Rajon Rondo cet été.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - "La décision du TAS peut tout changer dans le dossier Bonucci"

02:18

Le tweet qui donne le sourire

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : punch de rigueur

Cela va "puncher" ! La Côte de la Croix-Neuve (3 km à 10,2%) est le juge de paix de la 14e étape du Tour de France, qui se tient ce samedi entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende (188 km). Son sommet est situé à seulement 1500m de l'arrivée. Au-delà de la lutte pour la victoire d'étape, qu'un baroudeur peut briguer, ce final escarpé risque d'avoir un impact sur le classement général. Départ à 13h05, arrivée prévue pour 17h40.

Vidéo - Le profil de la 14e étape : Une explication dans la Croix Neuve ?

01:18

2. Rugby à 7 – Coupe du monde : Ciel (toujours) bleu sur San Francisco ?

La Coupe du monde de Sevens continue aux Etats-Unis, à San Francisco. L’équipe de France féminine dispute sa demi-finale à 20h42 face à l’Australie. Les Bleus jouent leur quart plus tard, dans la nuit (1h16), face à la Nouvelle-Zélande. La tâche s’annonce rude.

3. Formule 1 – Grand Prix d'Allemagne : Qui pour la pole ?

Vidéo - "Enfer vert", jambes broyées, boxe, sacrifices : Les incroyables du GP d'Allemagne

01:30

4. Tennis – ATP et WTA : Gasquet et Cornet en demies

Objectif finale pour Richard Gasquet et Alizé Cornet. Le premier affronte ce samedi Henri Laaksonen, en demie de l’ATP 250 de Bastad (pas avant 14h20). La deuxième est opposée à Eugenie Bouchard, en demie du WTA International de Gstaad (pas avant 13h). Ces deux tournois se disputent sur terre battue.

5. Golf – British Open : Deux leaders, un Tigre en embuscade

C’est parti pour le troisième jour de compétition à Carnoustie. Tiger Woods (29e) a franchi le cut, après avoir réalisé deux cartes correctes (par). Il est à six coups de la tête, occupée par ses compatriotes Zach Johnson et Kevin Kisner. Rory McIlroy (-4) et Jordan Spieth (-3), entre autres, sont intercalés. Le Tigre peut-il passer la vitesse supérieure durant le week-end ? Début de réponse ce samedi.

Tiger Woods, vendredi, lors du 2e tour du British Open

Tiger Woods, vendredi, lors du 2e tour du British Open Getty Images

0
0