Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Cinq cas contacts de Paire interdits de sortir de leur chambre d'hôtel

Clément Lemaître

Mis à jour 04/09/2020 à 21:52 GMT+2

US OPEN - Selon les informations de L'Equipe, cinq cas contacts de Benoît Paire, à savoir Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Édouard Roger-Vasselin, Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure, ont reçu l'ordre des autorités américaines de rester enfermés dans leur chambre d'hôtel jusqu'au 11 septembre prochain.

Richard Gasquet battu lors du deuxième tour de l'US Open 2020.

Crédit: Getty Images

A New York, les jours se suivent et se ressemblent pour les cas contacts de Benoît Paire. Ils se compliquent même pour cinq d'entre eux. Selon les informations de L'Equipe, Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Édouard Roger-Vasselin, Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure, tous éliminés de l'US Open 2020, ont reçu l'obligation de rester dans leur chambre jusqu'au 11 septembre. Les trois Français ainsi que les deux joueuses belges ont appris la nouvelle par l'intermédiaire d'une feuille tamponnée par le département de la santé de l'État de New York et glissée sous leur porte.
Les autres cas contacts du joueur français testé positif au coronavirus le week-end dernier, à savoir Adrian Mannarino, Kristina Mladenovic, Daniil Medvedev, Damir Dzumhur et Nicolas Mahut, ne connaissent pas le même sort puisqu'ils sont toujours en lice à l'US Open, que ce soit sur les tableaux simple ou double. Quelques minutes après sa cuisante défaite contre Varvara Gracheva (1-6, 7-6, 6-0) mercredi, la 44e joueuse mondiale a évoqué sa difficile situation dans la bulle new-yorkaise. "C'est un cauchemar ce qu'on vit là. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de retrouver ma liberté. Il faut qu'on se batte pour avoir notre liberté. Je voudrais tellement dire plein de choses sur ce qui se passe ici, c'est absolument abominable comment ils nous traitent", a déclaré la Française.
Jeudi, Richard Gasquet a confié vouloir rentrer au plus vite en France, pour notamment préparer la saison sur terre-battue. "J'attends. Je n'ai pas du tout envie de passer 9 jours ici jusqu'à samedi prochain. Je préfère rentrer à la maison ! On attend des nouvelles. Pour la suite de la saison, ce n'est pas une bonne nouvelle", a assuré le Biterrois, après son échec au deuxième tour contre Alex De Minaur. Les Français, assignés à résidence dans leur hôtel de New York, auraient demandé à rentrer au plus vite par leur propre moyen. Mais la requête a été réfusée selon L'Equipe. Néammoins, l'USTA (la fédération américaine de tennis) et l'ATP continueraient de discuter pour tenter de trouver une issue rapide... et heureuse pour les cas contacts de Benoît Paire.
picture

Henin sur les propos de Mladenovic : "Ca traduit un énorme problème de gestion émotionnelle"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité