Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Eduardo Camavinga aurait annoncé son départ aux supporters après Rennes-Nantes, le PSG le surveille

Clément Lemaître

Mis à jour 23/08/2021 à 10:42 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de Ouest-France et L'Equipe, Eduardo Camavinga aurait annoncé son départ aux supporters du Stade Rennais dimanche après-midi après la victoire obtenue lors du derby contre Nantes (1-0). Alors que le milieu international français de 18 ans est en fin de contrat dans un an, le club breton serait prêt à le laisser partir. Le PSG pourrait passer à l'action.

Eduardo Camavinga lors du début de la saison 2021-22 avec le Stade Rennais.

Crédit: Getty Images

Eduardo Camavinga a-t-il disputé son dernier match dimanche avec Rennes contre Nantes (1-0) ? Selon les informations de Ouest-France et L'Equipe, le milieu de terrain international français aurait annoncé son départ imminent du Stade Rennais aux supporters du Roazhon Celtic Kop à l'issue de la rencontre. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la formation entraînée par Bruno Genesio, le joueur de 18 ans ne prolongera pas avec son club formateur, précise Fabrizio Romano, le journaliste du Guardian spécialisé sur les transferts.
Ainsi, l'actuel sixième de Ligue 1 pourrait ne pas prendre le risque de voir partir son jeune joyau libre l'été prochain. Le club breton aurait fixé son prix à environ 35 millions d'euros. Si le Real Madrid a longtemps été intéressé par son profil, il ne fera pas de folies cet été car la crise du Covid-19 l'a contraint à réduire la voilure et toutes ses pensées se dirigent vers Kylian Mbappé.

Une saison 2021-21 décevante pour Camavinga

Cependant, le PSG, qui le suit de près depuis de longs mois, pourrait passer à l'action lors des huit derniers jours du mercato. Au lendemain de la présentation de Lionel Messi, Nasser al-Khelaïfi n'avait pas nié vouloir encore attirer une recrue, dans une interview accordée à L'Equipe.
Après le recrutement de Lionel Messi ou Georginio Wijnaldum, le PSG a besoin d'un joueur plus défensif pour équilibrer son équipe et Eduardo Camavinga correspondrait au profil. Auteur d'une saison 2019-2020 très aboutie, le milieu de terrain rennais s'est montré plus timide lors de l'exercice suivant. S'il vient au PSG, le jeune international français va être obligé de se relancer sportivement.
picture

Messi, une bonne nouvelle (aussi) pour la L1 ? "Je n'ai pas envie que ça devienne Disneyland"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité