Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christophe Galtier, coach du PSG, sous le choc après la fin de match rocambolesque face à la Juventus de Turin

Paul Citron

Mis à jour 03/11/2022 à 09:46 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Christophe Galtier n'en dormira pas de la nuit. Son équipe tenait le bon bout et allait s'assurer la première place de son groupe en battant la Juventus. Mais Benfica, à l'autre bout du continent, en a décidé autrement. Retour sur une fin de rencontre confuse, dont le scénario invraisemblable a mis dans tous ses états le coach du PSG.

"Pour Paris, City et le Real sont absolument à éviter"

Le temps additionnel joue de bien mauvais tours aux clubs français, ces jours-ci. Mais si les supporters marseillais se seraient certainement accommodés d'un scénario comme celui qu'a vécu ce mercredi le PSG, ce n'est absolument pas le cas de Christophe Galtier.
Le coach du club parisien a vécu dans le rôle peut-être le moins confortable la remontée fracassante du Benfica Lisbonne, qui a aligné les buts en fin de match face au Maccabi Haïfa (1-6) pour ravir la première place du groupe H au PSG. "On dit souvent que la Ligue des champions c'est irrationnel, on le vit ce soir", a-t-il admis, bon joueur, au micro de Canal+ après la rencontre.
C'est peut-être unique
Aussitôt qu'il a été mis au courant du sixième but crucial de Benfica, Galtier a bien essayé de faire passer le message à ses joueurs par tous les moyens qu'un nouveau but était nécessaire pour garder le trône. Ce qui a donné lieu à une situation surréaliste, où le Français haranguait un Marco Verratti présent à ses côtés pour lui faire comprendre l'enjeu des dernières possessions parisiennes.
"On était très heureux et puis, à la 92e minute... Mais c'est comme ça", a reconnu le Français. "C'est peut-être unique", a-t-il aussi laissé échapper à la suite de la rencontre. Et il est vrai que perdre une place après avoir battu la Juventus de Turin à l'extérieur, ça n'est pas la meilleure des récompenses.
picture

Comment le PSG a laissé échapper la 1re place

Galtier mécontent à cause du... le temps additionnel

Galtier a également évoqué un sujet important : la différence de traitement entre le PSG et Benfica pour le temps additionnel. La semaine dernière, au Parc des Princes, Paris n'avait rien eu. Mercredi soir, Benfica a, lui, pu tenter sa chance pour marquer, et c'est passé.
"Je veux faire une parenthèse rapide, la semaine dernière à 7-2, l’arbitre arrête le match à la 90e et ne laisse pas jouer les arrêts de jeu. Ce soir à 5-1 pour Benfica à Haïfa, il laisse jouer les arrêts de jeu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité