Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG record, Bielsa, XV, Coupe Davis : L'actu sur un plateau du 23 novembre 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/11/2017 à 08:05 GMT+1

Si vous êtes supporter du PSG, vous allez être le roi à la machine à café ce matin, après le 7-1 collé au Celtic. Si vous être Lillois, beaucoup moins. Et si vous êtes fan du XV de France, vous allez faire encore profil bas en attendant la compo pour samedi...

Cavani - L'actu sur un plateau du 23 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Un PSG record
La phase de poules ou phase de démonstration ? Le PSG a encore régalé au Parc en s'imposant 7 buts à 1 contre le Celtic, avec un record à la clé : celui des buts marqués. Le compteur en est à 24 -trois de plus que Dortmund en 2016- et il devrait s'affoler une dernière fois contre le Bayern, victorieux à Anderlecht (1-2). Parce qu'on ne voit pas comment la 1re place pourrait échapper au PSG à Munich.
Le FC Barcelone et Chelsea qualifiés pour les 8es de finale, l'Atletico Madrid s'est offert un sursis contre l'AS Rome (2-0) par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann et Kevin Gameiro.
Le couac de la soirée ? Manchester United, capable de se qualifier avec un nul à Bâle mais tombé in extremis en Suisse sur un but de Lang (1-0).
Kylian Mbappé célèbre un but en compagnie de Neymar et de Dani Alves lors de PSG-Celtic (7-1), le 22 novembre 2017 au Parc des Princes.
2. Football - Ligue 1 : Bielsa sur la touche
L'histoire d'El Loco avec la Ligue 1 est décidemment tumultueuse. Parti précipitamment de Marseille à l'été 2015, Marcelo Bielsa n'aura cette fois pas choisi sa sortie. Lundi, au soir de la défaite lilloise à Amiens (3-0), il avait déclaré : "Ce résultat aggrave ma responsabilité". Il ne pensait pas qu'il serait "momentanément suspendu" 48 heures plus tard par le LOSC. Le club n'en a pas précisé la raison et elle semble bien sportive, même si des medias sud-américains évoquent un déplacement non-autorisé du technicien argentin pour aller voir un ami gravement malade. Non vraiment, on ne voit pas comment cette procédure disciplinaire humiliante pourrait déboucher sur autre chose qu'une séparation.
3. Basketball - NBA : Boston et Golden State battus
Boston, leader à l'Est, a subi un coup d'arrêt après 16 victoires en s'inclinant à Miami (104-98), et Golden State, champion en titre, a été submergé par l'activisme de Russell Westbrook à Oklahoma (108-91).
Finaliste 2017, Cleveland a continué de remonter la pente au détriment de Brooklyn (119-109) pour apparaître dans le Top 4. Vainqueur une sixième fois de suite face aux Nets, LeBron James (33 points) a réussi quatre paniers à trois points, devenant le 26e joueur de la Ligue à atteindre les 1500 tirs primés.

On a aussi retenu pour vous

Football - Copa Libertadores : Les Brésiliens du Gremio ont pris une petite option sur le titre en battant les Argentins de Lanus (1-0), à Porto Alegre, en match aller de la finale.
Football - Faits divers : Gustavo "el oso" (l'ours) Pereyra, 49 ans, chef historique des hooligans de Boca Juniors, a été abattu chez lui mercredi à l'aube. Il entretenait des relations très tendues avec les nouveaux leaders de "La Doce" (la douze), la principale "barra brava" du club de Buenos Aires, auxquels il tentait de reprendre le pouvoir, selon des sources judiciaires.
Formule 1 - Transferts : Williams a confirmé la présence de Robert Kubica aux tests d'Abou Dabi, juste après le dernier Grand Prix de la saison. L'écurie britannique avait indiqué qu'elle ferait ses essais avec ses titulaires 2018. Et comme le Russe Sergei Sirotkin n'est pas crédible pour ce rôle, c'est bien le Polonais qui sera officialisé dans les prochains jours pour un incroyable retour sept ans après son grave accident.
Cyclsime - Justice : Bernard "Docteur Mabuse" Sainz, 74 ans, déjà condamné dans des affaires de dopage, a été écroué mercredi pour récidive d' "exercice illégal de la médecine" et "incitation à l'utilisation par des sportifs de substances ou méthodes dopantes interdites".

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Coupe Davis : Tirage au sort
C'est à 12h00 que les capitaines des équipes de France et de Belgique vont révéler les joueurs qu'ils comptent aligner en simple et en double pour la finale. Dans la foulée, on aura le programme des matches.
2. Rugby - Test match : Qui pour relancer les Bleus ?
C'est dans une ambiance forcément pesante que Guy Novès va annoncer à 14h15 la composition du XV de France pour affronter le Japon, samedi.
3. Football - Ligue Europa : La passe de trois ?
La 5e et avant-dernière journée de la compétition pourrait ajouter trois noms français à la liste des équipes déjà qualifiées. En effet, l'OL, deuxième du groupe E à égalité avec le leader l'Atalanta, n'a besoin que d’un point contre l'Apollon Limassol (21h05).
Nice peut en faire de même mais à condition de battre les Belges de Zulte Waregem (19h00). L'OM pourra aussi y parvenir dans le groupe I avec une victoire sur la pelouse de Konyaspor (19h00) si le Vitória Guimaraes ne gagne pas à Salzbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité