Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes : Toto Wolff prolonge son contrat de trois ans, Ineos récupère 33% des parts

Clément Lemaître

Mis à jour 18/12/2020 à 12:26 GMT+1

SAISON 2021 - Double annonce chez Mercedes. Comme attendu, Toto Wolff a officialisé sa prolongation de contrat à la tête de l'écurie championne du monde. Arrivé en 2013 en tant directeur d'équipe, il a prolongé pour trois ans. Mais ce n'est pas tout : Ineos fait son entrée au capital en récupérant 33% des parts de Mercedes F1, au profit de Daimler qui réduit son engagement.

Lewis Hamilton (links) und Toto Wolff arbeiten seit 2013 gemeinsam erfolgreich für Mercedes

Crédit: Getty Images

Chez Mercedes, le changement, ce n'est pas pour maintenant. Au lendemain des déclarations de Lewis Hamilton, laissant imaginer qu'une prolongation de son contrat était désormais proche, Mercedes a annoncé vendredi matin que Toto Wolff allait rempiler pour les trois prochaines saisons en tant que directeur de l'écurie. "Cette équipe est comme une famille pour moi", a-t-il déclaré dans un premier temps dans le communiqué publié par Mercedes.
"Nous avons tellement traversé de hauts et de bas ensemble que je ne peux pas m'imaginer travailler avec un meilleur groupe, a-t-il renchéri. Je suis très heureux de faire partie de cette nouvelle ère." Pourtant fin octobre, Toto Wolff avait assuré qu'il cherchait son successeur. "Je ne peux pas dire si ça sera dans un, deux ou trois ans. Mais en réfléchissant aux années à venir, ça me rendrait très fier si un patron prenait la suite et en faisant un meilleur travail que je pourrais faire", confiait-il au Kronen Zeitun.
Dans le même temps, Mercedes a indiqué vendredi qu'Ineos détiendrait désormais 33% des parts de l'entreprise, au profit de Daimler qui réduit son engagement. "Investir financièrement dans une équipe qui est à son meilleur niveau mais qui conserve un grand potentiel pour se développer à l'avenir est une opportunité unique", a souligné Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos. Pour que la fête soit totale chez Mercedes, il ne manque plus désormais que Lewis Hamilton paraphe son nouveau contrat.
picture

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité