Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wilfrid Mbappé ne comprend pas que des enfants veuillent gagner autant d'argent que Kylian Mbappé (PSG)

Clément Lemaître

Mis à jour 27/05/2022 à 12:16 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien à paraître ce samedi dans L'Equipe Magazine, Wilfrid Mbappé, le père du champion du monde et ancien éducateur à Bondy, a évoqué le pouvoir économique du football professionnel sur les plus jeunes qui rêvent d'évoluer au plus haut niveau. Il estime que cet aspect prend trop d'ampleur, et de façon prématurée, par rapport au domaine sportif.

Mbappé a-t-il dit adieu au Real ? "Qui sait, dans deux ou trois ans…"

L'annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG a fait le tour des médias du monde entier. Si les chiffres officiels de son nouveau bail n'ont pas filtré, un salaire annuel d'au moins 50 millions d'euros, sans compter les primes de prolongation et de résultats sportifs, a notamment été évoqué par Le Parisien. Des chiffres qui peuvent faire tourner la tête, et notamment des jeunes qui rêvent de passer professionnel. Dans un entretien à paraître samedi dans L'Equipe Magazine, Wilfrid Mbappé, le père du champion du monde, est revenu sur ce sujet sensible.
"Pour Kylian, le foot était d'abord une passion. Ce n'est pas normal qu'un enfant de 10 ans me dise : 'Je veux gagner autant d'argent que Kylian'. C'est que l'entourage ou les réseaux sociaux lui ont mis ça en tête. Nous, on a fait un Kylian Mbappé parce qu'on ne cherchait pas à faire un Kylian Mbappé", a notamment déclaré l'ancien éducateur de Bondy. Dans les prochains jours, et surtout en Espagne, nul doute que l'aspect économique de la prolongation de contrat du joueur de 23 ans au PSG fasse de nouveau débat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité