Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic - Nadal : sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre le quart de finale choc de ce Roland-Garros 2022 ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2022 à 20:51 GMT+2

ROLAND-GARROS 2022 - Attendu depuis le tirage au sort, le quart de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal aura lieu ce mardi, à partir de 20h45 sur le court Philippe-Chatrier lors d'une night session alléchante. Le duel sera à suivre sur Prime Video, gratuitement. Voici toutes les infos à savoir sur le 59e duel entre les deux monstres.

Djokovic plus que Nadal ? Les pronos de DiP Impact

Voilà, nous y sommes. Le sommet tant attendu est arrivé. Ce mardi, c'est l'un des quarts de finale le plus dingue en termes de palmarès qui opposera Novak Djokovic et Rafael Nadal. A eux deux, 41 titres du Grand Chelem se feront face sur le court Philippe-Chatrier. Et cela se fera au crépuscule d'une soirée de printemps, après la décision de l'organisation de programmer ce quart de finale en night-session.
Mais les questions autour du choc restent nombreuses. Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ? A quelle heure ? Quel avantage pour Djokovic ? Quelle météo ? Voici toutes les infos à connaître sur le match le plus attendu du tournoi.

Où regarder le match ?

C'est finalement un compromis qui arrange tout le monde. Le quart de finale Novak Djokovic contre Rafael Nadal sera disponible uniquement sur les applications Prime Video, mobile et web. Mais il ne sera pas nécessaire d'être abonné au service d'Amazon, ni de créer un compte pour suivre le duel, qui sera donc accessible au grand public.
"L’application Prime Video est disponible sur tous les services IPTV afin que les téléspectateurs puissent regarder ce match sur leur service de télévision habituel. Aucune inscription ou création de compte ne seront nécessaires pour suivre ce match", a ainsi précisé la FFT dans un communiqué de presse lundi.
picture

Novak Djokovic et Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

A quelle heure va-t-il débuter ?

Pas avant 20H45, voilà la seule certitude. Jusqu'à présent, malgré quelques minutes de retard pour le duel entre Stefanos Tsitsipas et Lorenzo Musetti, l'organisation n'a pas connu de délai majeur au moment de lancer les night-sessions.
Mais ce mardi, la durée du quart de finale entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a retardé quelque peu la programmation. Selon les dernières annonces visibles sur les écrans du stade, les deux artistes pourraient être appelés à partir de 20h52.

Quelle météo est attendue ?

Qui dit night-session dit températures à la baisse. Ce mardi, le match devrait bien se dérouler avec le toit ouvert puisqu'aucune averse n'est attendue sur Paris en soirée. Une température moyenne de 18° est prévue par Météo-France. Des conditions bien plus clémentes que pour Alcaraz dimanche soir notamment.
picture

Un quart de finale à sens unique ? "Si Zverev ne réagit pas, Alcaraz va le manger"

Pourquoi la night-session va mieux à Djokovic ?

S'il fallait dégager un favori, ce serait lui : Novak Djokovic sera donc celui qui tirera le meilleur profit de cette night-session. Pourquoi ? "Son jeu n'est pas aussi efficace de nuit" : la night-session, cauchemar pour Nadal ?.

Quel est le bilan entre les deux hommes ?

Ce mardi, le Serbe et l'Espagnol vont croiser le fer pour la 59e fois sur le circuit, record de l'Ere Open. Djokovic mène 30 à 28 jusqu'à présent.
Mais sur terre-battue, le bilan penche bien plus en faveur de Nadal (19-8). Et, aussi fou que cela puisse paraître, les deux hommes vont surtout se croiser pour la 10e fois à Roland-Garros. Et, ici, Nadal est largement devant (7 victoires à 2).

Quel a été leur parcours jusqu'à ce quart de finale ?

Novak Djokovic
  • 1er tour : victoire en trois sets sur Yoshihito Nishioka (6-3, 6-1, 6-0)
  • 2e tour : victoire en trois sets sur Alex Molcan (6-2, 6-3, 7-6)
  • 3e tour : victoire en trois sets sur Aljaz Bedene (6-3, 6-3, 6-2)
  • 8e de finale : victoire en trois sets sur Diego Schwartzman (6-1, 6-3, 6-3)
Rafael Nadal
  • 1er tour : victoire en trois sets sur Jordan Thompson (6-2, 6-2, 6-2)
  • 2e tour : victoire en trois sets sur Corentin Moutet (6-3, 6-4, 6-1)
  • 3e tour : victoire en trois sets sur Botic van de Zandschulp (6-3, 6-2, 6-4)
  • 8e de finale : victoire en cinq sets sur Félix Auger-Aliassime (3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3)
picture

FAA à la hauteur de l'événement: "Nadal a tellement bien joué à la fin qu'il n'y avait rien à faire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité