Chez Mercedes, le changement, ce n'est pas pour maintenant. Au lendemain des déclarations de Lewis Hamilton, laissant imaginer qu'une prolongation de son contrat était désormais proche, Mercedes a annoncé vendredi matin que Toto Wolff allait rempiler pour les trois prochaines saisons en tant que directeur de l'écurie. "Cette équipe est comme une famille pour moi", a-t-il déclaré dans un premier temps dans le communiqué publié par Mercedes.

Saison 2021
Wolff sur la prolongation d'Hamilton : "Il n'est pas question de menace"
HIER À 09:31

"Nous avons tellement traversé de hauts et de bas ensemble que je ne peux pas m'imaginer travailler avec un meilleur groupe, a-t-il renchéri. Je suis très heureux de faire partie de cette nouvelle ère." Pourtant fin octobre, Toto Wolff avait assuré qu'il cherchait son successeur. "Je ne peux pas dire si ça sera dans un, deux ou trois ans. Mais en réfléchissant aux années à venir, ça me rendrait très fier si un patron prenait la suite et en faisant un meilleur travail que je pourrais faire", confiait-il au Kronen Zeitun.

Dans le même temps, Mercedes a indiqué vendredi qu'Ineos détiendrait désormais 33% des parts de l'entreprise, au profit de Daimler qui réduit son engagement. "Investir financièrement dans une équipe qui est à son meilleur niveau mais qui conserve un grand potentiel pour se développer à l'avenir est une opportunité unique", a souligné Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos. Pour que la fête soit totale chez Mercedes, il ne manque plus désormais que Lewis Hamilton paraphe son nouveau contrat.

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Saison 2021
Aucune course mais déjà détesté : Mazepin, le sulfureux rookie qui met la F1 dans l'embarras
21/01/2021 À 19:38
Saison 2021
Le départ d'Abiteboul rend Ocon "triste"
21/01/2021 À 18:42