Getty Images

Le film de la journée : Fognini passe avant la nuit, pas Keys

Le film de la journée : Fognini passe avant la nuit, pas Keys
Par Eurosport

Le 30/05/2019 à 13:05Mis à jour Le 31/05/2019 à 13:19

ROLAND-GARROS - Ce jeudi a été marqué par les qualifications d'Antoine Hoang et Gaël Monfils côté français, alors que Novak Djokovic, Dominic Thiem, Serena Williams ou Simona Halep ont eux aussi rejoint le 3e tour. Ce n'est pas encore le cas de Lucas Pouille.

21H00 : FIN DE CE LIVE

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi, et à demain pour une nouvelle journée de folie à Roland-Garros.

20H57 : NADAL ET FEDERER, MAIS AUSSI PAIRE, MAHUT ET MOUTET : QUE DU BEAU MONDE DEMAIN !

20H55 : FINALEMENT, KRUNIC-TSURENKO EST INTERROMPU À SON TOUR

Alors qu'on se dirigeait vers une fin de match à rallonge, les officiels viennent voir les joueuses pour leur signifier l'interuption du match, ce qui ne réjouit pas vraiement Tsurenko. Suite de la rencontre demain !

20H51 : KRUNIC ET TSURENKO CONTINUENT, POUR L'INSTANT

Les suspensions de match qui ne touchent pas la rencontre entre Aleksandra Krunic, 76e mondiale et Lesia Tsurenko, 27e au classement WTA, qui se déroule sur le court numéro 12. Les deux joueuses en sont à 6 partout dans le troisième set après avoir chacune à son tour remporté une manche 7-5.

20H49 : POUILLE-KLIZAN INTERROMPU PAR LA NUIT

Klizan était tout proche de la victoire, puisqu'il mène 3-1 dans le 4e set, et deux sets à un face à Lucas Pouille. Evidemment, le Slovaque n'est pas content de la décision des officiels, mais il lui faudra revenir demain sur le court Philippe-Chatrier pour conclure cette rencontre.

20H47 : FOGNINI S'IMPOSE AVANT LA NUIT

Le point serré, l'Italien passe au troisième tour de Roland-Garros après sa victoire en 2h24 face à Frederico Delbonis (6-4, 3-6, 6-3, 6-3).

20H42 : MATCH ARRÊTÉ ENTRE HON ET KEYS, À UN SET PARTOUT

La nuit qui sonne la fin du match entre Madison Keys et Priscilla Hon, alors que la seconde vient de remporter le deuxième set sur le score de 7-5. Keys avait remporté la première manche sur le même score.

20H40 : DIFFICILE D'Y VOIR CLAIR SUR LE COURT PHILIPPE CHATRIER

La luminosité qui commence vraiment à être faible sur le court Philippe Chatrier, alors que Lucas Pouille s'est fait breaker dans le 4e set. Et on voit quelques parapluie être dépliés dans les travées...

20H30 : SIMONA HALEP AU BOUT DU SUSPENSE

La Roumaine, tenante du titre, a fini par disposer de Magda Linette (6-4, 5-7, 6-3), la Polonaise qui a repoussé l'échéance aussi longtemps que possible. Mais elle a fini par s'effondrer sur son service, à 5-3, pour perdre la rencontre au bout de 2h11. Halep affrontera la vainqueure du duel qui a actuellement lieu sur le court numéro 12 entre Krunic et Tsurenko.

20H29 : FOGNINI BREAKE DANS LE 4E SET

L'Italien vient de prendre le service de son adversaire, et mène désormais 3-2, alors qu'il s'apprête à servir.

20H23 : KHACHANOV S'IMPOSE DEVANT BARRERE

Grégoire Barrère, 127e mondial, cède logiquement en 4 set, après 2h45 de jeu (6-3, 7-6, 0-6, 7-5), face au Russe Karen Khachanov, tête de série numéro 10. Ce dernier va tenter de battre soit Martin Klizan soit Lucas Pouille au tour suivant, pour participer aux 8es de finale de Roland-Garros pour la troisième année d'affilée.

20H22 : POUILLE CONCEDE UN NOUVEAU SET

Que de regrets pour Lucas Pouille, qui manque son revers, et voit Martin Klizan empocher la troisième manche (6-3). Le 26e joueur au classement ATP est dos au mur désormais.

20H14 : FOGNINI ET DELBONIS SE RENDENT COUP POUR COUP

Sur le court numéro 1, Fabio Fognini a répondu à Delbonis, qui avait pris le deuxième set, et mène désormais 2 sets à 1. Il a remporté le troisième set 6-3, passant 78% de premières balles.

20H12 : BARRERE PEUT-IL LE FAIRE ?

Les spectateurs du court numéro 14 donnent de la voix pour encourager le Français, qui vient de débreaker face à Karen Khachanov pour revenir à 4 partout dans la 4e manche ! Mené deux manches à une, il peut encore revenir dans ce match.

20H10 : POUILLE FINIT PAR CRAQUER

Le Français, qui avait jusqu'alors écarté 6 balles de débreak dans le troisième set, manque à nouveau un coup droit, qui termine dans le filet. 28 fautes directes pour Lucas Pouille, qui a ensuite vu Klizan s'offrir un jeu blanc sur son service, pour mener 4-3.

20H06 : KEYS PREND UNE OPTION

Madison Keys a remporté son premier set disputé face à l'Australienne Hon, sur sa 4e balle de set, pour finir à 7-5.

20H00 : LINETTE PROLONGE LE PLAISIR

Magda Linette remporte le deuxième set, 7 jeux à 5, et voilà Simona Halep, tenante du titre, obligée de repartir à zéro !

19H55 : HALEP A LOUPÉ DEUX BALLES DE MATCH

La Roumaine vient peut-être de laisser échapper un succès facile, puisqu'elle est désormais menée 6-5 dans le second set !

