Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2021 – Programme, favoris, chaîne : toutes les informations sur The Championships

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2021 à 16:13 GMT+2

WIMBLEDON 2021 - Annulé en 2020, "The Championships" est de retour. Qui pour succéder à Novak Djokovic et Simona Halep, sacrés en 2019 ? Sur quelle chaîne suivre le tournoi britannique ? Quels sont les favoris ? Quel est le programme du tournoi ? Retrouvez toutes les informations sur le tournoi de Wimbledon 2021 (du 28 juin au 11 juillet 2021), à suivre sur Eurosport.fr.

Wimbledon

Crédit: Getty Images

Deux ans, c'est long. L'attente est terminée : Wimbledon fait son grand retour en 2021. Du 28 juin au 11 juillet 2021, la planète tennis aura les yeux tournés vers Londres et le All England Club pour la 134e édition du tournoi britannique. Le tournoi sera retransmis en direct vidéo par beIN SPORTS. Vous pourrez également retrouver les analyses et le suivi des consultants Eurosport sur Eurosport.fr.
picture

Federer et le déclin : "On saura à Wimbledon si le Suisse est 'récuparable' ou pas"

Quels sont les favoris à Wimbledon 2021 ?

Auteur d'une performance majuscule il y a quelques jours à Roland-Garros, Novak Djokovic tentera de rejoindre ses deux meilleurs ennemis Rafael Nadal et Roger Federer en nombre de Grands Chelems remportés. Vainqueur à Paris, le Serbe a remporté son 19e titre majeur et sera le grand favori à sa propre succession. Sacré en 2019, le N°1 mondial aura pour principal rival le Suisse Roger Federer, octuple vainqueur sur le gazon londonien et qui joue une grosse partie de sa saison lors de cette quinzaine.
Vainqueur au Queen's, Matteo Berrettini a parfaitement lancé sa saison sur gazon et sera l'un des hommes à suivre. Surprenant sur l'ocre parisien, Daniil Medvedev tentera de vaincre le signe indien à Londres, lui qui n'a jamais dépassé le stade du 3e tour. Même son de cloche pour Stefanos Tsitsipas; Alexander Zverev et Dominic Thiem. L'Autrichien demeure néanmoins incertain pour le tournoi après sa blessure au poignet. Parmi les autres joueurs à suivre, Andrey Rublev, Diego Schwartzman, le jeune Canadien Félix Auger-Aliassime, performant sur gazon depuis l'ouverture de la saison, ou encore Roberto Bautista-Agut, demi-finaliste en 2019, auront une carte à jouer dans ce tournoi.
picture

Di Pasquale : "Dans sa chasse au record, le plus dur commence pour Djokovic"

Chez les dames, la course au sacre s'annonce encore une fois très ouverte. Sacrée en 2019, Simona Halep devrait être là après sa blessure au mollet. De son côté, Naomi Osaka a d'ores et déjà annoncé son forfait pour le tournoi. Une aubaine donc pour Serena Williams, septuple vainqueure au All England Club et dernière double finaliste en 2018 et 2019 ?
Respectivement lauréates en 2014, 2017 et 2018, Petra Kvitová, Garbiñe Muguruza et Angélique Kerber seront présentes à Londres. Numéro un mondiale et absente depuis son abandon à Roland-Garros, Ash Barty devrait faire son retour sur les courts. Sofia Kenin, Iga Swiatek, Karolina Pliskova, Bianca Andreescu, Victoria Azarenka, Elina Svitolina, Aryna Sabalenka ou encore Barbora Krejcikova, sacrée à Roland-Garros, joueront crânement leur chance.
picture

"Krejcikova, c'est quand elle était la plus nerveuse qu'elle a joué son meilleur tennis"

Quels Français sur les courts à Wimbledon 2021 ?

Côté tricolore, la belle surprise pourrait venir de Ugo Humbert. Très à l'aise sur gazon, le Lorrain arrive avec le plein de confiance au All England Club. Sacré à Halle où il a notamment battu Alexander Zverev, Félix Auger-Aliassime et Andrey Rublev, le gaucher jouera crânement sa chance. Mais son forfait à Majorque en raison d'une légère blessure aux abdominaux jette l'ombre d'un doute. En quête de repères et sans victoire sur gazon cette saison, Gaël Monfils sera lui revanchard à Londres. Benoit Paire, Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga, Adrian Mannarino et Richard Gasquet seront sur les courts et pourraient être rejoints par d'autres Tricolores issus des qualifications. Le duo Mahut / Herbert, sacré à Roland-Garros il y a quelques jours, nourrira de solides ambitions dans le tableau des doubles.
picture

Pourquoi le jeu de Humbert fonctionne si bien sur gazon

Chez les dames, Caroline Garcia, Fiona Ferro, Kristina Mladenovic, Alizé Cornet sont attendues. En attendant également les éventuelles Tricolores issues des qualifications.

Sur quelles chaîne suivre Wimbledon 2021 ?

Le tournoi londonien sera à suivre sur les antennes de beIN SPORTS pendant toutes la quinzaine. Vous pourrez également vivre l'ensemble du tournoi de Wimbledon en direct commenté sur Eurosport.fr et l'application Eurosport. Pendant toute la quinzaine, nos experts tennis reviendront et analyseront l'ensemble de la compétition.

Combien de spectateurs à Wimbledon 2021 ?

Le retour de Wimbledon s'accompagne également du retour du public au All England Club. Il y a quelques jours, l'organisation du tournoi a présenté ses modalités dans un communiqué. Et a annoncé que la jauge du public a été fixée à 50% sur l'ensemble du site pour une grande partie de la quinzaine. En revanche, le Court Central pourra accueillir 100% de spectateurs pour le dernier weekend de compétition soit 15 500 spectateurs. Une première depuis le début de pandémie pour un événement sportif au Royaume-Uni !

Le programme de Wimbledon 2021 :

  • 1er tour des qualifications : 21, 22 et 23 juin
  • 2e tour des qualifications : 23 et 24 juin
  • 3e tour des qualifications : 24 et 25 juin
  • 1er tour : 28 et 29 juin
  • 2e tour : 30 juin et 1er juillet
  • 3e tour : 2 et 3 juillet
  • 8es de finale : 5 juillet
  • Quarts de finale : 6 juillet (dames) et 7 juillet (messieurs)
  • Demi-finales : 8 juillet (dames) et 9 juillet (messieurs)
  • Finale Dames : 10 juillet
  • Finale Messieurs : 11 juillet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité