Eurosport
Harmony Tan à Wimbledon, Tour de France, mercato... L'actu sur un plateau du mercredi 29 juin 2022
Par
Publié 29/06/2022 à 07:09 GMT+2
Harmony Tan s'offre la légende Serena Williams à Wimbledon, les dernières infos sur le Tour de France à deux jours du Grand départ, des rebondissements en pagaille sur le marché des transferts, du mouvement en NBA et un beau programme sur les courts anglais avec Novak Djokovic et Caroline Garcia : voici un tour complet de l'actu sportive servi sur un plateau.
Harmony Tan - L'actu sur un plateau du mercredi 29 juin 2022
Crédit: Eurosport
Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin
1. Tennis – Wimbledon (dames) : La sensation Tan
Quel match ! Après un superbe combat face à Serena Williams, de retour à la compétition après un an d'absence, Harmony Tan a décroché une superbe victoire (7-5, 1-6, 7-6). La Française était poutant menée 4-0 dans le super tie break par celle qui a peut-être disputé son dernier match à Wimbledon. Mais elle a su aller au bout de son rêve. Au deuxième tour, elle affrontera Sorribes Tormo.
2. Tennis – Wimbledon (messieurs) : Nadal bataille… et son tableau se dégage encore
Premier tour tout sauf tranquille pour Rafael Nadal. En contrôle lors des deux premiers sets face à Francisco Cerundolo, le vainqueur des deux premiers Majeurs de l'année a ensuite été malmené mais il a fini par s'imposer en quatre manches (6-4, 6-3, 3-6, 6-4). Au prochain tour, l'Espagnol affrontera Ričardas Berankis. Et son tableau vers la finale s'est encore dégagé. Après les forfaits de Marin Cilic et Matteo Berrettini, positifs au Covid, Félix Auger-Aliassime s'est incliné à la surprise générale devant l'Américain Maxime Cressy (6-7, 6-4, 7-6, 7-6).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/28/3400399-69488148-2560-1440.jpg)
"Pas du bon Nadal, mais fallait-il s'attendre à mieux après 3 ans d'absence à Londres ?"
Video credit: Eurosport
3. Football – Mercato : Xavi Simons quitte le PSG, Tyrell Malacia snobe l'OL
La nuit a été riche en rebondissements sur le marché des transferts. Alors que la tendance était à une prolongation au PSG, le jeune espoir néerlandais Xavi Simons, en fin de contrat à Paris, s'est engagé pour cinq ans avec le PSV Eindhoven. De son côté, Lyon va vraisemblablement devoir se résoudre à voir Tyrell Malacia filer à Manchester United. Malgré un accord verbal avec le club rhodanien, le latéral néerlandais aurait finalement pris la décision de rejoindre les Red Devils. Pas de surprise en revanche pour Lille, qui a enregistré le départ de Sven Botman à Newcastle.
Nous avons aussi retenu pour vous
La vidéo de rattrapage
Après la finale de Top 14, Mourad de Toulon s'est évidemment attardé sur le premier titre de l'histoire du MHR. Entre ses coups de cœur pour Olivier Azam, Guilhem Guirado ou encore Mohed Altrad, il a aussi distillé quelques messages... Sans oublier de revenir sur les performances d'Enzo Forletta et Michaël Capelli durant la troisième mi-temps. A consommer sans modération.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/28/3399977-69479708-2560-1440.png)
"Le MHR champion, Altrad a fait un joli doigt d'honneur à beaucoup de présidents"
Video credit: Eurosport
Les podcasts du jour
Olivier Azam devait participer au podcast animé par Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley… mais un titre de champion de France, cela se fête ! D’où son forfait de dernière minute. Alexandre Ruiz, lui aussi sacré en tant que membre du staff du MHR vendredi, l’a remplacé au pied levé. L’ancien arbitre, de retour dans l’émission, parle de son rôle et du triomphe montpelliérain.
Patricia Meunier-Lebouc a marqué son temps en remportant un tournoi majeur de golf sur le circuit pro féminin, le Kraft Nabisco, en 2003. C'est au sommet de son art qu'elle a fait connaissance avec Flo Masnada, à qui elle a d'ailleurs demandé de devenir capitaine de l'équipe de France de golf début des années 2000. Rien de plus naturel pour elles que de se retrouver autour du podcast Belle Trace.
Tour de France / J-2 : Le Covid inquiète, van Aert rassure
L'ombre du Covid plane sur le Tour de France. Face à la recrudescence de cas positifs, l'UCI a décidé de mettre en place un nouveau protocole sanitaire, deux jours avant le Grand départ au Danemark avec un contre-la-montre à Copenhague. Un chrono que Wout van Aert abordera en bonnes conditions. Touché au genou, le coureur belge de la Jumbo-Visma, particulièrement bien armée sur cette Grande Boucle, a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/28/3400414-69488448-2560-1440.jpg)
Pinot et le Tour, dix ans de montagnes russes
Video credit: Eurosport
Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui
1. Tennis – Wimbledon (messieurs) : Djokovic en lice, Murray-Isner à l'affiche
Début du deuxième tour sur les courts londoniens. Novak Djokovic sera la principale tête d'affiche sur le pont à Londres ce mercredi, face à Thanasi Kokkinakis, mais le programme sera alléchant par ailleurs avec notamment le duel opposant Andy Murray à John Isner, et celui qui mettra aux prises Ugo Humbert à Casper Ruud. A suivre également, Carlos Alacaraz contre Tallon Griekspoor, Adrian Mannarino face à Tommy Paul et Quentin Halys contre Nikoloz Basilashvili, entre autres. Début des rencontres à partir de midi.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/28/3400404-69488248-2560-1440.jpg)
"Djokovic joue toute sa saison sur ce Wimbledon, un poids non négligeable pour lui"
Video credit: Eurosport
2. Tennis – Wimbledon (dames) : Garcia a rendez-vous avec Raducanu
Le programme vaudra également le détour dans le tableau féminin et Caroline Garcia, opposée à la Britannique Emma Raducanu, sera sous les feux des projecteurs. Diane Parry sera l'autre Tricolore en lice contre la Japonaise Mai Hontama. A suivre aussi, Anett Kontaveit face à l'Allemande Jule Niemier et Maria Sakkari face à Viktoriya Tomova. Les matches débuteront à partir de midi.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité