Eurosport

C1, huis clos, polémique américaine en Ryder Cup : l'actu sur un plateau du mardi 2 octobre

C1, huis clos, polémique américaine : l'actu sur un plateau

Le 02/10/2018 à 07:37Mis à jour Le 02/10/2018 à 09:01

Après un petit ralentissement lundi, l'actualité sportive repart de plus belle. La Ligue des champions reprend ses droits avec des cadors dont certains sont en crise comme Manchester United. De son côté, Lyon accueille le Shakhtar Donetsk à huis clos. Les spectateurs des courts de Pékin et de Tokyo, eux, auront droit à de jolies affiches. Voici notre plateau du jour.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Golf, Ryder Cup : La défaite américaine fait des dégâts

Atteinte en plein visage par une balle envoyée par l'Américain Brooks Koepka lors de la première matinée de la compétition vendredi, la spectatrice blessée en bordure du trou n°6 du Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines a annoncé lundi qu'elle avait perdu la vue de l'oeil droit. Cette Française exaptriée en Egypte a également confié son intention de porter plainte.

Patrick Reed Jim Furyk

Patrick Reed Jim FurykGetty Images

2. Foot, Ligue 2 : Troyes enfonce Auxerre

L'AJA a montré un visage intéressant dans le derby bourguignon mais sa volonté et sa domination n'ont pas été récompensées. Les Auxerrois ont même été surpris rapidement par l'ouverture du score de Bryan Mbeumo (12e). Pas assez réalistes, les hommes de Pablo Correa n'ont pas réussi à répliquer et ont subi leur sixième défaite en neuf journées (1-0). Ils se retrouvent à la 18e place du classement tandis que l'ESTAC grimpe en 10e position.

On a aussi retenu pour vous

Foot, Premier League : Sakho condamne Crystal Palace à Bournemouth. Grâce à un penalty concédé en fin de rencontre par Mamadou Sakho et transformé par Junior Stanislas, Bournemouth s'est imposé sur sa pelouse lundi face à Crystal Palace (2-1), en clôture de la 7e journée. Van Aanholt (55e) avait pourtant répondu au but précoce de Brooks (5e). Les Cherries sont 7es, Palace reste 13e.

Mamadou Sakho, coupable d'avoir provoqué un penalty lors de Bournemouth - Crystal Palace

Mamadou Sakho, coupable d'avoir provoqué un penalty lors de Bournemouth - Crystal PalaceGetty Images

Basket, Jeep Elite : Bourg-en-Bresse stoppe Chalon. Les Burgiens ont mis fin à la série de victoires des Chalonais en s'imposant sur son parquet lundi (93-84), en match décalé de la 3e journée. Ce succès permet aux Burgiens de pointer derrière Dijon et Villeurbanne, les deux seules équipes invaincues, en compagnie d'un groupe de six autres équipes dont Chalon.

Foot Américain, NFL : Mahomes et Kansas City continuent de surprendre. Le jeune quarterback de Kansas City Patrick Mahomes a offert à son équipe une quatrième victoire en autant de matches disputés cette saison dans la Ligue nationale de football américain (NFL), lundi sur le terrain des Denver Broncos (27-23). Les Chiefs sont la seule équipe encore invaincue cette saison avec les Los Angeles Rams.

Tennis - ATP Tokyo : Gasquet au second tour. Le numéro 2 français a réussi son entrée en lice dans la capitale japonaise en dominant l'Américain Denis Kudla, 65e mondial, en deux manches 7-6 (10/8), 6-3. Son prochain adversaire sera le vainqueur du match opposant l'Australien Nick Kyrgios (27e) au Japonais Yoshihito Nishioka (95e). Le Suisse Stan Wawrinka, lui, a battu l'Américain Taylor Fritz en deux sets 6-3, 6-4.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Zidane a-t-il appelé Mourinho ? En tout cas, la question a beaucoup plu au Portugais

00:56

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue des champions : L'OL face au Shakhtar Donetsk dans un stade vide

Après sa victoire en forme d'exploit sur le terrain de Manchester City lors de la première journée (1-2), les Lyonnais devront confirmer ce soir (21 heures) à domicile face aux champions d'Ukraine. La fête aurait dû être belle au Groupama Stadium mais le match se jouera à huis clos. L'OL a été sanctionné par l'UEFA après les incidents survenus le 15 mars dernier en Ligue Europa lors de la venue du CSKA Moscou.

Le parvis du Groupama Stadium avant OL - CSKA Moscou

Le parvis du Groupama Stadium avant OL - CSKA MoscouGetty Images

2. Foot - Ligue des champions : la Juve sans Cristiano Ronaldo, le triple tenant sérieusement diminué, Manchester United sous pression

Cette deuxième journée de la phase de groupes de la C1 débutera à 19 heures avec le déplacement de Manchester City sur la pelouse d'Hoffenheim. Dans le même temps, la Juventus accueillera les Youngs Boys de Berne. Ce sera sans CR7 qui est suspendu après son expulsion à Valence. Une absence qui n'inquiète pas trop le coach turinois Max Allegri qui préfère y voir l'occasion de faire souffler sa star.

3. Tennis - Monfils et Garcia sur le pont à Pékin

Gaël Monfils lance la journée des Français dans la capitale chinoise et défie l'Espagnol Fernando Verdasco. Chez les femmes, Caroline Garcia affronte la qualifiée slovène Polona Hercog. Du côté de Tokyo, Jérémy Chardy fait face à Damir Dzumhur.

Monfils

MonfilsGetty Images

0
0