Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirage de fou à Monte-Carlo, Mendy, hommage, playoffs : l’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 14/04/2018 à 09:09 GMT+2

Le réveil est dur en ce samedi matin ? Dites-vous que le week-end est là, ça rassure. Et avec lui, une flopée de moments à passer sur le canapé, face à votre télé. Ce samedi, vous pourrez commencer par la F1 et terminer par la NBA par exemple. Histoire de varier les plaisirs. Voici l’actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau du 14 avril

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Formule 1 - Grand Prix de Chine : Les Ferrari font coup double
Les Ferrari ont fait tomber les Mercedes. Après six poles de rang de l'écurie allemande à Shanghai, Sebastian Vettel a réalisé la 52e pole position de sa carrière dans un dernier tour canon. Le leader du classement des pilotes devance son coéquipier Kimi Räikkönen. Les Mercedes sont en 2e ligne, Hamilton derrière Bottas.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2018

Crédit: Getty Images

2. Tennis - Monte-Carlo : Un tirage de dingue pour Djoko
Un tirage un vendredi 13, cela n’augure souvent rien de bon. Novak Djokovic ne dira pas l’inverse. Dans sa quête de retour au sommet, le Serbe aura fort à faire à Monte-Carlo. C’est simple, il n’aura que du lourd. Opposé à un qualifié au premier tour, il pourrait ensuite successivement affronter Coric, Thiem et Nadal en quarts. Une partie de plaisir… À noter que Lucas Pouille sera lui dans la partie de tableau d'Alexander Zverev.
3. Football - Ligue 1 : Pléa ne peut pas tout faire
Pas sûr que l’OGC Nice soit ravi de son résultat. Après avoir ouvert le score par l’inévitable Alassane Pléa, les Aiglons ont finalement laisser échapper des points à Angers (1-1). Au lieu de s’octroyer une cinquième place qui leur tendait les bras, ils se retrouvent provisoirement sixièmes avec 47 points.
4. Football - Premier League 2 : Mendy a rejoué
Et d’un coup, les haters de Layvin Kurzawa ou Lucas Digne en équipe de France reprennent espoir. Six mois et demi après sa grave blessure au genou, Benjamin Mendy a refoulé les pelouses vendredi avec la réserve de Manchester City (1-1). Une bonne nouvelle qui pourrait se matérisaliser un peu plus puisque le gaucher pourra peut-être prétendre à une place dans le groupe des Skyblues face à Swansea le dimanche 22 avril.

On a aussi retenu pour vous

  • Basketball - NBA : L'arrière des Washington Wizards Jodie Meeks, contrôlé positif aux stimulants d'hormones de croissance, a écopé de 25 matches de suspension. Il va donc rater les play-offs et très probablement le début de la saison prochaine.
  • Tennis - WTA Lugano : Malgré deux balles de match en sa faveur à 6-2, 5-3, Alizé Cornet s’est inclinée au deuxième tour face à Stefanie Vögele, 119e joueuse mondiale (2-6, 7-5, 6-3).
  • Marathon des Sables : Comme à la maison ! Le coureur marocain Rachid El Morabity a remporté vendredi pour la 6e fois de sa carrière le Marathon des Sables, une aventure de 250 km en six jours en autosuffisance dans le désert marocain dans un total de 19 heures 35 minutes 49 secondes.
  • Football - Ligue 2 : Nîmes, 2e mais battu par Sochaux 2-0, n'a plus qu'un point d'avance sur l'AC Ajaccio, tombeur de Nancy 2-0, vendredi, au soir d'une 33e journée de L2 marquée par le vibrant hommage du Havre à Samba Diop, décédé la semaine passée.

Le tweet hommage

Le HAC a dit au revoir à Samba Diop, défenseur de 18 ans de son centre de formation mort subitement la semaine passée : une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi du match et les Havrais avaient abandonné pour l'occasion leurs traditionnelles couleurs ciel et marine. Ils portaient des maillots noirs tous floqués au nom de Samba Diop.

La vidéo de rattrapage

Dans notre émission hebdomadaire ce vendredi sur Facebook, nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier ont estimé que Dimitri Payet et Nabil Fekir avaient quasiment autant de chances d'aller en Russie désormais.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : L’OL retrouve Fekir
33e journée, suite ! À 17h, l’OL accueille Amiens et devrait pouvoir compter sur le retour de Nabil Fekir. À 20h, cinq matches au programme, aussi bien déterminants pour le maintien que pour la course à la 5e place.
2. Football - Premier League/Liga : Des chocs pour se remettre
Après la désillusion européenne, Manchester City retrouve son Royaume face à Tottenham (20h45). Enfin "son", ce n’est pas encore dit. Les Skyblues devront l’emporter pour continuer leur route vers le titre et augmenter leur avance de 13 points sur United.
Côté Liga, le Barça retrouve lui aussi son quotidien avec un beau duel face à Valence (16h15). Éliminé la tête basse après la "Romatada", les Catalans voudront passer à autre chose en allant notamment chercher le record d’invincibilité sur une saison en Liga, fixé à 38 matches.
picture

Valverde : "L'entraîneur est toujours le principal responsable"

3. Rugby - Top 14 : Une 24e journée de feu
Un énorme choc pour commencer ! A 14h45, Toulon reçoit Montpellier pour un duel tout feu tout flammes. À 18h, le duel entre Oyonnax et Brive vaudra aussi son pesant de cacahuètes dans la course au maintien.
4. Basketball - NBA : Les playoffs débutent
C’est Noël (bien) avant l’heure pour les fans de basket. Ce samedi débutent les playoffs NBA avec un alléchant Golden State - San Antonio pour commencer à 21h. À l’Est, tout semble ouvert même si Cleveland, emmené par LeBron James, a l’habitude de ces rendez-vous. À l’Ouest, difficile (impossible ?) d’imaginer un autre scénario qu’une victoire des Warriors en finale de conférence. À vos jeux.
picture

LeBron James face à Ben Simmons

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité