Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raphaël Varane pourrait être vendu dès cet été par le Real Madrid

Clément Lemaître

Mis à jour 09/02/2021 à 08:42 GMT+1

LIGA - Selon les informations de Marca, le Real Madrid envisage de vendre Raphaël Varane dès cet été. En effet, le défenseur international français pourrait ne pas prolonger son contrat qui se termine le 30 juin 2022. Manchester United, Chelsea, la Juventus et le PSG seraient prêts à accueillir le champion du monde 2018.

Raphaël Varane (Real Madrid), face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions (2-2) - 27/10/2020

Crédit: Getty Images

Embourbé dans le dossier Sergio Ramos, le Real Madrid ne serait pas sûr de conserver Raphaël Varane. Selon les informations de Marca, le défenseur international français envisage de ne pas prolonger son contrat qui se termine en juin 2022. Dans ce cas de figure, le champion d'Espagne en titre serait disposé à laisser partir l'ancien Lensois dès cet été pour ne pas risquer de le céder libre dans un an. Cependant, les Merengue souhaiteraient toujours tenter de convaincre le champion du monde 2018 de rempiler.
Arrivé à l'été 2011 en provenance du RC Lens, Raphaël Varane a tout connu au Real Madrid et notamment les quatre victoires en Ligue des champions (2014, 2016, 2017 et 2018). Cette saison, il est le deuxième joueur à comptabiliser le plus de temps de jeu, juste derrière Thibaut Courtois. L'ex-Nordiste sait également se montrer efficace dans la surface adverse comme le prouve son doublé salvateur à Huesca samedi dernier (2-1).
Selon Marca, Manchester United, Chelsea, la Juventus et le PSG seraient prêts à un accueillir le joueur qui ne vaudra pas moins de 50 millions d'euros. Il y a dix ans déjà, le PSG s'était manifesté. Raphaël Varane pourrait-il être intégré par le Real Madrid dans le deal pour réduire le prix d'achat de Kylian Mbappé ? Toujours est-il que la situation de Zinédine Zidane, qui avait eu un poids important dans sa venue en 2011, pourrait fortement peser. Pour remplacer un éventuel départ du défenseur français, trois noms reviennent avec insistance du côté de Madrid : Pau Torres, Jules Koundé et Diego Carlos. Sans oublier David Alaba, qui n'a pas renouvelé son contrat avec le Bayern Munich.
picture

Le Real de Zidane peut trembler : l’Atalanta, cette discrète machine qui revient en force

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité