Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trophées UNFP : Keylor Navas (PSG) élu meilleur gardien de la saison

Clément Lemaître

Mis à jour 21/05/2021 à 09:53 GMT+2

LIGUE 1 - La concurrence était rude, notamment avec Mike Maignan (LOSC) brillant cette saison, mais Keylor Navas (PSG) a été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 1 par ses pairs. Impeccable dans les cages parisiennes malgré la saison compliquée des champions en titre, l'ancien du Real Madrid devance donc Mike Maignan, Anthony Lopes, Steve Mandanda et Benjamin Lecomte.

La fiscalité française au secours du Real dans le dossier Mbappé ?

Auteur d'une saison époustouflante sur tous les tableaux, Keylor Navas vient d'être élu ce vendredi meilleur gardien de but de L1, pour la saison 2020-21, lors des trophées UNFP. Le portier parisien était en compétition avec Mike Maignan, Anthony Lopes, Steve Mandanda et Benjamin Lecomte pour ce prix. Même s'il dirige la deuxième meilleure défense de Ligue 1, derrière le LOSC, le Costaricien a multiplié les parades cette saison avec le PSG.
Maignan est jeune et doit encore apprendre beaucoup de choses
"Je suis très content, s'est-il réjoui dans un entretien accordé à Canal +. J'essaie d'être encore meilleur chaque saison. De manière générale, j'ai vécu une très belle année, dont j'ai bien profité. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même. C'est ce qui me rend très serein. Mike Maignan ? Il est jeune et doit encore apprendre beaucoup de choses. Il démontre qu'il est en forme, qu'il travaille dur et avec humilité. Il a tout pour devenir un grand gardien de but."
Pour la première fois depuis 2014, et Salvatore Sirigu, le trophée UNFP du meilleur gardien est remporté par un gardien parisien. "Pour moi, Keylor Navas est le numéro un mondial dans la forme actuelle, confiait Lionel Charbonnier, champion du monde 1998, à Eurosport en avril dernier. Il a cette faculté à se sublimer dans les très, très grands rendez-vous. Pour l'instant je n'ai pas encore vu ça chez Mike Maignan. Keylor Navas, je le trouve très, très fort sur sa ligne. Peut-être plus que Mike Maignan dans ce domaine."
Keylor Navas succède ainsi à Mike Maignan, vainqueur du trophée en 2019. L'an passé, ce prix n'a pas été remis à cause de l'arrêt prématuré de la saison dûe à la pandémie de coronavirus.
picture

La fiscalité française au secours du Real dans le dossier Mbappé ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité