Dix-neuf mois après, le PSG va de nouveau accueillir Manchester United au Parc des Princes en Ligue des champions. Le mardi 20 octobre, le club de la capitale recevra les Red Devils lors de la première journée de la phase de poules de C1. Des Mancuniens qui avaient fait très mal aux Parisiens en mars 2019 lorsqu'ils avaient décroché leur ticket pour les quarts de finale (1-3), un peu à la surprise générale après la défaite concédée à l'aller à Old Trafford (0-2).

Ligue des champions
PSG, Juve, Barça, Bayern... Votez pour le plus bel effectif d'Europe
IL Y A 10 HEURES

Les deuxième et troisième matches de la phase de poules vont ensuiter s'enchaîner, en une semaine d'intervalle à chaque fois, les 27-28 octobre puis les 3-4 novembre. Pour la deuxième journée de C1, les hommes de Thomas Tuchel se déplaceront sur le terrain de l'İstanbul Başakşehir, le club d'Enzo Crivelli et... Demba Ba, un autre mauvais souvenir pour le PSG. Ensuite, le champion de France ira à Leipzig pour un remake de la dernière demi-finale de la Ligue des champions. Pour la dernière journée, le PSG recevra le club stambouliote le mardi 8 décembre.

"Finalement, c'est peut-être le PSG le moins bien loti..."

L'OM finira à l'Etihad Stadium

Pour son retour en Ligue des champions, sept ans après, l'OM se rendra sur le terrain de l'Olympiakos de Mathieu Valbuena et Yann M'Vila. Ensuite, ça se corsera pour les hommes d'André Villas-Boas, qui recevront Manchester City le mardi 27 octobre. Une semaine plus tard, les Olympiens se déplaceront à Porto. Pour espérer se qualifier en huitièmes, ou être reversé en C3 dans une moindre mesure, Marseille devra avoir fait le plein de points avant la dernière journée. Car le 9 décembre, l'OM ira défier Manchester City chez lui.

Le Stade Rennais jouera la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. En ouverture, le club breton recevra Krasnodar le mardi 20 octobre. Ensuite, deux déplacements compliqués attendront les hommes de Julien Stephan : à Séville le mercredi 28 octobre et à Chelsea le mardi 3 novembre pour les grandes retrouvailles avec Edouard Mendy, parti chez les Blues fin septembre. Rennes conclurera la phase de poules à domicile contre le FC Séville le 8 décembre.

Dans les autres groupes, le 28 octobre et le 8 décembre seront à surligner : il s'agira des deux confrontations entre le FC Barcelone de Lionel Messi et la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo.

Un cap a été franchi : entre Leonardo et Tuchel, cette fois, la guerre est déclarée

Ligue des champions
De Gea : Un symptôme, pas autre chose
IL Y A 11 HEURES
Ligue des champions
Pjanic, mais pourquoi faire ?
IL Y A 11 HEURES