Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Trophée des champions : Le PSG en habitué, Pochettino en novice
Le PSG a multiplié les offensives et l'OM a réagi bien trop tard. Mercredi soir au Stade Bollaert, le club de la capitale a logiquement remporté son 8e Trophée des champions consécutif, son dixième en tout, en battant Marseille (2-1) grâce à des réalisations de Mauro Icardi (39e) et Neymar (85e sp), contre un but de Dimitri Payet (89e). Mais pas de quoi être blasé pour Mauricio Pochettino car le nouvel entraîneur du PSG a conquis à Lens le premier titre de sa carrière.
Omnisport
Miracle et polémique(s), Pelé, masia, crise : l’actu sur un plateau
IL Y A 10 HEURES
L'antisèche : L’affront est lavé mais la classe d’écart n’est plus là

Neymar lors du Trophée des champions en 2021 remporté par le PSG contre l'OM

Crédit: Getty Images

2. Football - Premier League : City sur le podium
Kevin de Bruyne et Bernardo Silva ont raté des occasions qui paraissaient immanquables, Raheem Sterling a même trop enlevé son tir sur penalty dans le temps additionnel, mais heureusement pour Manchester City, Phil Foden avait fait le nécessaire juste avant la pause face au gardien de Brighton (1-0). Au classement, les hommes de Pep Guardiola se hissent sur le podium du championnat d'Angleterre pour la première fois de la saison, à un point de Liverpool et quatre Manchester United, avec un match en retard.
A part ça, Tottenham a payé son manque de réalisme contre Fulham (1-1) et rétrograde à la 6e place.
3. Basketball - NBA : Harden file à Brooklyn
James Harden avait exprimé depuis des semaines sa volonté de quitter Houston et ses dernières remarques avaient atteint un point critique. Un point de non-retour même puisque la star des Rockets, meilleur marqueur de la NBA ces trois dernières saisons, a obtenu de poursuivre sa carrière chez les Nets, où son intégration dans l'équipe de Kevin Durant et Kyrie Irving ressemble à un vrai pari.
Sur les parquets, le bon déroulement de la saison régulière est de plus en plus incertain avec les reports décidés de Phoenix - Atlanta, programmé mercredi soir, puis Phoenix - Golden State et Washington - Détroit, prévus vendredi. Au total, neuf rencontres ont été ajournées.
Cependant, les sept autres rencontres de la nuit ont pu avoir lieu. Les Lakers, impressionnants collectivement face à Oklahoma City (128-99) avec un LeBron James qui a tourné à 26 points, 6 rebonds et 7 passes, et Dallas, encore porté par l'épatant Luka Doncic à Charlotte (93-104), ont engrangé une quatrième victoire d'affilée

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Coupe d'Allemagne : Pas de deuxième triplé consécutif Coupe - Championnat- Ligue des champions pour le Bayern Munich, éliminé aux tirs au but en 16e par Holstein Kiel (2-2, 6 tab à 5), une équipe de D2.
  • Super Coupe d'Espagne : Le FC Barcelone, sans Lionel Messi, a éliminé la Real Sociedad aux tirs au but (1-1, 3 t.a.b à 2) pour se qualifier pour la finale.
Tennis - Open d'Australie : Rafael Nadal sera privé de son coach à Melbourne. Carlos Moya a indiqué qu'il ne souhaitait pas suivre le n°2 dans le groupe restreint qui devra se soumettre, entre autres, à une quarantaine de deux semaines avant le début du tournoi (8-21 février). Dominic Thiem, le n°3 à l'ATP, pourrait également jouer sans la présence de Nicolas Massu à ses côtés. Le technicien chilien été testé positif au Covid-19, selon plusieurs médias autrichien.
Voile - Vendée Globe : Après avoir cédé les commandes à Charlie Dalin, Yannick Bestaven, leader pendant presque un mois, s'est fait doubler dans la nuit par Louis Burton. Au pointage de 5h, le trio de tête se tenait en moins de 40 milles.
Handball - Mondial masculin : L'Egypte a remporté face au Chili (35-29) le match d'ouverture au Caire, pour le compte du groupe A.
Justice : Le champion olympique américain de natation Klete Keller a été inculpé par le ministère de la Justice pour sa participation présumée aux violences du 6 janvier perpétrées par des partisans du président Donald Trump, au Capitole.

Podcast Les Grands récits : Daniel Elena, le roi d'à côté

Daniel Elena est devenu le copilote de Sébastien Loeb en 1997. Depuis lors, son professionnalisme dans ce rôle parfois ingrat mais si déterminant en a fait le parfait complice de l'Alsacien tout au long de 9 titres mondiaux et 78 victoires partagés en WRC. Un ami aussi en dehors de la voiture, qui a fait beaucoup pour la popularité du tandem.

Podcast Poulain Raffûte : "Il faut arrêter de jouer avec la vie des joueurs"

Raphaël Poulain reçoit Jamie Cudmore pour évoquer le cheval de bataille de l'ex-2e ligne canadien de Clermont reconverti entraîneur : le combat contre les problèmes de commotion suite aux chocs subis par les joueurs.

La vidéo de rattrapage

Mbappé peut-il seulement coûter 150 millions ? La stratégie crédule du Real

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Handball : Les Bleus dans le vif du sujet
Eliminée au 1er tour de l'Euro 2020, loin de la réputation des "Experts", l'équipe de France démarre sa mission reconquête face à un gros morceau dans le groupe E, la Norvège, à partir de 20h30 au Caire, dans un Mondial réduit au huis-clos en raison de la pandémie de Covid-19.
Pour le nouveau sélectionneur, Guillaume Gille, l'objectif est de faire monter son groupe en puissance après les deux récents matches en demi-teinte contre la Serbie (défaite 27-24, 26-26), la semaine passée en qualifications de l'Euro-2022.
2. Biathlon - Coupe du monde : Au tour des dames
Au lendemain du sprint masculin remporté par Johannes Boe, la sixième étape de la saison 2020-2021 se poursuit à Oberhof avec le sprint féminin 7,5km, dont l'Allemande Maren Hammerschmidt donnera le coup d'envoi à 14h30, dans la station allemande. Dossard 23, Marte Olsbu Roeiseland, leader de la Coupe du monde, s'élancera parmi les Françaises Julia Simon (21), Anaïs Chevalier (24) et Justine Braisaz (28).
Premium
Biathlon

Oberhof II | Sprint Dames

01:40:49

Replay
3. Football - Arsenal et le Real sur le pont
Qualifié en FA Cup sans briller face à Newcastle en prolongation (2-0) samedi dernier, Arsenal (11e) retrouve la Premier League avec la réception de Crystal Palace à 21h pour le compte de la 18e journée, dans le but de signer une quatrième victoire.
En Espagne, le Real Madrid jouera à la même heure contre l'Athletic Bilbao dans la seconde demi-finale de la Supercoupe d'Espagne.
Omnisport
Matches de la peur, retrouvailles Messi-Boateng, Van Aert attendu : L'actu sur un plateau
HIER À 06:06
Omnisport
Quartararo, derbies, peur sur la ville et Pelé : L'actu sur un plateau
18/09/2021 À 05:54