19H45 : DEL POTRO S'EN SORT EN 5 SETS

Et quel point, pour conclure, de la tour de contrôle argentine, qui réalise une défense héroïque en fond de court avant de placer sa spéciale, ce coup droit puissant décroisé ! Son 69e coup gagnant de la partie, remporté après 3h46 de jeu, en 5 sets donc, sous l'ovation du court Simonne-Mathieu (5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 6-2). Nishioka a craqué dans la dernière manche.

19h42 : LA BULLE POUR BARRERE

Superbe réaction de Grégoire Barrère, le Français vient de passer un 6-0 à Khachanov dans le troisième set. Mais la wild-card tricolore va devoir récidiver, sous peine d'être éliminé, puisqu'il est mené 2 jeux à 1 toujours.

19H41 : LUCAS POUILLE PREND LE 2E SET

Pendant ce temps, Lucas Pouille a repris du poil de la bête. Il a pris le 2e set (6-2), et a breaké d'entrée lors du troisième acte (1-0).

19H40 : DELBONIS REVIENT À HAUTEUR

Battu lors du premier set, Frederico Delbonis, 75e à l'ATP, a disposé de Fabio Fognini, tête de série numéro 9, dans la deuxième manche, en s'imposant 6-3.

19H38 : KHACHANOV INSPECTÉ PAR LE KINÉ

Alors qu'il prend un cinglant 5-0 dans le troisième set, Karen Khachanov a fait appel au kiné, qui lui manipule le dos. De quoi couper l'élan de Grégoire Barrère ?

19H28 : KEYS COMMENCE PLUS TÔT QUE PREVU

Alors qu'elle devait commencer son match à la suite de Juan Martin Del Potro et Yoshihito Nishioka sur le court Simonne-Mathieu, Madison Keys, demi-finaliste l'an passé, a commencé son match sur le court numéro 7 face à l'Australienne Priscilla Hon, 132e mondiale.

19H26 : BARRERE CONFIRME LE BREAK

Alors que Karen Khachanov a eu l'occasion de débreaker, Barrère mène désormais 3-0 dans le troisième set.

19h23 : HALEP BREAKE AUSSI

La tenante du titre à Roland-Garros a pris le service de Magda Linette, pour prendre l'avantage, peut-être décisif, dans cette ultime manche. 2-1 pour elle, service à suivre.

19H21 : LA REACTION DE BARRERE

Le Français breake à nouveau, dans le 3e set, encore en début de manche. Il avait aussi breaké dans le deuxième avant de se faire rattraper. Toujours est-il qu'il mène 2-0 dans ce troisième acte.

19H13 : BARRERE DOS AU MUR

Le Français a perdu son tie break face à Karen Khachanov, très bon sur son service, alors que Barrère n'a converti qu'une seule de ses 7 balles de break jusqu'ici. Deux sets à rien pour le Russe.

19H12 : UN 5E SET POUR DEL POTRO

Magnifique Nishioka ! Le Japonais remporte le tie break 7-5, et offre aux spectateurs du court Simonne-Mathieu un 5e set qui promet d'être palpitant, car la rencontre est belle entre les deux joueurs. On pense notamment à ce rallye de 31 coups (!) dans le 4e set.

19H09 : HALEP EN BONNE VOIE

La tête de série numéro 3 remporte le premier set de sa rencontre en 50 minutes, 6-4 face à la Polonaise Magda Linette.

19H06 : CA COMMENCE BIEN POUR FOGNINI

Fabio Fognini, récent vainqueur de Monte Carlo, a peut-être perdu une fois sa mise en jeu, mais il a breaké par deux dois son adversaire pour empocher le premier acte 6 jeux à 4, sur le court numéro 1.

19H02 : POUILLE PERD LE PREMIER SET

Fin de tie break frustrant pour Lucas Pouille, qui perd la manche décisive 7-4, après avoir mené 2-0. Son bras a tremblé au pire des moments, et c'est donc Martin Klizan qui remporte le premier set.

18H57 : LE NAUFRAGE DU TENNIS FRANCAIS FÉMININ À ROLAND

Caroline Garcia, dernière Française en lice à Roland-Garros dans le tableau féminin, a été éliminée cet après-midi. On revient sur ce match cauchemar pour la tricolore, qui menait 3-0 dans le dernier set...

Vidéo - Et Garcia a fini par couler : les temps forts de son élimination

02:46

18H46 : STATUT QUO ENTRE POUILLE ET KLIZAN

Après ce revers du Français qui est resté dans le filet, Lucas Pouille et Martin Klizan sont dos à dos dans la première manche, 5 partout.

18H44 : REVIVEZ LA GROSSE PERFORMANCE DE HOANG FACE À VERDASCO

Vidéo - Hoang - Verdasco : les temps forts

02:57

18H38 : BORNA CORIC AFFRONTERA STRUFF

Lloyd George Harris a été balayé par Borna Coric, le 15e au classement ATP, qui est d'une régularité infernale à Roland Garros : en 5 participations, il n'a jamais fait moins bien qu'un troisième tour, sauf en 2017. Ce jeudi, il a profité des largesses de son adversaire (45 fautes directes), avant de s'imposer dans le tie-break du troisième set (6-2, 6-3, 7-6), après 2h05. Coric qui doit aussi passer un cap à la porte d'Auteuil, car il a toujours été stoppé au troisième tour. Bis repetita face à Struff ?

Vidéo - Coric - Harris : les temps forts

02:50

18H25 : BAUTISTA-AGUT, COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT

L'addition est salée pour Taylor Fritz, qui s'incline en trois sets face à Roberto Bautista-Agut (6-2, 6-3, 6-2). L'Espagnol a été injouable sur son service (88% de points gagnés derrière sa première balle), et malgré ses 11 aces, l'Américain a dû plier bagage après un match d'1h28. Bautista-Agut affrontera au tour suivant le vainqueur de Fognini-Delbonis, dont la confrontation vient juste de démarrer.

18H23 : LA TENANTE DU TITRE ENTRE EN PISTE

La Roumaine Simona Halep est sur le court Suzanne-Lenglen, où elle affronte actuellement la Polonaise Magda Linette.

18H22 : POUILLE A RENVERSÉ LA TENDANCE

Le tricolore mène désormais 2 jeux à 1 dans le premier set, service Klizan à suivre.

18H17 : JEU, SET ET MATCH STRUFF

Jan-Lennard Struff atteint pour la première fois de sa vie le troisième tour de Roland-Garros. L'Allemand, 45e à l'ATP, a eu besoin de 3h14 pour se défaire de Radu Albot, le droitier moldave, qui a craqué sous les 61 coups gagnants de son adversaire, qui s'impose en 4 sets, dans un match où il y aura eu... trois tie break (7-6, 7-6, 6-7, 6-2).

Vidéo - Struff - Albot : les temps forts

03:08

18h15 : KHACHANOV DÉCROCHE LE PREMIER SET

Le Russe a pris le premier set en un peu plus d'une demi-heure, et s'impose 6-3.

18H12 : POUILLE SUR LE CHATRIER

Lucas Pouille, qui joue sur le court central, va tenter de rallier pour la 3e fois le troisième tour de Roland-Garros. C'est mal engagé, avec déjà un break, obtenu par le Slovaque Martin Klizan.

18H09 : DEL POTRO PASSE DEVANT

Juan Martin Del Potro vient de prendre la 3e manche face à Nishioka. L'Argentin semble prendre la mesure de son adversaire, il s'est imposé 6-2 et n'est plus qu'à un set de la qualification.

18H04 : ...IL Y RETROUVERA ANTOINE HOANG !

18H01 : MONFILS PASSE AU TROISIEME TOUR...

Malgré une très bonne défense de Mannarino, Monfils l'emporte sur sa première balle de match, après avoir totalement maîtrisé la rencontre face à son compatriote, qui semblait touché physiquement (39 fautes directes). Monfils s'impose en 1h43 à peine (6-3, 6-4, 6-4).

Vidéo - Monfils - Mannarino : les temps forts

02:52

17H58 : BARRERE BREAKÉ D'EMBLÉE

Le tricolore a perdu son jeu de service, d'entrée dans la rencontre face à Khachanov. Il est désormais mené 4-2 dans le premier set.

17H56 : PENDANT CE TEMPS-LÀ, MAHUT S'OFFRE ENCORE CECCHINATO

Vidéo - Mahut a encore sorti Cecchinato !

02:42

17H54 : LA FIN DE MATCH ÉCLAIR DE SERENA WILLIAMS

L'Américaine n'a pas trainé face à la Japonaise Nara, à l'image de ces trois aces de suite passés pour finir le match...

Vidéo - Trois aces pour boucler l'affaire : Serena était pressée

00:44

17H49 : CAROLINE GARCIA ÉLIMINÉE

Quelle déception pour la Française, qui menait 3-0 dans le troisième set, et qui a réussi à perdre le match... sur une double faute. Pour la première fois depuis 1986, il n'y aura pas de tricolore au troisième tour dans le tableau féminin. Caroline Garcia a dû s'incliner face à Anna Blinkova, issue des qualifications, qui triomphe après 1H53 passé sur le court (1-6, 6-4, 6-4).

17H45 : KARLOVIC OUT

Le vétéran de cette édition de Roland-Garros est éliminé par Jordan Thompson, 69e au classement ATP. Il s'est incliné en 4 sets (6-3, 6-4, 6-7, 6-3), au bout d'un combat de 2H31, et cela malgré... 23 aces.

17H44 : GARCIA AU BORD DU GOUFFRE

La Française vient de prendre un jeu blanc, et est désormais menée 5-4 dans le troisième set par Blinkova.

17H40 : BARRERE FACE À KHACHANOV

Grégoire Barrere, 127e au classement ATP, défie la tête de série numéro 10 Karen Khachanov. Leur match a débuté sur le court numéro 14. Et déjà un break pour le Russe.

17H35 : DEL POTRO REVIENT

L'Argentin a remporté le deuxième set, plus serein sur sa mise en jeu (66% de premières balles, 66% de jeux gagnés ensuite). Il l'emporte 6-4, alors que ça fait déjà 1 heure et 37 minutes que l'on joue dans cette rencontre.

17H34 : DJOKO SURPRIS... PAR SON FILS

Vidéo - Djoko a enfin joué devant son fils: "Incroyable qu'il ait été assez patient pour voir tout le match"

00:56

17H28 : MONFILS PREND LE 2E SET

Alors qu'il était mené 3-0, Gaël Monfils a élevé son niveau de jeu en fin de set pour l'emporter finalement (6-4) ! Encore un jeu, et le numéro 1 français sera qualifié pour le troisième tour !

17H23 : PETKOVIC SE DÉFAIT DE HSIEH

La tête de série numéro 25 tombe à son tour dans cette édition 2019 de Roland-Garros ! Renversée par Anna Petkovic, après n'avoir converti que 5 de ses 14 balles de break, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh bute encore au deuxième tour des Internationaux de France, elle qui n'est arrivée en 16e qu'à une reprise dans sa carrière. Victoire de Petkovic au bout de 2H24, en trois sets (4-6, 6-3, 8-6).

Vidéo - Petkovic - Hsieh : les temps forts

03:00

17H18 : LE REPLAY DU RÉCITAL DE DJOKOVIC

Vous n'avez pas eu le temps d'observer le Serbe sur le court ce jeudi ? C'est normal, car le "Djoker" a été expéditif, l'emportant en 1h33 face à Laaksonen. Les meilleures actions de la rencontre sont à revoir ci dessous.

Vidéo - Djokovic - Laaksonen : Les temps forts

02:58

17H14 : GARCIA REPART DU BON PIED

La numéro 1 française a breaké d'entrée dans le troisième set face à Blinkova. Elle mène 2-0, service Blinkova à suivre.

17H11 : CORIC BIEN LANCÉ

Le Croate a remporté le premier set (6-2) dans le match qui l'oppose au Sud-Africain Lloyd George Harris, 90e au classement ATP.

17H07 : BLINKOVA REMET LES COMPTEURS A ZERO FACE À GARCIA

La Française a perdu le deuxième set 6 jeux à 4. Tout est à refaire, alors que les deux joueuses ont commencé la troisième et dernière manche.

17H06 : KARLOVIC S'OFFRE UN 4E SET

Ivo Karlovic n'a pas dit son dernier mot dans ce Roland-Garros. Alors que Thompson menait 2 sets à 0, et que les deux joueurs étaient allés au tie break dans le troisième set, Karlovic l'emporte facilement 7-2 et reste en vie dans ce tournoi.

17H01 : HOANG REMPORTE LE TROISIEME SET !

La sensation Hoang continue de faire des ravages ! Il mène désormais 2 sets à 1 face à Fernando Verdasco après avoir remporté la troisième manche dans le tie break, gagné 7-5 sur un coup gagnant ! Il semble touché physiquement, mais continue de faire mal à l'Espagnol avec son jeu agressif et y va sans se poser de question. Et Verdasco, qui a manqué trois balles de set, doit se poser des questions.

16H57 : MONFILS DEJOUE DEPUIS LA REPRISE

3-0 pour Adrian Mannarino dans le deuxième set, alors que Monfils multiplie les erreurs d'inattention et les fautes directes.

16H50 : LE SHORT QUI A PASSIONNÉ ROLAND-GARROS

Vous vous souvenez du short de Stan Wawrinka lors de l'édition 2015, que le Suisse a remporté ? Il est entré dans l'histoire...

16H46 : MONFILS MENE FACE A MANNARINO

Solide dans l'échange, à l'aise dans ses attaques, Gaël Monfils remporte haut la main le premier set de son duel avec Adrian Mannarino. La tête de série numéro 14 a eu besoin de 30 minutes pour s'imposer 6-3.

16H43 : NISHIOKA ENLEVE LE PREMIER SET

Après avoir servi pour le set à 5-3 sans réussite, Nishioka est bien parvenu à remporter le premier set de son match face à Juan Martin Del Potro (7-5). Après 45 minutes de jeu, le géant Argentin a déjà commis 19 fautes directes, et surtout, il a passé seulement 46% de premières balles (!). Ce qui explique en partie pourquoi son adversaire a réussi à lui prendre son service à trois reprises. Del Potro qui se fait strapper juste sous le genou droit.

16H36 : PUIG QUALIFIÉE EN 16E DE FINALE

La Portoricaine Monica Puig a remporté sans sourciller son match face à Daria Kasatkina, 21e mondiale. Elle s'impose en 1h12 (6-3, 6-1).

16H28 : DEL POTRO A FAIT APPEL AU KINÉ

L'Argentin se plaint du genou droit, après une glissade non maîtrisée. Le kiné l'inspecte quelques instants puis les deux joueurs recommencer leur partie. Breaké en début de rencontre, Nishioka est revenu et mène désormais 4-3.

16H25 : ZVEREV A ÉTOUFFÉ YMER, LES PLUS BEAUX POINTS DE L'ALLEMAND

Vidéo - Inspiré et bien luné, Zverev a complètement étouffé Ymer

02:54

16H22 : LA PREMIERE MANCHE POUR GARCIA

Sans se poser de question, la tricolore a terrassé Blinkova lors d'un premier set express (27 minutes). 2 aces, 9 coups gagnants, 76% de première balle... Caroline Garcia a largement mérité le 6-1 passé à la Russe.

16H18 : DUEL 100% FRANCAIS À SUIVRE SUR LE SUZANNE-LENGLEN

16H16 : ET CA VA MAL POUR HOANG

Le Français, qui en est a égalité, un set partout, face à Verdasco, a été breaké dans la troisième manche. L'Espagnol mène 3-2, service à suivre.

16H14 : FIN DE PARCOURS POUR BENCHETRIT

Le Français n'aura pas pu rééditer son exploit du premier tour, où il avait éliminé le 49e mondial Cameron Norrie. Issu des qualifications, Elliot Benchetrit a été éliminé par Dusan Lajovic pour son premier match du deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Le Niçois, âgé de 20 ans, a été balayé en 3 sets (6-3, 6-3, 6-4).

Vidéo - Lajovic - Benchetrit : les temps forts

02:59

16H10 : PETKOVIC SE REPREND

L'Allemande est revenue à un set partout dans sa confrontation avec Hsieh. Elle a dominé la Taïwanaise 6-3 dans la deuxième manche. On aura donc le droit à un troisième acte sur le court numéro 14.

16H03 : DÉBUT DE RENCONTRE IDÉAL POUR GARCIA

La Française vient de confirmer le break, et mène désormais 3-0 dans le premier set face à Anna Blinkova.

Caroline Garcia au 1er tour à Roland-Garros

Caroline Garcia au 1er tour à Roland-GarrosGetty Images

16H00 : DEL POTRO ENTRE EN LICE

Juan Martin Del Potro, demi-finaliste l'an passé, affronte le Japonais Nishioka sur le court Simonne-Mathieu. Ce dernier a remporté son jeu de service et mène 1-0.

15H55 : DJOKOVIC À TOUTE VITESSE

15H53 : VERDASCO RÉPOND À HOANG

Après avoir perdu la première manche (6-4), Fernando Verdasco a pris la mesure d'Antoine Hoang, le Français, qui s'est incliné 6 jeux à 3 dans le deuxième acte, malgré une belle résistance.

15H47 : GARCIA ENTRE EN PISTE

La numéro 1 française a fait son entrée sur le court Philippe-Chatrier, sous les applaudissements nourris des spectateurs. Caroline Garcia affronte Anna Blinkova, une Russe de 20 ans, 117e mondiale, au deuxième tour.

15H44 : INFATIGABLE, CARUSO A DÉGOÛTÉ SIMON

Vidéo - Caruso - Simon : les temps forts

02:55

15H40 : ZVEREV PASSE EN TROIS SETS

Pas de marathon cette fois pour Zverev. S'il a eu du mal à finir, et qu'il a dû chercher ce troisième set au tie break après avoir servi pour le match un peu plus tôt, Alexander Zverev s'est imposé en trois manches (6-1, 6-3, 7-6) face à Mikael Ymer. La pépite suédoise n'a rien pu faire face à l'Allemand, et c'est lui qui a offert la victoire à son adversaire sur sa 23e faute directe de la partie. Zverev qui a sorti une belle volée réflexe au cours de ce match.

Vidéo - Fusillé au filet par Ymer, Zverev a sorti une improbable volée réflexe

00:28

15H38 : HSIEH PREND LES DEVANTS

La Taïwanaise mène un set à zéro désormais, grâce à ses 19 coups gagnants. Elle s'impose 6-4 en près de 40 minutes dans le premier set.

15H34 : BENCHETRIT MENÉ DE DEUX SETS

Lajovic a pris le deuxième set, sur le même score que le premier (6-3). Benchetrit est dos au mur désormais.

15H31 : SERENA WILLIAMS EXPÉDITIVE

À peine 1h07, et Serena Williams est déjà au troisième tour. La qualifiée Kurumi Nara n'a jamais pu inquiéter la tête de série numéro 10, vainqueure en deux manches (6-3, 6-2), avec pas moins de 10 aces et 36 coups gagnants. Elle affrontera Sofia Kenin en 16e de finale.

Vidéo - S.Williams - Nara : les temps forts

02:33

15H29 : ZVEREV N'ARRIVE PAS À CONCLURE

Alors qu'il servait pour le match, le 5e joueur au classement ATP a perdu sa mise en jeu, et se retrouve désormais mené par Ymer dans le troisième set (6-5).

15H23 : LA PASSE DE DEUX POUR DJOKOVIC

L'obtention de la deuxième manche aura été un peu plus longue (37 minutes), mais l'essentiel est là pour Djokovic, qui mène désormais 2 sets à 0 face au Suisse Henri Laaksonen (6-1, 6-4).

15H19 : UN VETERAN SUR LE COURT NUMERO 13

Deux jours après qu'il est devenu le 2e joueur de l'histoire à remporter un match en Grand Chelem à plus de 40 ans (seul Jimmy Connors l'avait fait), Ivo Karlovic défie Jordan Thompson.

15H10 : C'EST PARTI ENTRE HSIEH ET PETKOVIC

La Taïwanaise et l'Allemande s'affrontent en ce moment sur le court numéro 14.

15H05 : FORTUNE DIVERSE POUR LES FRANCAIS

Alors que Antoine Hoang s'est imposé lors du premier set face à un Verdasco qui part trop à la faute, Elliot Benchetrit a perdu la première manche face à Dusan Lajovic. Le premier a conservé son break, et même s'il a loupé une balle de set, il a fini par s'imposer (6-4). Benchetrit, lui, a perdu 6-3.

15H00 : WILLIAMS S'ADJUGE LA PREMIERE MANCHE

Kurumi Nara n'arrive pas à poser de problème à Serena Williams. La 238e au classement WTA n'a commis qu'une faute directe, mais c'est l'Amércaine qui fait le jeu, et l'emporte logiquement 6-3 en un peu moins de 40 minutes.

14H58 : BEGU PASSE AU TROISIEME TOUR

La 116e mondiale Irina Begu s'est imposée en 3 sets face à Karolina Muchova (1-6, 6-3, 6-4), en 1h54. Elle affrontera au prochain tour l'Américaine Anisimova.

Vidéo - Begu - Muchova : les temps forts

02:56

14H57 : OSAKA, LA BATTANTE

Vous vous demandez comment Naomi Osaka a fait pour s'imposer une nouvelle fois après avoir été menée 1 set à rien ? La réponse en vidéo ci-dessous.

Vidéo - Osaka - Azarenka : Les temps forts

02:38

14H55 : RETOUR SUR LA VICTOIRE COMPLIQUÉE DE THIEM

L'Autrichien a dû batailler jusqu'au 4 set face à Bubblik, avant de passer au troisième tour. Retour en vidéo sur sa victoire.

Vidéo - Face au fantasque Bubblik, Thiem a dû s'arracher pour avancer

02:58

14H52 : BENCHETRIT DANS LE DUR

L'autre Français actuellement en plein match, Elliot Benchetrit, vient lui d'être breaké par Lajovic, qui mène 4-2 et va servir pour se rapproche du gain de la première manche.

14H48 : HOANG A BREAKÉ

Le Français continue sur sa lancée, et réalise un petit exploit déjà face à Fernando Verdasco, à qui il a chipé son jeu de service au cœur de la première manche, où il mène désormais 4-3, service à suivre.

14H46 : UN ZVEREV EXPRESS ?

Comment lors de son premier tour, Alexandre Zverev a empoché les deux premiers sets, lors de son duel face au Suédois Mickael Ymer (6-1, 6-3). Le tout en 1h08. Mais Ymer pourra-t-il refaire le coup de Millman, qui avait poussé l'Allemand à disputer un cinquième set ?

14H44 : DJOKOVIC FACILE

Le numéro 1 mondial n'a pas fait de détail pour commencer, avec un taux impressionnant de 92% de points gagnés derrière sa première balle. Il empoche la première manche 6-1 en 23 minutes face à Henri Laaksonen. Il ne fallait pas être en retard sur le court Suzanne-Lenglen.

14H41 : BENCHETRIT FACE À UN DÉFI DE TAILLE

Un autre Français commence son match du deuxième tour, il s'agit d'Elliot Benchetrit, 273e au classement ATP, qui affronte le redoutable Dusan Lajovic sur le court numéro 7.

14H39 : GILLES SIMON QUITTE ROLAND GARROS

C'est terminé pour le Français cette année à Roland Garros. Trop maladroit (41 fautes directes) face au qualifié Salvatore Garuso, le tricolore dit au revoir à la porte d'Auteuil après un match à sens unique (6-1, 6-2, 6-4). Caruso pourrait retrouver Djokovic après-demain.

14H35 : DJOKO EN MODE TERMINATOR

Le Serbe mène déjà 5-0 dans le premier set, après seulement 15 minutes de jeu...

14H32 : POUR OSAKA, CE SERA SINIAKOVA

Surprise dans le tableau féminin à nouveau, puisque la 42e mondiale Katerina Siniakova a dominé la tête de série numéro 29 Maria Sakkari sur le court numéro 7. La Grecque s'est inclinée après un combat de 3h10, en trois sets (7-6, 6-7, 6-3). Siniakova retrouvera la numéro 1 mondiale au prochain tour.

14H31 : COMMENT ALEXANDROVA S'EST OFFERT STOSUR

Les images de joies de la Russe, qui a battu l'Australienne en trois sets, ainsi que son match, son à revoir ci-dessous.

Vidéo - Alexandrova - Stosur : les temps forts

02:52

14H25 : RETOUR SUR LA QUALIFICATION DE CUEVAS

La victoire de l'Argentin a été plus rapide que prévu, notamment à cause de l'abandon de son adversaire Kyle Edmund, tombeur de Jérémy Chardy au tour précédent. On vous propose de revoir tout ça en vidéo.

Vidéo - Cuevas - Edmund : les temps forts

02:59

14H23 : DJOKOVIC POUR CONFIRMER

Facile vainqueur de Hurkacz au premier tour (6-4, 6-2, 6-2), le numéro 1 mondial Novak Djokovic s'attaque à Henri Laaksonen sur le court Suzanne-Lenglen.

14H18 : C'EST PARTI POUR ANTOINE HOANG

Le Français, 146e joueur mondial, qui a gagné mardi le premier match de sa vie à Roland-Garros, à 23 ans, s'attaque à un gros morceau sur le court numéro 1 : Fernando Verdasco, l'Espagnol, redoutable sur terre battue et tête de série numéro 23.

14H15 : SERENA WILLIAMS FAIT SON ENTRÉE SUR LE PHILIPPE-CHATRIER

La tête de série numéro 10, sacrée trois fois à Roland Garros, affronte aujourd'hui dans ce match du deuxième tour la Japonaise Kurumi Nara. Les deux joueuses viennent de faire leur entrée sur le court, début de la partie dans quelques instants.

14H11 : BENCIC S'IMPOSE FINALEMENT FACE À SIEGEMUND

Le match, interrompu hier par la nuit, aura finalement été vite conclue par la 15e joueuse au classement WTA. Terrible pour l'Allemande Laura Siegemund, qui avait tenu la dragée haute à son adversaire hier, et qui a été balayé aujourd'hui. Alors qu'on avait repris à 4 partout dans le troisième set, Siegemund a été breakée d'entrée, avant de voir la Suissesse remporter sa mise en jeu, et le match (4-6, 6-4, 6-4).

14H09 : BARTY PASSE SANS TREMBLER

Ashleigh Barty n'a pas traîné face à Danielle Rose Collins, et termine son match du deuxième tour en 1h20, et deux sets (7-5, 6-1). La tête de série numéro 8 affrontera soit Petkovic, soit Hsieh au prochain tour.

Vidéo - Barty - Collins : les temps forts

02:53

14H06 : LE PREMIER SET POUR ZVEREV

L'Allemand, tête de série numéro 5, a commencé son match face à l'espoir suédois Ymer du bon pied. Impérial, il s'impose en 28 minutes dans le premier set 6-1. Avec 83% de points gagnés derrière sa première balle, et 10 coups gagnants, Zverev semble en jambes.

13h59 : OSAKA PASSE UNE NOUVELLE FOIS EN TROIS SETS

La Japonaise passe de nouveau après un combat en 3 manches, qui aura duré cette fois 2h50 ! Azarenka était revenue dans le troisième set, mais elle finit par s'incliner sur un retour trop long (4-6, 7-5, 6-3). La numéro 1 mondiale passe pour la troisième fois de sa carrière en 16e de finale à la porte d'Auteuil.

13H57 : SCHWARTZMAN ÉLIMINÉ

C'en est fini pour l'Argentin, quart de finaliste l'an passé, qui n'a pu enrayer sa mauvaise dynamique de la veille, et s'incline en 4 sets face à son compatriote Leonardo Mayer (4-6, 6-3, 6-4, 7-5). Avec 58 coups gagnants, Mayer s'est aussi appuyé sur son service (15 aces au final).

Vidéo - Mayer - Schwartzman : les temps forts

02:54

13H49 : LES TEMPS FORTS DE LA CONFRONTATION CIRSTEA-BOLSOVA

C'est Bolsova qui s'est imposée dans cette rencontre, en deux sets (7-6, 7-6).

Vidéo - Bolsova - Cirstea : les temps forts

03:03

13H48 : AZARENKA RESTE EN VIE

La Biélorusse a repoussé une balle de match sur le service de son adversaire, avant de débreaker une première fois. Menée 5-2 dans le troisième set, elle s'apprête à servir désormais.

13H43 : C'EST PARTI POUR ZVEREV

Difficile vainqueur de Millman au premier tour (7-6, 6-3, 2-6, 6-7, 6-3), le 5e joueur à l'ATP Alexander Zverev a commencé son match face au Suédois Ymer sur le court Simonne-Mathieu.

13h39 : THIEM L'EMPORTE FINALEMENT EN 4 SETS !

L'Autrichien, en difficulté, a terminé en trombe en remportant 4 jeux d'affilée pour s'imposer face à Alexander Bublik (6-3, 6-7, 6-3, 7-5). Le Kazakh, 91e mondial, n'a pas à rougir puisqu'il a mis le finaliste de la dernière édition en difficulté, pour sa première à Roland Garros.

13H33 : CARUSO REMPORTE LE 2E SET

Gilles Simon ne trouve pas la solution face à l'Italien, qui s'est de nouveau baladé au cours de la deuxième manche. Le voilà tout près d'une qualification au troisième tour (6-1, 6-2).

13H31 : RETOUR SUR L'ÉLIMINATION DE SABALENKA

La tête de série numéro 11 a été éliminée ce matin par l'Américaine Anisimova, victorieuse en deux sets (6-4, 6-2). Revivez les moments forts de cette partie.

Vidéo - Anisimova - Sabalenka : les temps forts

02:54

13H29 : C'EST REPARTI ENTRE SCHWARTZMAN ET MAYER

Le match entre les deux Argentins, qui avait été interrompu hier puisque la nuit tombait, a repris à 3 partout dans la 4e manche. Pour rappel, c'est Mayer qui mène 2 sets à 1 (4-6, 6-3, 6-4, 3-3).

13h26 : ASHLEIGH BARTY FAIT RESPECTER SON RANG, POUR L'INSTANT

L'Australienne, tête de série numéro 8, a acquis le premier set (7-5), après 51 minutes de jeu, malgré 18 fautes directes, elle s'appuie sur sa solidité derrière sa première balle (83% de points gagnés).

13H22 : ALEXANDROVA POURSUIT SA ROUTE

La Russe Ekaterina s'est qualifiée pour les 16es de finale au dépend de Samantha Stosur. Elle a battu la finaliste de l'édition 2010 en trois sets (3-6, 6-1, 6-4), et retrouvera l'Espagnole Bolsova au prochain match, où elle pourrait obtenir son premier ticket pour un quart de finale de Grand Chelem en carrière.

13H16 : LES TEMPS FORTS DE LA QUALIFICATION DE SWIATEK

La Polonaise, 104e mondiale, est parvenue pour la première fois de sa jeune carrière (elle a 18 ans) à atteindre le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem, en battant la Chinoise Wang en deux sets (6-3, 6-0).

Vidéo - Swiatek - Wang : les temps forts

02:09

13H13 : CA NE VA PAS MIEUX POUR THIEM

L'Autrichien est désormais mené 4-1 dans la 4e manche, alors qu'il mène 2 sets à 1 face à Bublik, après 2h05 de jeu.

13H10 : ET SIMON EST DEJA BREAKÉ DANS LE DEUXIEME SET...

Après avoir encaissé un violent 6-1 dans le premier acte, le Français Gilles Simon a déjà perdu son jeu de service face à Caruso, et est mené 2-0 dans la seconde manche.

Gilles Simon

Gilles SimonGetty Images

13H06 : OSAKA REVIENT À UN SET PARTOUT !

Elle refait le coup ! Comme lors du premier tour, la numéro 1 mondiale Naomi Osaka a pris le deuxième set, après avoir concédé le premier face à Victoria Azarenka. Après avoir perdu sa mise en jeu en milieu de set, la Japonaise a breaké par deux fois pour finalement l'emporter 7-5.

13h01 : EDMUND ABANDONNE, CUEVAS AU 3E TOUR

Le Britannique, amoindri physiquement, a été obligé d'arrêter son match face à Pablo Cuevas au début du 3e set (7-6(3), 6-3, 2-1). L'Uruguayen rejouera le 3e tour comme 2015, 2016 et 2017.

Il affrontera le vainqueur du duel entre Thiem et Bublik. Le finaliste 2018 mène deux manches à une face au Kazak sur le Central, mais il a concédé le break au début du 4e set.

12h58 : SET CARUSO !

Mal embarqué, Gilles Simon n'est pas parvenu à redresser la barre face à Salvatore Caruso sur le court numéro 14. L'Italien a facilement empoché la première manche (6-1) en 37 minutes.

12h56 : THIEM PASSE A DEUX SETS A UN

Après la perte du second set au tie break, Dominic Thiem s'est repris et empoche le troisième set sur le score de 6-3. L'Autrichien a débuté son match sur le Philippe-Chatrier depuis 1h47.

12h50 : SUR LE SIMONNE-MATHIEU, ZVEREV VA DÉBUTER

12h48 : ENTAME TRES COMPLIQUÉE POUR SIMON

C'est très très dur pour Gilles Simon sur le court numéro 14. Le Français est mené 5-0 dans la première manche par Salvatore Caruso, issu des qualifications !

12h45 : DÉBREAK OSAKA !

Alors qu'elle était menée d'un set et d'un break, Naomi Osaka a refait son retard dans la seconde manche. Son superbe duel face à Victoria Azarenka, ancienne demi-finaliste sur la terre battue parisienne, prend désormais une autre tournure. Les deux joueuses sont à 4-4 dans la deuxième manche.

Naomi Osaka au 2e tour à Roland-Garros 2019

Naomi Osaka au 2e tour à Roland-Garros 2019Getty Images

12h40 : 7-6, 6-3 POUR CUEVAS

Tout va bien pour Pablo Cuevas. L'Urugurauyen mène deux manches à rien face à la tête de série numéro 28, le Britannique, Kyle Edmund.

12h36 : BREAK CARUSO !

Surprise sur le court numéro 14 puisqu'après avoir lui-même eu l'opportunité de prendre le service de son adversaire, Gilles Simon a lâché le sien et est mené 2-0 par son adversaire italien.

12h31 : UN SET PARTOUT ENTRE ALEXANDROVA ET STOSUR

Alors qu'elle avait lâche le premier set, Ekaterina Alexandrova a égalisé face à Samantha Stosur (3-6, 6-1).

12h25 : C'EST PARTI POUR SIMON !

Gilles Simon a débuté son match du deuxième tour sur le court 14 face à l'Italien, Salvatore Caruso. Celui-ci est classé 147e à l'ATP, un obstacle a priori à la portée de la tête de série numéro 26.

Gilles Simon

Gilles SimonGetty Images

12h24 : LE SET POUR BUBLIK FACE A THIEM !

Stupeur sur le Suzanne-Lenglen ! Alors qu'il avait refait son break de retard et qu'il a obtenu une balle de set dans le jeu décisif, Dominic Thiem voit Alexander Bublik revenir à hauteur (6-3, 6-7).

