Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic n'est pas certain de participer à l'US Open 2022 à cause de sa non-vaccination contre le Covid-19

Clément Lemaître

Mis à jour 11/07/2022 à 23:55 GMT+2

US OPEN - Rentré en héros lundi à Belgrade, au lendemain de son sacre à Wimbledon, Novak Djokovic a évoqué la fin de sa saison, qui pourrait ne pas passer par l'US Open (29 août au 11 septembre). Non-vacciné contre le Covid-19, le Serbe ne devrait pas avoir l'autorisation de se rendre sur le territoire américain. En début d'année, il avait manqué l'Open d'Australie pour les mêmes raisons.

Djokovic laborieux, Sinner pressé, Rybakina historique : Wimbledon 2022 en 10 stats marquantes

Comme à Melbourne en début de saison, Novak Djokovic va-t-il manquer l'US Open à cause de sa non-vaccination contre le Covid-19 ? L'incertitude règne sérieusement quant à la présence du joueur serbe, vainqueur de Wimbledon dimanche, à Flushing Meadows. C'est en tout cas ce que l'homme aux 21 titres du Grand Chelem, acclamé lundi par la foule à Belgrade, a souligné dans un entretien accordé à la télévision nationale serbe.
"En ce moment, je ne peux pas aller aux Etats-Unis. J'espère des nouvelles positives... mais il n'y a pas beaucoup de temps (jusqu'à l'US Open), je ne sais pas, l'espoir est ce qui meurt en dernier. J'aimerais disputer l'US Open mais si cela ne se produit pas, ce n'est pas la fin du monde, ni le premier Grand Chelem auquel je serai contraint de renoncer" a-t-il expliqué, avant d'ajouter que sa priorité était "de rester en bonne santé physique et mentale car alors je pourrai jouer encore longtemps et d'autres occasions se présenteront certainement".
picture

Djokovic, le mal-aimé ?

Sachant qu'il risque fort de ne pas non plus pouvoir se rendre en Australie pour la première levée du Grand Chelem à Melbourne, début 2023, Novak Djokovic a néanmoins dit espérer que d'ici là, "les choses pourront prendre un tournant positif". Auparavant, s'adressant aux milliers de personnes venues pour l'acclamer, en scandant "Nole, Nole" (diminutif de son nom), beaucoup brandissant des drapeaux serbes, Novak Djokovic a promis de nouveaux trophées. "Bien sûr, il y aura de nouvelles occasions de célébrer", a-t-il lancé à la foule.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité