Eurosport

Tirage de fou à Monte-Carlo, Mendy, hommage, playoffs : l’actu sur un plateau

Tirage de fou, Mendy, hommage, playoffs : l’actu sur un plateau

Le 14/04/2018 à 07:40Mis à jour Le 14/04/2018 à 09:09

Le réveil est dur en ce samedi matin ? Dites-vous que le week-end est là, ça rassure. Et avec lui, une flopée de moments à passer sur le canapé, face à votre télé. Ce samedi, vous pourrez commencer par la F1 et terminer par la NBA par exemple. Histoire de varier les plaisirs. Voici l’actu servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Formule 1 - Grand Prix de Chine : Les Ferrari font coup double

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2018

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2018Getty Images

2. Tennis - Monte-Carlo : Un tirage de dingue pour Djoko

3. Football - Ligue 1 : Pléa ne peut pas tout faire

4. Football - Premier League 2 : Mendy a rejoué

On a aussi retenu pour vous

  • Basketball - NBA : L'arrière des Washington Wizards Jodie Meeks, contrôlé positif aux stimulants d'hormones de croissance, a écopé de 25 matches de suspension. Il va donc rater les play-offs et très probablement le début de la saison prochaine.
  • Tennis - WTA Lugano : Malgré deux balles de match en sa faveur à 6-2, 5-3, Alizé Cornet s’est inclinée au deuxième tour face à Stefanie Vögele, 119e joueuse mondiale (2-6, 7-5, 6-3).
  • Marathon des Sables : Comme à la maison ! Le coureur marocain Rachid El Morabity a remporté vendredi pour la 6e fois de sa carrière le Marathon des Sables, une aventure de 250 km en six jours en autosuffisance dans le désert marocain dans un total de 19 heures 35 minutes 49 secondes.
  • Football - Ligue 2 : Nîmes, 2e mais battu par Sochaux 2-0, n'a plus qu'un point d'avance sur l'AC Ajaccio, tombeur de Nancy 2-0, vendredi, au soir d'une 33e journée de L2 marquée par le vibrant hommage du Havre à Samba Diop, décédé la semaine passée.

Le tweet hommage

Le HAC a dit au revoir à Samba Diop, défenseur de 18 ans de son centre de formation mort subitement la semaine passée : une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi du match et les Havrais avaient abandonné pour l'occasion leurs traditionnelles couleurs ciel et marine. Ils portaient des maillots noirs tous floqués au nom de Samba Diop.

La vidéo de rattrapage

Dans notre émission hebdomadaire ce vendredi sur Facebook, nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier ont estimé que Dimitri Payet et Nabil Fekir avaient quasiment autant de chances d'aller en Russie désormais.

Vidéo - "Aujourd'hui, Fekir et Payet sont quasiment sur la même ligne pour la Coupe du monde"

01:29

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : L’OL retrouve Fekir

33e journée, suite ! À 17h, l’OL accueille Amiens et devrait pouvoir compter sur le retour de Nabil Fekir. À 20h, cinq matches au programme, aussi bien déterminants pour le maintien que pour la course à la 5e place.

2. Football - Premier League/Liga : Des chocs pour se remettre

Après la désillusion européenne, Manchester City retrouve son Royaume face à Tottenham (20h45). Enfin "son", ce n’est pas encore dit. Les Skyblues devront l’emporter pour continuer leur route vers le titre et augmenter leur avance de 13 points sur United.

Côté Liga, le Barça retrouve lui aussi son quotidien avec un beau duel face à Valence (16h15). Éliminé la tête basse après la "Romatada", les Catalans voudront passer à autre chose en allant notamment chercher le record d’invincibilité sur une saison en Liga, fixé à 38 matches.

Vidéo - Valverde : "L'entraîneur est toujours le principal responsable"

00:26

3. Rugby - Top 14 : Une 24e journée de feu

Un énorme choc pour commencer ! A 14h45, Toulon reçoit Montpellier pour un duel tout feu tout flammes. À 18h, le duel entre Oyonnax et Brive vaudra aussi son pesant de cacahuètes dans la course au maintien.

4. Basketball - NBA : Les playoffs débutent

C’est Noël (bien) avant l’heure pour les fans de basket. Ce samedi débutent les playoffs NBA avec un alléchant Golden State - San Antonio pour commencer à 21h. À l’Est, tout semble ouvert même si Cleveland, emmené par LeBron James, a l’habitude de ces rendez-vous. À l’Ouest, difficile (impossible ?) d’imaginer un autre scénario qu’une victoire des Warriors en finale de conférence. À vos jeux.

LeBron James face à Ben Simmons

LeBron James face à Ben SimmonsGetty Images

0
0