12h23 : BREAK AZARENKA !

Ça va de plus en plus mal pour Naomi Osaka sur le Suzanne-Lenglen ! La Japonause est désormais menée d'un set et un break par Victoria Azarenka.

12h20 : ANISIMOVA ÉLIMINE SABALENKA

C'est déjà fini pour cette édition 2019 pour la tête de série numéro 11, Aryna Sabalenka. La Biélorusse a été éliminée par l'Américaine de 17 ans seulement, Amanda Anisimova. Cette dernière s'est imposée en deux manches, 6-4, 6-2.

Amanda Anisimova

Amanda AnisimovaGetty Images

12h16 : TIE BREAK POUR THIEM DEVANT BUBLIK

Dominic Thiem et Alexander Bublik sont aux prises dans un tie break sur le Philippe-Chatrier.

12h09 : UN TOUR SUR LES COURTS ANNEXES

Samantha Stosur, finaliste 2010 à Roland, a remporté la première manche devant la Russe, Ekaterina Alexandrova (6-3) et est menée 2-1 dans la seconde manche. Un set à zéro aussi pour Katarina Siniakova (7-6) face à Maria Sakkari et pour Pablo Cuevas devant Kyle Edmund (7-6).

Pablo Cuevas lors du tournoi ATP d'Estoril

Pablo Cuevas lors du tournoi ATP d'EstorilGetty Images

12h07 : DEBREAK POUR THIEM

Alors qu'il servait pour le gain de la deuxième manche, Alexander Bublik, a été incapable de conclure et l'Autrichien revient à 5-4, service à suivre.

12h05 : QUALIFICATION DE SWIATEK !

Iga Swiatek, 18 ans vendredi, réalise déjà la performance de la matinée à Roland-Garros ! La Polonaise, 104e à la WTA, a éliminée la tête de série numéro 16, la Chinoise, Wang Qiang, en deux manches 6-3, 6-0. Pour son premier 3e tour en Grand Chelem, elle affrontera Daria Kasatkina (N.21) ou Monica Puig.

12h00 : BUBLIK A UN JEU DE LA DEUXIÈME MANCHE

Ça ne va pas fort pour Dominic Thiem sur le Suzanne-Lenglen. Après avoir dominé facilement le fantasque Alexander Bublik dans le premier set, l'Autrichien est mené 5-2 dans le deuxième.

11h58 : LE SERVICE A LA CUILLERE DE BUBLIK !

Vidéo - Bublik s'offre un service à la cuillère et le point contre Thiem

00:20

11h52 : Pendant ce temps-là sur le Philippe-Chatrier, Alexander Bublik a breaké Dominc Thiem (N.4) dans la deuxième manche et mène 3-1 avec le service à suivre.

11h48 : PREMIERE MANCHE AZARENKA !

Après avoir menée 4-0, la Biélorusse, ancienne demi-finaliste à Roland-Garros, empoche le premier set devant l'actuelle numéro un mondiale, Naomi osaka (6-4) !

11h47 : Les Hits de mercredi !

Vidéo - Les Hits du jour: "Après la caméra, l'arbitre ?! Tsitsipas file un mauvais coton"

05:23

11h43 : UN TOUR SUR LES COURTS ANNEXES

Sur les autres courts, on note qu'Iga Swiatek, qui fêtera ses 18 ans vendredi, mène une manche à rien devant Wang Qiang, tête de série numéro 16, (6-3). Elle a fait le break en tout début de deuxième set (1-0). Amanda Anisimova, l'Américaine de 17 ans, a pris le premier set face à Aryna Sabalenka (6-4).

11h41 : OSAKA REVIENT

Plus qu'un break de retard pour Naomi Osaka ! Menée 4-0, la Japonais est revenu à 5-3 face à Victoria Azarenka et sert même à l'instant pour revenir à 5-4 et mettre la pression sur l'ancienne numéro un mondiale.

11h33 : PREMIER SET POUR DOMINIC THIEM !

L'Autrichien empoche cette manche 6-3 en seulement 24 minutes de jeu.

Dominic Thiem lors de Roland-Garros 2019

Dominic Thiem lors de Roland-Garros 2019Getty Images

11h26 : OSAKA OUVRE SON COMPTEUR

Le premier jeu pour Naomi Osaka qui n'est plus menée "que" 4-1.

11h25 : BUBLIK FAIT LE SHOW !

Sur le Central, Alexander Bublik vient de servir à la cuillère face à Dominic Thiem ! Le Kazakh a gagné le point et le jeu mais est toujours mené 4-2 par l'Autrichien, tête de série numéro 4 de Roland-Garros.

11h21 : AZARENKA S'ENVOLE !

Double break pour Azarenka face à Osaka ! La 43e joueuse mondiale mène 3-0 et service à suivre. La Japonaise va-t-elle encaisser un nouveau 6-0 après celui du 1er tour face à Anna Karolina Schmiedlova ?

11h17 : LE TOP 5 DE MERCREDI

Pour se faire plaisir, voici le top 5 de la journée de mercredi à Roland-Garros

Vidéo - Le top 5 points de mercredi : Nadal avait le compas dans l'oeil, Dimitrov s'est retrouvé

02:03

11h12 : BON DÉPARTS POUR THIEM ET AZARENKA

Le break d'entrée pour Victoria Azarenka sur le Lenglen ! La Biélorusse mène 1-0 face à Naomi Osaka, numéro un mondiale. Dominic Thiem aussi a fait le break face à Alexander Bublik (2-0).

11h06 : C'est parti pour Osaka et Azarenka sur le Lenglen, et pour Thiem sur le Central, face à Bublik.

11H00 : Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la cinquième journée à Roland-Garros. Au programme aujourd'hui : un choc Osaka- Azarenka, Thiem, Djokovic, Zverev, et de nombreux Français, dont Monfils et Mannarino, qui s'affrontent sur le Suzanne-Lenglen, ou Caroline Garcia.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0