Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Pour Corentin Tolisso, Aulas confirme un "contact établi", et Lacazette "pousse" pour le faire revenir

Clément Lemaître

Mis à jour 09/06/2022 à 10:12 GMT+2

LIGUE 1 - A l'occasion de la présentation d'Alexandre Lacazette ce jeudi, Jean-Michel Aulas a confirmé que le "contact" avait été "établi" avec l'ex-Lyonnais Corentin Tolisso, qui arrive en fin de contrat avec le Bayern Munich. De son côté, Alexandre Lacazette a assuré être impliqué dans ce dossier. "Je pousse pour qu'il vienne", a souligné l'attaquant de l'OL.

La génération dorée de l'OL est-elle passée à côté d'un plus grand destin ?

Pour la saison 2022-23, l'Olympique Lyonnais veut retrouver ses valeurs. Après avoir prolongé les contrat de Maxence Caqueret puis Anthony Lopes, l'OL a officialisé le retour d'Alexandre Lacazette ce jeudi. L'ancien Gunner ne s'est pas caché lors de sa conférence de presse : il aimerait être rejoint par son ex-coéquipier Corentin Tolisso. "C'est un joueur libre, je pousse pour qu'il vienne", a lâché l'attaquant international français.

Un "contexte différent" pour Tolisso

De son côté, Jean-Michel Aulas a confirmé que "le contact" avait été "établi". "Mais le contexte est différent, a précisé le président de l'OL. Le recrutement va être ambitieux." "Tous les joueurs libres peuvent être intéressants. Cela fait partie des options ambitieuses", a ajouté Bruno Cheyrou, directeur du recrutement de l'OL. Transféré pour quelque 41 millions d'euros au Bayern Munich en provenance de l'OL en 2017, Corentin Tolisso arrive en fin de contrat avec le champion d'Allemagne.
Début février, Jean-Michel Aulas avait déjà évoqué ce dossier en marge des présentations de Romain Faivre et Tanguy Ndombélé. "Tous ceux qui peuvent être amenés à revenir sont des joueurs avec lesquels nous n'avons pas de doute sur les qualités que nous connaissons parfaitement, ni sur leur état d'esprit, comme Alexandre Lacazette. La connaissance est réciproque et le risque est moindre quand c'est un ancien qui revient", a-t-il assuré. On attendra donc encore un peu avant de voir si un autre Gone retrouve le nid familial.
picture

"L'obsession Zidane du PSG ralentit tout son mercato"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité