Getty Images

CR7, France-Australie, 24h du Mans : L'actu sur un plateau

CR7, France-Australie, 24h du Mans : L'actu sur un plateau

Le 16/06/2018 à 08:09Mis à jour Le 16/06/2018 à 08:35

Pas de répit au lendemain d'une soirée où CR7 nous a fait rêver dans le premier choc du Mondial. Après une bonne nuit de sommeil, le menu est copieux. Au petit-déjeuner, le XV de France retrouve les Blacks (9h35). Pour le déjeuner, ce sont les Bleus de Deschamps qui débutent leur aventure russe face à l'Australie (12h). Enfin à 15h, pour le goûter, début de la 86e édition des 24h du Mans.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Cristiano Ronaldo 3, Espagne 3

Quel régal ! Le premier choc de ce Mondial russe a tenu toutes ses promesses. L'Espagne et le Portugal se sont rendus coup pour coup dans un match de très grande qualité. Si les Espagnols ont globalement eu la maitrise du ballon, ils avaient face à eux un extraterrestre. CR7 n'est pas de cette planète. Un penalty, une frappe de loin (merci De Gea quand même...) et un coup franc en lucarne marqué à la 88e minute de jeu et voilà le Portugal et l'Espagne à égalité à la deuxième place du groupe B derrière l'Iran tombeur du Maroc un peu plus tôt. Vivement la suite.

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Cristiano Ronaldo (Portugal)Imago

2. Tennis - ATP Stuttgart : Federer dans le dernier carré

Federer n'avait pas le temps. Tranquillement, le Suisse a rejoint les demi-finales du tournoi en dominant l'Argentin Guido Pella en deux sets 6-4, 6-4. Le numéro un mondial enchaine ainsi sa 14e victoire sur herbe. Ce samedi Federer affrontera l'Australien Nick Kyrgios pour une place en finale.

3. Football - Transfert : le PSG à l'attaque pour Kanté

Paris cherche à renforcer son milieu de terrain durant ce mercato estival. Et d'après France Football, Antero Henrique, le directeur sportif du club était présent vendredi à Londres pour négocier la venue du milieu de terrain français de Chelsea. Un travail qui s'annonce long pour convaincre l'international français.

N'Golo Kanté

N'Golo KantéGetty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Coupe du monde : Dans les deux premiers matchs de la journée en Russie, l'Uruguay s'en est sorti dans les derniers instants face à de solides Egyptiens grâce à un but de Gimenez à la 89e. Même scénario et grosse surprise entre le Maroc et l'Iran. Ce sont les Iraniens, à la 94e, qui ont arraché la victoire sur un csc marocain.

Cyclisme - Route d'Occitanie : Nacer Bouhanni n'a pas réussi à faire coup double après le gain de la première étape. Le Français s'est fait devancer sur la ligne, au sprint par un autre Français, Clément Venturini. Le sprinter de la formation AG2R-La-Mondiale a pris le meilleur sur Bouhanni à Saint-Gaudens au terme de la deuxième étape.

Vidéo - Bouhanni : "On ne peut pas être satisfait d'une deuxième place"

00:53

Golf - US Open : Tout va bien pour l'Américain Dustin Johnson. Le numéro un mondial s'est emparé seul des commandes de l'US Open à l'issue du deuxième tour. Tiger Woods n'a, lui, pas passé le cut. Tout comme le Français Alexander Levy. En revanche, l'autre Bleu, Matthieu Pavon, issu des qualifications, va bien poursuivre l'aventure ce week-end.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Gagner la Coupe du monde avec une équipe aussi jeune, est-ce possible ?

01:53

Le tweet CR7

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : Une entrée à ne pas manquer pour les Bleus

L'équipe de France débute ce samedi (12h) sa Coupe du monde face à l'Australie à Kazan. Pour ce premier match dans la compétition, Didier Deschamps a décidé de faire une petite révolution dans son onze de départ. A priori, pas de Giroud ni de Matuidi mais place à la jeunesse, à l'audace, avec Dembélé, Mbappé ou encore Tolisso. Je ne sais pas vous, mais nous, on a hâte.

Vidéo - Le prono de Newton : les Bleus vont-ils réussir leur entrée en lice face à l'Australie ?

00:21

2. Rugby - Test-match : France-Nouvelle Zélande, acte II

Après la rouste reçu samedi dernier par les Bleus (52-11), le XV de France retrouve les Blacks pour le deuxième des trois tests-matchs au pays du long nuage blanc. Les hommes de Brunel vont encore devoir créer un exploit s'ils ne veulent pas revivre une soirée aussi compliquée que la semaine dernière. Coup d'envoi à 9h35, heure française.

3. WEC - 24h du Mans : Toyota partira en pole position

La Toyota n°8 de Fernando Alonso au Mans

La Toyota n°8 de Fernando Alonso au MansGetty Images

0
0